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Problème de réception pardu code de double authentification pour la connexion au portail de la DGFIP

lrda05400
contributeur
322  

Problème de réception pardu code de double authentification pour la connexion au portail de la DGFIP

Bonjour, Je travaille dans un secrétariat de mairie et depuis hier matin, nous ne parvenons plus à nous connecter au portail de PGFIP car nous recevons les codes de double authentification une heure voir deux après la demande de connexion. Nous avons contacter l'assistance ordonnateur du portail qui nous a indiqué que cela venait de notre opérateur de messagerie orange. C'est très problématique pour nous. En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
3 RÉPONSES 3
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: Problème de réception pardu code de double authentification pour la connexion au portail de la D

Bonjour @lrda05400 
@Ibtisseme_B, @sara_b, @Rania_s, @Modérateur_A,

J'ai déjà signalé plusieurs fois ce problème ! 
Soit :

Un problème de réception d'email émanant d'organismes indiquant un code de sécurité et/ou de vérification, posté vers une adresse en @orange.fr.

Ce bug est récurrent et a déjà été signalé par plusieurs contributeurs, dans plusieurs fils de discussion !
Les emails envoyés par certains organismes, indiquant un code de sécurité et/ou de vérification, arrivent pour le mieux trop tard, ou pire encore n'arrivent jamais.  
Il serait remps que l'Assistance technique Orange se penche sérieusement sur ce problème...
Mais, apparemment, à ce jour rien n'a été fait pour résoudre enfin ce bug. 

...

lrda05400
contributeur
300  

Re: Problème de réception pardu code de double authentification pour la connexion au portail de la D

Merci pour votre réponse, mais du coup ce n'est pas trés rassurant ce que vous me dites. J'espère que la solution va être trouvée. C'est très problématique !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
253  

Re: Problème de réception pardu code de double authentification pour la connexion au portail de la D

Bonjour @lrda05400 

 

Sujet déjà évoqué par ici comme l'a indiqué @Le_Novice 

Pour savoir où le mail a joué les escargots, chez Orange ou avant, on peut analyser l'horodatage de l'en-tête du mail, en partant du bas. Les dates heures minutes d'arrivée départs des différents serveurs y sont indiquées. Et voir où c'est resté en plan "un certain temps".

Comme c'est un peu technique, on peut passer par un outil en ligne, comme ici:

https://mha.azurewebsites.net/

et y soumettre l'en-tête. Ça fonctionne très mal avec les en-têtes du webmail orange. Ça fonctionne bien avec l'en-tête récupérée dans le code source du mail via un logiciel comme Thunderbird.

 

En attendant, change d'adresse de contact pour le site.

Et, tant qu'à faire, choisis une adresse mieux sécurisée, avec double authentification  2FA  (pas le cas chez Orange).

Par exemple une adresse @gmail. On peut reprocher des choses à Google, mais leur messagerie @gmail est performante, fiable et bien sécurisée.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

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