- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de serveur sortant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de serveur sortant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de serveur sortant
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai quitté Free pour Orange, et pour des raisons d'ancienneté je continue d'utiliser une adresse Free plutôt que l'adresse Orange qui n'est pas simple.
Sous Outlook puis Thunderbird, je n'ai jamais connu le moindre problème pour recevoir et émettre des mails. Je précise être sous environnement PC sous Windows 10.
Or, hier après-midi, j'ai envoyé un dernier mail parti sans le moindre problème à 15 h 53 mais depuis, il m'est impossible de faire partir quoi que ce soit.
J'ai testé la modification des paramètres du serveur SMTP en modifiant le port, l'authentification, la sécurité mais quoi que je fasse, obtiens toujours le même type de messages..
D'abord le premier qui dit "connexion au serveur SMTP veuillez patienter
Puis celui là : L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
J'ai tenté la même manipulation de mon téléphone depuis l'appli messagerie Samsung et ai exactement le même problème.
En revanche, j'ai testé un envoi depuis la messagerie Orange et mon message est parti sans la moindre difficulté.
Mon adresse mail Free.fr est enregistrée partout et me sert depuis plus de 30 ans. Il m'est impossible sans problèmes, de la remplacer par l'adresse orange.
J'ai voulu joindre le 3900 mais on me propose en seule solution l'envoi d'un SMS sur la manière de paramétrer une adresse mail qui ne me sera d'aucune utilité et la communication a coupé sans jamais proposer d'avoir un technicien en ligne.
Dans aide et contacts, rien ne concerne ce type de problème. En gros, chez Orange, personne ne semble vouloir répondre que ce soit à l'écrit ou à l'oral...
Même le tchat n'est pas proposé.
Vais je devoir retourner chez Free que j'avais quitté pour cause de manque de contacts ?
Merci à toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de serveur sortant
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous , mais avec une adresse Orange !
J'ai essayé en vain de changer les paramètres pop et smtp, mais je pense que le problème vient de Orange...
Je suis preneuse également de toute aide qui pourrait être apportée
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Guy BERNET j'ai le même problème que vous depuis ce matin 29 Mai 2020, ce qui me console un tout petit peu bien que çà n'arrange pas nos affaires à vous et à moi ! J'ai tous les 3 mois des problèmes qui viennent du réseau Orange et pas de mon installation ou de mon matériel. J'espère que des mecs d'Orange bossent pour nous dépanner mais vu notre ère très moderne et avec tout plein de technologies, Orange ne sait pas parler au tel tout simplement à ses clients !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier soir : impossible d'envoyer un mail de mon PC (Outlook) pas plus que de l'application mail de mon téléphone portable (erreur 0x80042109). Je précise que j'ai une adresse Orange et que le serveur SMPT est paramétré sur le port 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
même problème, smtp orange injoignable...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis fin de l'après-midi jeudi (hier, le 28/05), mais avec une adresse Wanadoo !
J'ai essayé en vain de changer les paramètres pop et smtp, mais je pense que le problème vient de Orange...
Je suis preneuse également de toute aide qui pourrait être apportée
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi, cela marchait très bien hier et aujourd'hui, impossible d'envoyer des mails via Outlook.
J'ai un message d'erreur "Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTTP). SI ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services internet" !!
Tous les paramétrages sont ceux recommandés par Orange. A part patienter, je ne sais plus quoi faire. Mais ce problème est récurent !!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai le même problème depuis hier soir (28 mai) vers 21h
j’utilise W10 et Thunderbird dernière version
je pense que le problème ce trouve chez ORANGE,
comment faire débloquer cette situation ?
Bonne patience à toutes & à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On peut féliciter orange pour sa "réactivité" à informer ses clients sur ses pannes :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même PB avec une adresse sur wanadoo.fr et une autre sur orange.fr, les 2 avec thunderbird
impossible d'envoyer un mail depuis hier 16h
message "pas de réponse du serveur smtp"
Même pas d'information ou d'incident réseau déclaré sur l'état des réseau