- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de rejet mail (SPF)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de rejet mail (SPF)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de rejet mail (SPF)
Re @JMBDIVE
@JMBDIVE a écrit :
....c'est le premier qui lit qui en disposera. (Cela l'énerve beaucoup ;-) ?
C'est une question de paramétrage.
Les logiciels (ou vraies applis smartphone) de messagerie permettent , avec le mode POP, de mettre en option le maintien des messages reçus sur le serveur.
Ça permet de les consulter et gérer avec d'autres terminaux.
- soit les laisser sans limite de temps. Dans ton cas à éviter, vu l'espace réduit en Go
- soit les laisser "un certain temps". Compromis durée/ espace disponible à trouver.
Configuration pratique :
- le PC principal en mode POP sert de base, avec option de maintien x jours, et sert de base de sauvegarde.
- les autres terminaux en mode IMAP : accès aux messages tant que le PC/pop n'a pas récupéré les messages et/ou pendant x jours prédéfinis. Il faut juste être vigilant pour ne pas supprimer les messages avant récup par PC/pop.
Ce type de config devrait éviter le courroux de madame...
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »