- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi de mail SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi de mail SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi de mail SMTP
Bonjour,
Depuis hier, nous éprouvons des difficultés pour envoyer des messages avec le serveur smtp.orange.fr en utilisant thunderbird.
Cela surgit de manière aléatoire.
Voici le message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d23 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999].
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
Bonjour,
Vers n'importe quelle adresse. De temps en temps, ça passe mais cela bloque la plupart du temps. Nous avons plusieurs PC sur notre réseau et tous les utilisateurs rencontrent le problème.
Paramétrage sur thunderbird :
smtp.orange.fr
port 465 SSL/TLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
Il peut s'agir d'un blocage " antispam" si il y a beaucoup de messages vers beaucoup d'adresses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
A qui puis-je m'adresser ? je suis un peu perdu ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
Cela fait un peu plus de 24 h que je n'ai pas réussi à envoyer un seul courriel depuis mon adresse wanadoo via thunderbird.
Ce n'est pas un problème de pièce jointe, ni de nombre de destinataires.
Je commence à en avoir marre, les problèmes avec Orange sont trop nombreux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
Pas bonjour non plus @Giambatista
Si tu n'est venu ici que pour râler, passe ton chemin. Un forum d'entraide n'est pas un exutoire.
Si tu espères de l'aide, même pas en rêve avec un "je n'ai pas réussi à envoyer un seul courriel "
Avec une telle phrase, tout ce qu'on sait c'est que "tu n'as pas réussi" et rigoureusement rien d'autre.
- Quel message d'erreur ?
- Quel comportement de TB ?
- Quel paramétrage du compte ?
Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement en cours de validité et facturé ?
As-tu essayé en t'identifiant directement sur le compte ?
Voir ma signature.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail SMTP
Bonjour et désolé pour mon message trop bref.
Je croyais apporter un élément d'information à RH59 qui se plaignait de symptômes comparables aux miens, mais je n'avais pas vu que son message était vieux de 8 mois.
J'ai depuis un an des problèmes récurrents avec orange ; toujours (à ma connaissance) en émission, mais suivant le cas :
- le courriel n'est pas distribué et j'en suis informé (c'est ce qui se produisait de temps en temps depuis quelques mois ; rien de bien grave donc),
- le courriel n'est pas distribué et je n'en suis pas informé (cela s'est assez souvent produit mais cela, semble-t-il, n'arrive plus). Par précaution j'envoie une copie des courriels importants sur une adresse alternative,
- le courriel ne part pas ; c'est ce qui se produit depuis un peu moins de 48 h . Le message d'erreur est le suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Je ne demande pas d'aide je me contente de témoigner.
Pour envoyer mes messages j'utilise mes autres adresses (gmail, sfr) ou je me passe de thunderbid et j'utilise la messagerie Orange en ligne.
Merci à papou22 pour son message.
Cordialement,
Giambatista,