Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de reception le mails

lacigogne315
contributeur
854  

Problème de reception le mails

Bonjour,

Je dispose d'un compte mail orange qui dispose de deux utilisateurs ayant chacun une adresse

J'utilise Thunderbird pour consulter mes messages sur mon PC

lorsque j'ouvre Thunderbird J'ai le lessage suivant:

"Erreur de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ******@orange.fr.
Le serveur de courrier pop.orange.fr a repondu: Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server"

et mes messages arrivent aleatoirement sur l'une ou l'autre de mes adresses utilisateurs

Je ne comprends pas pourquoi

Merci de vos conseils

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Problème de reception le mails

Bonjour @lacigogne315 ,

 

@jyjo29 ,

 

Un compte Orange n'est ni POP ni IMAP.

Ce sont les protocoles d'échange utilisés par un client de messagerie comme Thunderbird. C'est donc dans Thunderbird qu'il faut faire la modif mais il est impossible de transformer un compte POP en IMAP directement.

 

Pour ce faire :

- Modifier légèrement le nom du compte dans les paramètres du compte, par exemple en lui ajoutant POP.

- Définir une deuxième fois le même compte, mais en IMAP

- Éventuellement, déplacer les mails des dossiers du compte pop vers le compte IMAP.

 

Attention :

- En IMAP, tous les mails sont aussi sur le serveur, donc à disposition des pirates.

- Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les comptes en IMAP grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Problème de reception le mails

Bonjour @lacigogne315 

 

c/ de @papou22 

 

Tu as sans doute plusieurs machines (tablettes, smartphone) qui essayent de lire tes mails en même temps. Le protocole POP n'est fait pour fonctionner que sur 1 seule machine à la fois, sinon, la mailbox est "locked by POP server". En IMAP, tu peux connecter autant de machines à la fois, et tu n'auras pas d'erreur.

lacigogne315
contributeur
816  

Re: Problème de reception le mails

Merci de ta reponse.

Faut-il faire la mdodification sur orange et/ou sue Thunderbird

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Problème de reception le mails

Bonjour @lacigogne315 ,

 

@jyjo29 ,

 

Un compte Orange n'est ni POP ni IMAP.

Ce sont les protocoles d'échange utilisés par un client de messagerie comme Thunderbird. C'est donc dans Thunderbird qu'il faut faire la modif mais il est impossible de transformer un compte POP en IMAP directement.

 

Pour ce faire :

- Modifier légèrement le nom du compte dans les paramètres du compte, par exemple en lui ajoutant POP.

- Définir une deuxième fois le même compte, mais en IMAP

- Éventuellement, déplacer les mails des dossiers du compte pop vers le compte IMAP.

 

Attention :

- En IMAP, tous les mails sont aussi sur le serveur, donc à disposition des pirates.

- Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les comptes en IMAP grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne