Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de transfert de mails d'une boîte mail à une autre ayant la même adresse

Dom55320
contributeur
955  

Problème de transfert de mails d'une boîte mail à une autre ayant la même adresse

Bonjour Screenshot_20220610_074537_com.huawei.android.launcher.jpg

J'utilise la boîte nommée "Email" de gauche sur cette photo depuis longtemps pour classer mes mails, mais depuis quelque temps mes mails ne parviennent plus sur cette boîte.

Cependant ils apparaissent sur la deuxième boîte " mail orange" à droite sur la photo.

Le transfert ne se fait plus d'une boîte sur l'autre.

Comment résoudre ce problème ? 

Par avance merci. 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Problème de transfert de mails d'une boîte mail à une autre ayant la même adresse

salut @Dom55320 

@Ancien Membre 

ce n'est pas un transfert :

- mail orange n'est pas à proprement parler une appli mail le webmail déguisé, une image directe du serveur. tu irais sur le portail orange ce serait la même chose. Concrètement, tu peux virer ce "machin"

- mail est une vraie appli qui importe tes mails normalement

il n'en reste pas moins que ce n'est pas normal que tu ne reçoives pas tes mails sur Email

as tu un message d'erreur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dom55320
contributeur
901  

Re: Problème de transfert de mails d'une boîte mail à une autre ayant la même adresse

Bonjour @Ancien Membre,

Merci pour avoir répondu. 

Je n'ai pas tout compris de vos explications. Je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche, ni sur une boîte, ni sur l'autre.

J'ai consulté la boîte "Email" pendant des années et c'est sur cette boîte que j'ai classé tous mes anciens mails importants. Je peux encore y accéder et consulter ces anciens mails mais cette boîte ne reçoit plus les niveaux mails entrants, seule la boîte "mail orange" les reçoit. C'est pour cette raison que j'ai employé le terme de "transfert", peut être mal approprié, qui ne se fait plus. Je cherche la raison dans les paramètres des applications mais n'arrive pas à résoudre le problème.

Bien à vous

Dominique

Ancien Membre
886  

Bonjour @Dom55320 ,

Ce n'est pas moi qui t'a répondu mais @fredolerouge  qui n'a fait que mentionner mon pseudo afin que je reçoive un mail de notification. Je lui laisse le soin de te répondre s'il le veut mais il n'en a aucune obligation.

Je ne peux que te conseiller de consulter le support du fabriquant de cette application Email (Samsung) qui est peut-être saturée et/ou le support d'Orange au 3900 afin de leur soumettre le problème et tenter de le résoudre, à condition que tu sois encore client d'orange pour ce compte.

Dom55320
contributeur
860  

Merci papou22 pour vos réponses.

C'est bien une appli Samsung de mon ancien tel que j'ai réinstallé sur mon HUAWEI. 

Je suis à France Télécom et je vais téléphoner au 3900.

Passez une bonne journée 

Dominique 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
837  

Bonjour @Dom55320 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

En complément,

Commence par vérifier, en te connectant avec un PC et en t'identifiant sur le portail Orange que tu retrouves bien tes dossiers et messages. Ça doit être le cas si ton compte était paramétré en IMAP avec ton App Email Samsung.

Ensuite, et si tout y est: n'importe quelle vraie appli doit te permettre de tout récupérer. Au lieu de bricoler en réinstallant l'appli Email Samsung, réinstallée sur Huawei ????., essaie plutôt avec l'appli  native livrée avec ton smartphone Huawei. Ou mieux (*) avec l'appli spécialement développée par Google pour android : l'App Gmail, soit native avec android smartphone, soit à télécharger sur le Play store.

Et tout devrait redescendre dans l'appli avec compte orange en mode IMAP par défaut quand on déclare le compte.

(*)... juste une réserve : Google et Huawei c'est pas l'amour fou. Si smartphone récent Huawei : pas d'android ni la bonne App Gmail.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

3657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne