Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de relève IMAP avec Outlook

Scolette73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 176  

Problème de relève IMAP avec Outlook

Bonjour,
j'ai constaté sur plusieurs ordinateurs différents (Win10 + Outlook 2019 / Win10 + Outlook 365) que la relève de ma boite de réception orange ne fonctionne pas. Je dois cliquer sur un dossier quelconque, puis revenir sur le dossier "boite de réception" pour que celui-ci se synchronise . Quelqu'un a t'il une idée sur ce comportement ? Merci de vos retours.
Il s'agit d'une boite orange et de boites ovh en IMAP

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 148  

Re: Problème de relève IMAP avec Outlook

Bonjour

Ce comportement est probablement lié au paramétrage de la synchronisation dans tes différents comptes Outlook.

Tu devrais avoir un paramétrage de la synchronisation

Dans "Courrier"  :

. . . . .  Clique dans la photo pour zoomer. . . . . Clique dans la photo pour zoomer

Si on clique sur le mode de synchronisation on a ce choix :

image.png

Vérifie que tu as bien choisi une synchronisation automatique.

Outlook aura probablement une présentation différente, mais comme avec tous les clients de messagerie, tu auras certainement un paramètre qui défini comment le compte et la boite mail sont synchronisés.

Ton mode manuel, apparemment, diminue la charge de l'appareil qui héberge le compte mail.

Je t'ai pris l'exemple de Courrier, parce qu'il proveint du même Editeur et qu'il devrait ressembler à ce que tu as.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Scolette73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 115  

Merci pour ton retour.

Malheureusement ces options n'existent pas sur Outlook d'ailleurs avec imap, elles n'ont jamais existées. Outlook est capricieux avec le protocole imap et c'est probablement volontaire. Certaines fois l'envoie/réception fonctionne d'autres fois non. 

Microsoft va supprimer l'application courrier et intégrer d'ici à 2 ans une nouvelle application sous Windows 10 qui ressemblera fortement à Outlook... et forcer à passer sur des solutions exchange comme les compte @outlook.com. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Effectivement Microsoft est en train de faire évoluer Outlook.

Si tu regardes Outlook for Android, c'est une daube abominable, comparée à Outlook pour Windows 10.

Sur une machine Win 10 j'ai encore Outlook 2010 pro plus qui fonctionne, j'avais bénéficié d'un tarif spécial client pro avant de partir en retraite.

Avec Outlook 2010 je n'ai aucun problème avec IMAP.

Je ne sais pas comment il se comporte en version 2019  (la dernière disponible je pense ?)

J'ai l'impression que l'interface Homme Machine visée ressemble à celle de Courrier.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Scolette73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 048  

J'ai la 2019 ( office 2021 va sortir d'ici peu mais réservé aux ordinateurs n'ayant pas de possibilité d'avoir des mises à jour et d'accès internet et sera donc une version sans mise à jour importante)

Outlook pour Android j'ai laissé tomber... Déjà pour le calendrier il y a une vue 3j et pas 5j. Mais effectivement je confirme qu'avec la version 2010 il n'y avait pas de problème. 

Scolette73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 016  

Voilà ce que j'ai trouvé : 

https://kb.intermedia.net/article/20153 : nommer le dossier racine dans les propriétés du compte IMAP

et

https://docs.microsoft.com/en-us/answers/questions/51911/outlook-2019-imap-problem.html : supprimer le fichier .SRS pour relancer une bonne synchronisation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799568 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne