Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de synchronisation des éléments envoyés avec Nura 2

JBAB
contributeur
592  

Problème de synchronisation des éléments envoyés avec Nura 2

Bonjour,

je vous sollicite car depuis 2 jours je tourne en rond sans trouver de solution à mon problème. Par cette période de confinement..., j'ai réinstallé Thunderbird sur mon PC avec plusieurs comptes xxx@orange.fr et sur plusieurs mobiles (serveurs imap et smtp) sans problème mais la synchronisation de se fait pas notamment pour les messages envoyés pour un compte sur le mobile Nura 2.

Je dis notamment car il en est de même pour la corbeille par exemple... J'ai remarqué qu'un élément envoyé marqué "non lu" figurant dans Thunderbird apparaissait dans le dossier "non lu"  sur le Nura 2...

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois et rien y fait, j'ai tenter les différents protocoles de sécurités proposés sans plus de succès...

Les messages reçus sont bien là et se synchronisent bien avec comme paramètres de réception : serveur imap.orange.fr serveur / port 993 / type de sécurité SSL/TLS.

les paramètres d'envoi sont : smtp.orange.fr / port 465 / type de sécurité SSL/TLS.

Et c'est sans soucis sur les autres mobiles...

Si qqun pouvait m'expliquer et me donner la manip à faire, ce serait super !

D'avance merci de votre attention.

JBAB

1 RÉPONSE 1
JBAB
contributeur
545  

Re: Problème de synchronisation des éléments envoyés avec Nura 2

Au final, ne trouvant pas de solution, j'ai finalement installé un autre client de messagerie (Fairemail) qui affiche bien les différents éléments de mes messageries.

Bon confinement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

3724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne