- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de reception le mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de reception le mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dispose d'un compte mail orange qui dispose de deux utilisateurs ayant chacun une adresse
J'utilise Thunderbird pour consulter mes messages sur mon PC
lorsque j'ouvre Thunderbird J'ai le lessage suivant:
"Erreur de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ******@orange.fr.
Le serveur de courrier pop.orange.fr a repondu: Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server"
et mes messages arrivent aleatoirement sur l'une ou l'autre de mes adresses utilisateurs
Je ne comprends pas pourquoi
Merci de vos conseils
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lacigogne315 ,
@jyjo29 ,
Un compte Orange n'est ni POP ni IMAP.
Ce sont les protocoles d'échange utilisés par un client de messagerie comme Thunderbird. C'est donc dans Thunderbird qu'il faut faire la modif mais il est impossible de transformer un compte POP en IMAP directement.
Pour ce faire :
- Modifier légèrement le nom du compte dans les paramètres du compte, par exemple en lui ajoutant POP.
- Définir une deuxième fois le même compte, mais en IMAP
- Éventuellement, déplacer les mails des dossiers du compte pop vers le compte IMAP.
Attention :
- En IMAP, tous les mails sont aussi sur le serveur, donc à disposition des pirates.
- Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les comptes en IMAP grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de reception le mails
Bonjour @lacigogne315
c/ de @Ancien Membre
Tu as sans doute plusieurs machines (tablettes, smartphone) qui essayent de lire tes mails en même temps. Le protocole POP n'est fait pour fonctionner que sur 1 seule machine à la fois, sinon, la mailbox est "locked by POP server". En IMAP, tu peux connecter autant de machines à la fois, et tu n'auras pas d'erreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de reception le mails
Merci de ta reponse.
Faut-il faire la mdodification sur orange et/ou sue Thunderbird
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lacigogne315 ,
@jyjo29 ,
Un compte Orange n'est ni POP ni IMAP.
Ce sont les protocoles d'échange utilisés par un client de messagerie comme Thunderbird. C'est donc dans Thunderbird qu'il faut faire la modif mais il est impossible de transformer un compte POP en IMAP directement.
Pour ce faire :
- Modifier légèrement le nom du compte dans les paramètres du compte, par exemple en lui ajoutant POP.
- Définir une deuxième fois le même compte, mais en IMAP
- Éventuellement, déplacer les mails des dossiers du compte pop vers le compte IMAP.
Attention :
- En IMAP, tous les mails sont aussi sur le serveur, donc à disposition des pirates.
- Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les comptes en IMAP grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.