Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème entre Orange et Outlook 2007

Fabrice68
contributeur occasionnel
4 424  

Problème entre Orange et Outlook 2007

Bonjour,

 

Depuis deux semaines environ, ma messagerie Outlook (2007) ne communique plus avec la messagerie Orange. Erreur 0x800CCC1A ("le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiquée." Je n'ai pourtant rien changé à mes paramètres? Y-a-t-il un problème côté Orange ? Sinon, pouvez-vous me rappeler les paramètres que je dois indiquer afin que je vérifie ?

 

 

Cdt,

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 408  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Bonjour @Fabrice68

 

Paramètres messagerie, à vérifier, par ici

Désormais la sécurité SSL/TLS est la norme.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 365  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Bonjour Fabrice68

 

Comme ça t'a déjà été répondu, il faut utiliser SSL et les ports 995 (POP) 993(IMAP) et 465 (SMTP).

Il faut aussi vérifier dans les paramètres généraux que le protocole d'envoi sécurisé des mots de passe (SPA) n'est pas activé.

L'envoi des mots de passe est protégé par l'utilisation de SSL.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fabrice68
contributeur occasionnel
4 332  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

Les paramètres sont positionnés comme vous l'indiquez, mais j'ai toujours la même erreur...

 

 

Cdt,

Fabrice68
contributeur occasionnel
4 327  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Re-bonjour,

 

Je viens de régler le problème. Il fallait au contraire décocher la connexion chiffrée SSL. Je ne sais pourquoi ce paramètre a été modifié.

 

Le principal, c'est que cela marche à nouveau :-)

 

Merci quand même pour votre aide.

 

 

Cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 324  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Bonsoir @Fabrice68

 

@PhilDur  @Daniel35

 

Tu es sur que les ports sont bien 995 ou 993 et 465 ?

Et non pas 25 et 110.

 

Si c'est 25 et 110 ça ne fonctionnera plus très longtemps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fabrice68
contributeur occasionnel
4 321  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Bonsoir JuanLucas38,

 

Effectivement, j'ai bien 25 et 110, mais avec 995, cela ne marche pas du tout !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 319  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

@Fabrice68

 

@PhilDur  @Daniel35

 

Véridies bien que tu ai la même configuration que moi. C'est outlook 2016 mais le paramétrage doit être identique.

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/06/180606102026583020.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fabrice68
contributeur occasionnel
4 310  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Avec les paramètres ci-dessous, cela ne marche pas.

 

Serveur entrant (POP3): 995

Connexion chiffrée SSL "cochée"

Serveur sortant (SMTP): 465

Connexion chiffrée suivant: SSL

 

Idem si j'indique un chiffrement TLS pour le SMTP.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 305  

Re: Problème entre Orange et Outlook 2007

Bonsoir

 

La configuration sécurisée utilise une authentification par mot de passe, l'identifiant utilisé est celui spécifié dans le paramètre "nom d'utilisateur", vérifie bien que ce paramètre contient l'adresse mail complète du compte concerné.

 

Quand tu dis "Avec les paramètres ci-dessous, cela ne marche pas." quels sont les symptomes ?

Rien ne bouge, pas de message d'erreur ? As tu un message d'erreur ?

 

Si le PC est mobile, la configuration non sécurisée ne fonctionnera pas depuis une ligne non Orange.

 

Si ta configuration sécurisée ne fonctionnes pas, et que la configuration basique fonctionne, alors on est devant un problème réseau.

La cause pourrait bien être dans  le routeur, au niveau de son pare-feu.

Vérifie le paramétrage du pare-feu de la Livebox ou de ton routeur.

Dans une Livebox le pare-feu doit êtreparamétré sur le réglage standard "moyen".

Avec un autre routeur ou une livebox avec le pare-feu en mode personalisé, il faut vérifier que les accès sortant vers

smtp.orange.fr:465, pop.orange.fr:995 et imap.orange.fr:993

sont bien autorisés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754776 membres inscrits 🧡

4736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne