Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception Email

JCN74
contributeur
1 682  

Problème de réception Email

Bonjour pour ceux qui se lèvent et bonsoir pour ceux qui ont déjà bien rempli leur journée,

Je suis à l'étranger depuis bientôt 14 jours, et ne reçois plus mes Emails Orange depuis 10 jours, que ce soit sur mon PC ou sur mon téléphone. Par contre je peux toujours en envoyer.

Je n'ai pas de message d'erreur.

J'ai également un compte de messagerie autre (pro) sur mon PC, qui n'est pas un compte Orange, et qui fonctionne très bien.

Par avance merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 674  

Re: Problème de réception Email

Bonjour @JCN74 

 

As-tu vérifié que tes emails ne sont pas redirigés.? Via Mes préférences / redirection. 

Si oui et l'adresse t'est inconnue, regarde ce tuto:

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 564  

Re: Problème de réception Email


@JCN74  a écrit :

Merci papou22,

La présentation est légèrement différente mais j'ai trouvé, et effectivement mes Emails étaient redirigés vers une adresse "curieuse", que j'ai virée. J'en ai profité pour changer illico mon MdP, et il semble que je reçoive à nouveau mes emails. Seuls ceux des douze derniers jours sont perdus.

Penses-tu que le pirate a eu accès aux Emails envoyés ou reçus avant d'avoir redirigé ma boite de réception ?

Merci pour ce partage de vos compétences.


@JCN74 

 

Oui ! En toute logique, puisqu'il a été capable de casser le mot de passe, d'entrer dans le compte et d'un créer une règle de redirection, il a pu y faire exactement tout ce que tu pourrais y faire toi-même. Donc accéder à tous tes contacts et tes mail qui y sont stockés pour y butiner du croustillant sur ta vie privée, tes mots de passe d'espace client de sites marchands, etc...

Pourquoi crois-tu qu'on conseille toujours de ne rien laisser sur le web et de bichonner son mot de passe ?

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 675  

Re: Problème de réception Email

Bonjour @JCN74 

 

As-tu vérifié que tes emails ne sont pas redirigés.? Via Mes préférences / redirection. 

Si oui et l'adresse t'est inconnue, regarde ce tuto:

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JCN74
contributeur
1 601  

Re: Problème de réception Email

Bonjour et merci pour cette première réponse, mais je ne sais pas ou se trouve "Via Mes préférences / redirection".

Je suis de retour chez moi, et j'ai essayé de changer de MdP, mais ce n'est pas possible, et voici la réponse :

Service indisponible

incidentEn raison de l'indisponibilité du service, votre opération n’a pu être prise en compte. 
Veuillez réitérer votre opération ultérieurement.
Merci de votre compréhension.
Ancien Membre
1 597  
JCN74
contributeur
1 568  

Re: Problème de réception Email

Merci papou22,

La présentation est légèrement différente mais j'ai trouvé, et effectivement mes Emails étaient redirigés vers une adresse "curieuse", que j'ai virée. J'en ai profité pour changer illico mon MdP, et il semble que je reçoive à nouveau mes emails. Seuls ceux des douze derniers jours sont perdus.

Penses-tu que le pirate a eu accès aux Emails envoyés ou reçus avant d'avoir redirigé ma boite de réception ?

Merci pour ce partage de vos compétences.

Ancien Membre
1 565  

Re: Problème de réception Email


@JCN74  a écrit :

Merci papou22,

La présentation est légèrement différente mais j'ai trouvé, et effectivement mes Emails étaient redirigés vers une adresse "curieuse", que j'ai virée. J'en ai profité pour changer illico mon MdP, et il semble que je reçoive à nouveau mes emails. Seuls ceux des douze derniers jours sont perdus.

Penses-tu que le pirate a eu accès aux Emails envoyés ou reçus avant d'avoir redirigé ma boite de réception ?

Merci pour ce partage de vos compétences.


@JCN74 

 

Oui ! En toute logique, puisqu'il a été capable de casser le mot de passe, d'entrer dans le compte et d'un créer une règle de redirection, il a pu y faire exactement tout ce que tu pourrais y faire toi-même. Donc accéder à tous tes contacts et tes mail qui y sont stockés pour y butiner du croustillant sur ta vie privée, tes mots de passe d'espace client de sites marchands, etc...

Pourquoi crois-tu qu'on conseille toujours de ne rien laisser sur le web et de bichonner son mot de passe ?

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

LILOU17B
contributeur
1 014  

Re: Problème de réception Email

J'ai le même problème de non-réception de mes e-mails depuis le 1er avril sauf que je reçois tout de même les messages indésirables mais je n'ai aucune redirection dans mes préférences.

Sauriez-vous d'où pourrait provenir le problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785148 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne