Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

microtec
contributeur occasionnel
2 432  

Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai des clients (de plus en plus) dont les mails sont hébergés chez Microsoft (O365) qui ne reçoivent plus de mail des boites aux lettres (BAL) @orange.fr.

J'ai autorisé les mails des domaines *@orange.fr, mais rien n'a faire. Rien ne passe.

Dans le sens inverse (O365->orange) les mails passent.

 

Suis-je le seul à avoir le pb ?

j'ai de plus en plus de clients impactés. J'ai contrôlé les serveurs exchange, tout mes paramètres sont bons.

 

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
microtec
contributeur occasionnel
2 302  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Ca fonctionne en paramétrant un client de messagerie avec smtp SSL avec authentification.

Je donne cette solution à mes clients.

Merci

 

Par contre, ça veux dire que le Webmail Orange est aux fraises.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 404  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonjour @microtec 

 


@microtec  a écrit :

J'ai contrôlé les serveurs exchange, tout mes paramètres sont bons.

 


C'est toi qui ne reçois pas ou tes clients.?

Et avec quel smtp envoies-tu tes messages smtp.orange.fr.? ou un autre et lequel.?, et est-il bien en mode authentifié port 465 / SSL.?

Et y-a-t-il un message d'erreur en retour si message non délivrés.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
microtec
contributeur occasionnel
2 371  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonjour merci de répondre.

 

Moi et mes clients. Aucun mails @orange.fr n'arrivent sur les boites aux lettres O365 de ma société mais aussi celles de certains clients. Les mails sont envoyés depuis un webmail Orange.

Pas de message d'erreur. Le message se met dans les éléments envoyés.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 350  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonjour @microtec 

 

Si messages pas dans les spams à la réception non plus, fais un essai d'envoi avec un compte @orange via un client de messagerie en SMTP authentifié 465/SSL au lieu du webmail.

Si toujours pas OK, voir avec l'assistance Orange 3900 /particulier (en espérant tomber sur un téléconseiller qui comprend le souci.) ou 3901/pro.

 

Voir aussi peut-être du côté du forum Microsoft:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
microtec
contributeur occasionnel
2 327  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Ok. Je test ça.

microtec
contributeur occasionnel
2 303  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Ca fonctionne en paramétrant un client de messagerie avec smtp SSL avec authentification.

Je donne cette solution à mes clients.

Merci

 

Par contre, ça veux dire que le Webmail Orange est aux fraises.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonjour @microtec ,

 

@Daniel35 

 

Rien de nouveau sous le soleil ! Ça fait un bout de temps qu'on le dit qu'il est préférable de faire des envois authentifiés via un client de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

On n'a pas dit que "le webmail est aux fraises" mais c'est tout comme et j'aime bien l'expression

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 278  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonjour @microtec 

 

Heureux pour toi si la suggestion a été bénéfique.!.

 


@microtec  a écrit :

Par contre, ça veux dire que le Webmail Orange est aux fraises.

 


Un peu tôt pour la saison... mais anormal en effet.

 

Ceci dit, le webmail reste un outil occasionnel de dépannage AMHA, surtout pour les pros: laisser des données en ligne protégées par un simple mot de passe (pas de double authentification chez Orange...) et sans sauvegarde (sauf à passer par un logiciel... mais dans ce cas autant n'utiliser que ça.!.).

 

Pour le problème en webmail, si tu as 2 mn, ça vaudrait le coup de signaler ça via un message à abuse@orange.fr avec quelques détails rencontrés.

Ils feront analyser ça en interne si le sujet leur paraît important, et à mon avis ça l'est. Mais je ne suis que simple client par ici.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
webbie
contributeur
2 258  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonsoir,

Nous avons le meme soucis . Nous avons contacté la hotline Office 365 et fait tous les tests possibles : aucun mails envoyés depuis une adresse orange.fr ou wanadoo.fr n'arrive sur une boite exchange .

La balle est dans le camp d'Orange !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 240  

Re: Problème de réception de mail @orange.fr sur bal O365

Bonjour @webbie 

 


@webbie  a écrit :

La balle est dans le camp d'Orange !

 


Et bien dans ce cas appelle Orange. Assistance 3900.

Ou utilise un client de messagerie avec envois authentifiés 465/SSL

Qu viens-tu faire dans ce forum d'entraide sinon.?

 

Il semble en fait que le souci vienne d'une suppression par Microsoft des protocoles TLS 1.0 et 1.1pour le service Office 365. Protocole toujours utilisé par le webmail Orange.

C'est de la cuisine entre Microsoft et les Opérateurs.

Appelle l'assistance 3900 et discute avec eux du problème. Bon courage.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne