Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de spam

Anterius
contributeur
3 400  

Problème de spam

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois, je reçois sur mon adresse mail en xxx@orange.fr des mails qui sont adressés à une adresse en xxx@wanadoo.fr. Hors cette adresse en wanadoo.fr je ne l'ai jamais créé. Le nom avant le @ est le même que ma boite orange. Je précise bien entendu que ce ne sont que des mails de spam ou de tentative d'arnaque.

Comment cela est il possible?

 

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 383  

Re: Problème de spam

Bonjour @Anterius 

Tout cela n'est qu'une technique de Spam assez classique.
Un spammeur peut bien utiliser ce qu'il veut comme adresse email visible d'Expéditeur !
Adresse bidon, et pourquoi pas une partie de ton adresse, voir même ton adresse complète.

Je cite Jesses, un ancien contributeur des forums Orange :

Pourquoi cette ruse débile ?
Parce-que le spammeur doit se tenir le raisonnement suivant
Et il a raison puisque ça marche :
- Le destinataire, constatant que cet envoi provient de lui-même aura la curiosité de l'ouvrir

Or, l'objectif premier d'un spam est d'être lu !!
La grande majorité des destinataires croient dur comme fer que ce qui est indiqué comme adresse visible d'expéditeur est forcément véridique.

 

Ceci étant dit, en ouvrant ces mails (ces Spams) tu ne fais que confirmer au(x) spammeur(s) que ton adresse est bien valide...

...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 376  

Re: Problème de spam

Bonjour @Anterius ,

 

@Le_Novice ,

C'est encore plus simple que ça et le pirate n'a pas besoin de se casser le f.ion pour trafiquer les adresses mail visibles, il n'a qu'à utiliser l'alias bien réel en wanadoo.fr qu'Orange affecte généreusement et automatiquement à toute adresse mail en orange.fr

 

Sachant que ce nom de domaine est moins blacklisté que celui d'Orange, il met toutes les chances de son côté pour toucher ses victimes potentielles.

 

@Anterius ,

 

Mets en œuvre le filtre de @PhilDur ci-dessous et tous ces spams disparaitront :

https/communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-Wan...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 384  

Re: Problème de spam

Bonjour @Anterius 

Tout cela n'est qu'une technique de Spam assez classique.
Un spammeur peut bien utiliser ce qu'il veut comme adresse email visible d'Expéditeur !
Adresse bidon, et pourquoi pas une partie de ton adresse, voir même ton adresse complète.

Je cite Jesses, un ancien contributeur des forums Orange :

Pourquoi cette ruse débile ?
Parce-que le spammeur doit se tenir le raisonnement suivant
Et il a raison puisque ça marche :
- Le destinataire, constatant que cet envoi provient de lui-même aura la curiosité de l'ouvrir

Or, l'objectif premier d'un spam est d'être lu !!
La grande majorité des destinataires croient dur comme fer que ce qui est indiqué comme adresse visible d'expéditeur est forcément véridique.

 

Ceci étant dit, en ouvrant ces mails (ces Spams) tu ne fais que confirmer au(x) spammeur(s) que ton adresse est bien valide...

...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 377  

Re: Problème de spam

Bonjour @Anterius ,

 

@Le_Novice ,

C'est encore plus simple que ça et le pirate n'a pas besoin de se casser le f.ion pour trafiquer les adresses mail visibles, il n'a qu'à utiliser l'alias bien réel en wanadoo.fr qu'Orange affecte généreusement et automatiquement à toute adresse mail en orange.fr

 

Sachant que ce nom de domaine est moins blacklisté que celui d'Orange, il met toutes les chances de son côté pour toucher ses victimes potentielles.

 

@Anterius ,

 

Mets en œuvre le filtre de @PhilDur ci-dessous et tous ces spams disparaitront :

https/communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-Wan...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anterius
contributeur
3 358  

Re: Problème de spam

Bonjour, Merci pour ton retour ))

En fait, je ne les ouvre pas directement. Je lis ma messagerie uniquement sur mon iphone ou mon ipad. Donc ils s'affichent directement mais je les supprime aussi sec. Il faudrait que je vois si je peux faire en sorte, du coup, que lorsque j'arrive sur mes mails ils ne soient pas considérés comme lus.

Je te souhaite une excellente journée.

Anterius
contributeur
3 353  

Re: Problème de spam

Bonjour,

 

Merci également à toi pour ce retour. J'ai été sur le lien voir la solution proposée et je vais appliquer une règle de messagerie comme indiqué. Bon il est vrai que déjà la majorité de ces mails arrivent déjà en indésirables.

 

Une excellente journée à toi,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 327  

Re: Problème de spam

@Anterius ,

 

Ce filtre est à mettre en place chez Orange sur son serveur. Peu importe comment tu lis tes mails, il agira.

 

Rien à voir avec "considérés comme lus" ou autre. C'est au moment ou ils sont reçus dans ta boite mail qu'ils seront supprimés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne