- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème entre Orange et Outlook 2007
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème entre Orange et Outlook 2007
Bonjour,
Depuis deux semaines environ, ma messagerie Outlook (2007) ne communique plus avec la messagerie Orange. Erreur 0x800CCC1A ("le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiquée." Je n'ai pourtant rien changé à mes paramètres? Y-a-t-il un problème côté Orange ? Sinon, pouvez-vous me rappeler les paramètres que je dois indiquer afin que je vérifie ?
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Bonjour @Fabrice68
Paramètres messagerie, à vérifier, par ici
Désormais la sécurité SSL/TLS est la norme.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Bonjour Fabrice68
Comme ça t'a déjà été répondu, il faut utiliser SSL et les ports 995 (POP) 993(IMAP) et 465 (SMTP).
Il faut aussi vérifier dans les paramètres généraux que le protocole d'envoi sécurisé des mots de passe (SPA) n'est pas activé.
L'envoi des mots de passe est protégé par l'utilisation de SSL.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Les paramètres sont positionnés comme vous l'indiquez, mais j'ai toujours la même erreur...
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Re-bonjour,
Je viens de régler le problème. Il fallait au contraire décocher la connexion chiffrée SSL. Je ne sais pourquoi ce paramètre a été modifié.
Le principal, c'est que cela marche à nouveau :-)
Merci quand même pour votre aide.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Bonsoir @Fabrice68
Tu es sur que les ports sont bien 995 ou 993 et 465 ?
Et non pas 25 et 110.
Si c'est 25 et 110 ça ne fonctionnera plus très longtemps.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Bonsoir JuanLucas38,
Effectivement, j'ai bien 25 et 110, mais avec 995, cela ne marche pas du tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Véridies bien que tu ai la même configuration que moi. C'est outlook 2016 mais le paramétrage doit être identique.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Avec les paramètres ci-dessous, cela ne marche pas.
Serveur entrant (POP3): 995
Connexion chiffrée SSL "cochée"
Serveur sortant (SMTP): 465
Connexion chiffrée suivant: SSL
Idem si j'indique un chiffrement TLS pour le SMTP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre Orange et Outlook 2007
Bonsoir
La configuration sécurisée utilise une authentification par mot de passe, l'identifiant utilisé est celui spécifié dans le paramètre "nom d'utilisateur", vérifie bien que ce paramètre contient l'adresse mail complète du compte concerné.
Quand tu dis "Avec les paramètres ci-dessous, cela ne marche pas." quels sont les symptomes ?
Rien ne bouge, pas de message d'erreur ? As tu un message d'erreur ?
Si le PC est mobile, la configuration non sécurisée ne fonctionnera pas depuis une ligne non Orange.
Si ta configuration sécurisée ne fonctionnes pas, et que la configuration basique fonctionne, alors on est devant un problème réseau.
La cause pourrait bien être dans le routeur, au niveau de son pare-feu.
Vérifie le paramétrage du pare-feu de la Livebox ou de ton routeur.
Dans une Livebox le pare-feu doit êtreparamétré sur le réglage standard "moyen".
Avec un autre routeur ou une livebox avec le pare-feu en mode personalisé, il faut vérifier que les accès sortant vers
smtp.orange.fr:465, pop.orange.fr:995 et imap.orange.fr:993
sont bien autorisés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera