Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception des mails

Lolo136
contributeur
1 288  

Problème de réception des mails

Bonjour,

Je me suis fait hacké mon compte Orange il y a environ deux semaines. J'ai bien évidemment changé le mot de passe, il est donc impossible pour quiconque ne le connaissant pas d'y retourner. 

Et pourtant... depuis une semaine, je ne reçois plus aucun mail, alors que j'ai TOUT sur cette adresse. Cela est d'autant plus difficile pour mon travail, car je suis destiné à recevoir de nombreux mails dans une journée.

Alors comment puis-je faire pour débloquer tout ça ? Et savez-vous d'où vient le problème ? Une panne générale ? Ou est-ce lié au piratage ?

Je remercie d'avance toutes personnes qui sera en capacité de m'aider.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 281  

Re: Problème de réception des mails

bonjour @Lolo136

en attente d'autres intervenants

vérifié si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 260  
cricri7
contributeur
1 244  

Bonjour,

IL faut vérifier que les messages envoyés sur votre boite n'ont pas été redurigés sur une boîte mail tiers

On me l'a fait une fois

Voir dans les paramètres de la messagerie orange

Cordialement

CT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Bonjour

@Lolo136  a écrit :

Je me suis fait hacké piraté mon compte Orange il y a environ deux semaines. J'ai bien évidemment changé le mot de passe, il est donc impossible pour quiconque ne le connaissant pas d'y retourner.

Déjà cette conclusion est fausse.

Si un tiersa réusi aà se connecter à ton compte parce qu'il a fini par "trouver" ton mot de passe et s'il est connecté quelque part avec un navigateur, même si tu changes le mot de passe son navigateur reste connecté.

Quand tu utilises un accès par un webmail, le serveur ne passe pas son temps à te redemander le mot de passe à chaque action. Techniquement il ne te demande le mot de passe que pour le premier contact, ensuite il utilise le cookie de session qu'il dépose dans ton navigateur.

Tant que le navigateur du pirate dispose d'un cookie valide, il est raffraichi à chaque échange, il peut tranquilement continuer d'accéder à ton  compte.

Ensuite, tu dois vérifier tes données de contact.

Elles servent pour permettre d'utiliser la procédure "mot de passe oubliée".

Vérifie que le numéro de mobile est bien le tien et est actuel.

Vérifie que tu as bien accès à l'adresse mail qui y figure et que ce n'est pas l'adresse mail du compte lui-même.

Enfin, comme ça t'a déjà ete répondu vérifie dans "mes préférences" ou dans les paramètres du compte (si nouveau mail)  que tes mail ne sont pas renvoyés vers une adresse mail que tu ne connais pas.

Ca c'est juste pour contriller ton accès exclusif à ton compte.

Pour le futur, si tu veux ne plus perdre tes données, il serait préférable d'utiliser une application mail dans ton ordi plutôt qu'une application mail dans un ordi d'un tiers.

Dans le premier cas tes données sont chez toi et l'accès à ta boite mail est direct.

Dans le second cas, tu perd l'accès direct, tu accèdes à un serveur qui accède pour toi  aux serveurs de la messagerie, et il laisse les données chez lui, pas chez toi ; comme il est partagé avec des millions d'autres utilisateurs ses données sont .... partagées.

Pour protéger tes données utilise Thunderbird ou tout autre logiciel de messagerie.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796745 membres inscrits 🧡

5070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne