- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des mails,
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails,
pas bonjour non plus @LeonGuinse
par principe on ne déterre pas un fil existant en disant "même problème" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message ainsi que les réponses de @Papou22
par principe un pseudo+un problème = un fil dédié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici mon retour, même si tardif :
Je me suis fait expliquer toutes les règles de participation à un forum par mon fils.
Une autre fil de discussion a été ouvert, où ces règles ont été respectées.
Désolé pour cette tentative qui n'était pas maîtrisée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LeonGuinse
donc pour le coup, alors que tu avais finalement un fil dédié, tu as décidé de créer (inutilement) un autre fil, ça s'appelle du multi postage et c'est proscrit, et tu t'auto congratule en approuvant un de tes message en tant que solution qui n'en est pas une
du coup j'ai du fusionner les deux fils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Bonjour,
Compte-rendu sur mes déboires signalés en janvier dernier avec mes adresses mail.
En effet, j'ai 2 adresses mail : 1 en wanadoo.fr et 1 en orange.fr.
Le problème était identique avec les 2 adresses. Impossible d'envoyer des mails de chez moi.
Finalement le problème a été circonscrit et je le définirais comme :
impossible d'envoyer des mails à partir de l'appli Orange (d'un téléphone) ou du portail Web Orange (ordinateur) quand je suis chez moi et connecté à ma box SFR.
Par contre je peux envoyer des mails si :
- je ne suis pas connecté à mon réseau Wifi, en passant donc par mon réseau téléphonique 4G (Bouygues) ou un autre Wifi (Free, chez mon fils).
- je suis chez moi, avec mon ordinateur, et mon Wifi SFR, mais j'utilise Thunderbird au lieu du portail Web Orange (merci à mon fils pour l'avoir installé).
Sauf que cette 2e solution fonctionne seulement pour mon adresse Wanadoo.
En effet, pour utiliser Thunderbird, il faut autoriser le protocole IMAP. Sur mon compte Wanadoo, cette option est activée, mais pas sur mon compte Orange. Mais je ne peux activer cette option (ainsi que tout modification sur mon profil) que si je me connecte à mon mail via ma box Orange. Or je n'ai plus de box Orange.
Mes 2 adresses mail ne sont associées à aucun contrat actif. Pour l'adresse Wanadoo, ça ne m'empêche pas de la configurer. Mais je suis bloqué pour l'adresse Orange. Je n'ai pas contacté le service client Orange parce qu'il paraît clair, à ce que j'ai lu, que l'adresse mail Orange est liée à un contrat et est active pendant la durée du contrat + les 6 mois qui suivent sa clôture.
Bon, personnellement, cette période de 6 mois, il y a super longtemps qu'elle doit être finie (+ de 8 ans, au minimum). Et peut-être que j'avais reçu un message à l'époque, mais je n'en ai aucun souvenir, et l'adresse mail fonctionnait toujours. Impossible aussi de retrouver les termes du contrat à l'époque pour savoir si les règles étaient déjà établies ainsi.
J'ai aussi parcouru le forum à ce sujet, vu les avis de ceux qui disent que c'est normal (c'est un service, donc c'est normal de payer pour cela).
En tout cas, moi, même si je n'avais plus de contrat Orange, je faisais de la publicité pour Orange en utilisant leur adresse email.
Mais, pas de problème, je considère juste que j'ai bénéficié jusqu'à maintenant d'une extension de cette période de 6 mois.
Maintenant, je vais changer d'adresse mail, et je ferai de la publicité pour un autre fournisseur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @LeonGuinse
donc pour le coup, alors que tu avais finalement un fil dédié, tu as décidé de créer (inutilement) un autre fil, ça s'appelle du multi postage et c'est proscrit, et tu t'auto congratule en approuvant un de tes message en tant que solution qui n'en est pas une
du coup j'ai du fusionner les deux fils
Bonjour @fredolerouge,
Approuver un de mes messages pour clore un fil dont la description ne valait rien. Et avoir créer un autre fil où la description était beaucoup plus claire, je trouvais pourtant que ça avait un certain sens.
Merci d'avoir tout fusionner, et désolé pour les manipulations occasionnées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et oui, plus de contrat ==> Plus de service ! Quoi de plus normal ?
Explications de cet imbroglio ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/consultation-messagerie-sans-livebox/m-p/3269565
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papou22 a écrit :Bonjour,
Et oui, plus de contrat ==> Plus de service ! Quoi de plus normal ?
Bonjour @Papou22 ,
Dans mon message j'accepte cet état de fait, je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste découvert cette situation (contrat expiré = pas de service) depuis ces derniers mois. Je vais donc changer d'adresse mail.
Mais je ne pense pas que ça explique le problème d'origine qui m'a amené ici, c'est-à-dire l'impossibilité d'envoyer des mails à partir d'un outil Orange via mon Wifi. En tout cas, je ne le saurai pas...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »