Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi de mail

LeonGuinse
contributeur occasionnel
434  

Problème envoi de mail

Bonjour,

Depuis 2 jours je n'arrive plus à envoyer de mail à partir du webmail Orange sur mon ordinateur.
Pour chaque mail que je veux envoyer, j'ai le message suivant qui apparaît :
"Le mail ... n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide"
Et le mail est automatiquement déplacé dans mes Brouillons.
J'ai vu dans les forums que je ne suis pas le premier à avoir ce message d'erreur. Et pourtant je n'ai pas vu de solution évidente pour le résoudre.
Ce n'est pas un problème d'adresse mail des destinataires, elles sont enregistrées, sont toujours valides, et ont déjà été utilisées.
J'utilise Firefox, j'ai vidé le cache : pas mieux
J'ai testé avec Chrome : pas mieux
J'ai essayé sur un 2e ordinateur : pas mieux.
Je n'ai pas de VPN.
 
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Merci de vos conseils.
16 RÉPONSES 16
LeonGuinse
contributeur occasionnel
247  

Re: Impossible d'envoyer des mails,

Je ne peux plus envoyer de mails à partir d'une adresse orange ou wanadoo? Que dois-je faire?

LeonGuinse
contributeur occasionnel
470  

Re: Impossible d'envoyer des mails,

Avec tous mes mails

Papou22
super fan
super fan
458  

Re: Impossible d'envoyer des mails,

@LeonGuinse 

 

.../... ?

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papou22
super fan
super fan
430  

Re: Problème envoi de mail

Bonjour @LeonGuinse 

 

C'est le problème "serpent de mer" de ces derniers mois *********************************************

 

Installe Thunderbird sur ton ordinateur et vois si ça change quelque chose au problème :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
329  

Re : Problème envoi de mail

Bonjour @LeonGuinse,


On va regarder de plus près votre dossier 😊


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale; votre numéro de mobile ainsi que l'adresse mail concernée) s'il vous plaît ?


👉 Le tout par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente, on est là ⭐


Je vous souhaite une excellente matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re : impossibilité d'envoyer des mails

@LeonGuinse,


Avez-vous essayé de vous envoyer un mail à vous-même ?

 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LeonGuinse
contributeur occasionnel
276  

Re: Re : impossibilité d'envoyer des mails

oui, et c'est la même réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
228  

Re: Re : impossibilité d'envoyer des mails

Bonjour @LeonGuinse 

 

@Papou22 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides. Problème aléatoire et récurrent.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou le plus souvent: attendre.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.

Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=adresse%20%20invalide&sort_by=-topic...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
178  

Re: Problème envoi de mail

Bonjour @LeonGuinse 

Je viens de vérifier et votre adresse mail est bloquée.

Au vu de cette situation, je vous invite à contacter notre cellule ABUSE, service dédié à ce genre de suspicion de piratage.
Il est important de respecter les prérequis d'envoi suivants:
- Écrire depuis une autre adresse mail, ou d’une adresse gmail que vous aurez créée. (Surtout pas de l’adresse piratée)
- Dans objet mettre : Piratage
- Dans le mail : indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de compte client Internet et le numéro de mobile sur lequel vous êtes joignable.
- Expliquer la situation et les actions que vous avez effectuées.
- Ne pas envoyer de copie d’écran, d'image ou de pièce jointe.
Si tout est bien conforme, vous recevrez de leur part un accusé de réception du traitement de votre demande.
Vous trouverez davantage d'informations dans ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781580 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne