Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi Pièce Jointe par mail

SoniaR
contributeur
4 205  

Problème envoi Pièce Jointe par mail

Bonsoir,

Je poste ce message dans l'espoir de recevoir une aide inespérée! 

Comme dit dans le titre, je ne peux pas envoyer de mail avec une pièce jointe. 

 

J'ai essayé de cerner le problème. 

- Je peux envoyer un mail simple, sans pièce jointe, mes contacts les reçoivent. 

- Je peux envoyer des mails sur mon propre ordinateur avec des pièces sur d'autres systèmes de messagerie sans problèmes. 

- Je ne peux pas envoyer des mails avec PJ sur d'autres navigateurs

- J'ai essayé d'envoyer un mail avec PJ sur l'ordinateur de mon fils, ayant un navigateur différent, cela ne fonctionne pas non plus.

 

J'ai donc l'impression que le problème concerne directement la messagerie orange.

Mais je ne sais pas où. Que faire ? Ai-je fait une fausse manip ?

Je ne peux pas me servir d'un autre système de messagerie pour des raisons professionnelles donc je suis bloquée!, 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 201  

Re : Problème envoi Pièce Jointe par mail

bonsoir @SoniaR

 

regarde ce fil,ou je pose la question

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217#M...

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SoniaR
contributeur
4 195  

Re : Problème envoi Pièce Jointe par mail

J'aurais aimé rester sur ma messagerie orange, n'étant pas très à l'aise en informatique et un peu réfractaire au changement il faut dire ( :smileyhappy: ) ! 

 

N'est-il pas possible de corriger le problème d'envoi de PJ ?

jos76
star
star
4 189  

Re : Problème envoi Pièce Jointe par mail

Bonjour SoniaR,

 

"Je ne peux pas me servir d'un autre système de messagerie pour des raisons professionnelles donc je suis bloquée!, "

 

Alors ça, c'est la plus mauvaise excuse que l'on puisse trouver :smileylol:

 

Et justement si tu utilises la messagerie pour des besoins professionnels, il faut utiliser le Bon Outil .

 

Un logiciel client de messagerie .

 

Et il n'y a absolument pas besoin d'un diplôme en informatique pour le mettre en oeuvre .

 

Le télécharger : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

L'installer .

Le configurer : donner son adresse mail et son mot de passe de messagerie.

 

Et c'est tout !

 

Pour te dépanner dans l'urgence commence par faire un nettoyage de ton navigateur (Lequel?)

voir ici

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
SoniaR
contributeur
4 174  

Re : Problème envoi Pièce Jointe par mail

J'ai bien installé thunderbird comme vous m'avez conseillé, et là dessus c'est pire, je ne peux que consulter mes mails, absolument pas en envoyer un seul. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 148  

Re : Problème envoi Pièce Jointe par mail

Bonjour,

 

"je ne peux que consulter mes mails, absolument pas en envoyer un seul." n'est pas une description suffisante du problème. Ce n'est qu'un constat. Il faudrait au minimum nous dire quel est le message d'erreur (s'il y en a un) et décrire ce qu'il se passe lors d'une tentative d'envoi. Comment peux-tu imaginer que, n'étant pas chez toi, on puisse deviner ce qu'il se passe ?

 

A tout hasard, ce problème d'envoi de mail étant courant et mineur, configure le serveur sortant de Thunderbird comme ceci via Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (tout en bas de la colonne de gauche) avec ton adresse mail en bas

 

capture.png

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mitche09
contributeur
3 279  

Re : Problème envoi Pièce Jointe par mail

Bonjour,

 

Souvent ces problèmes viennent de votre navigateur, essayez avec un autre navigateur ou vérifiez si les mises à jours sont installées.

Pour info, il y a des soucis avec windows10, trop récent c'est des erreurs de jeunesse cela devrait rentrer dans l'autre dans quelques semaines.

 

Cordialement

CHAMDARC
contributeur
2 477  

Re : Problème envoi Pièce Jointe par mail

Jusqu'à vendredi dernier dans la soirée je pouvais transférer facilement et normalement mes pièces jointes de mes mails à tous mes contacts ou groupe de contacts. Puis subitement , au moment de valider la liste de contacts ne figure plus sur le bodereau d'envoi, et par voie de conséquance ne peut être expédié .

 

                  Merci de bien vouloir m'aider .   Jacques MICHALLET

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne