- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi de mail
Bonjour,
depuis quelques jours. Les mails que j'envoi ne sont pas reçu? Pourtant ils sont bien parties.
Que faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
@hobbyone4 Bonjour ! Essayez comme test , de vous envoyer un mail à vous-même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Bonjour
@hobbyone4@ a écrit :
... depuis quelques jours. Les mails que j'envoi ne sont pas reçu? Pourtant ils sont bien partis.
Que faire ?
Comment sais-tu qu'ils sont bien partis ?
Sont-ils présents dans les messages envoyés ?
As-tu l'affichage de la confirmation d'envoi ?
As-tu fait le test de t'envoyer un message à toi-même, qu'est ce que ça a donné ?
Refais un test avec demande de confirmation de lecture et priorité haute.
Comment gères tu ta boite mail ?
Utilises-tu Courrier ? Outlook ou Thunderbird ?
Utilises tu un navigateur ? Lequel ?
As-tu le même problème si tu crées un nouveau message et si tu te contentes de répondre à un message reçu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Bonjour et merci pour les réponses.
Comment sais-tu qu'ils sont bien partis ?
Sont-ils présents dans les messages envoyés ? Oui
As-tu l'affichage de la confirmation d'envoi ? Oui
As-tu fait le test de t'envoyer un message à toi-même, qu'est ce que ça a donné ? Oui
Refais un test avec demande de confirmation de lecture et priorité haute. Non mais je vais le faire.
Comment gères tu ta boite mail ?
Utilises-tu Courrier ? Outlook ou Thunderbird ? Outlook
Utilises tu un navigateur ? Lequel ? Firefox
As-tu le même problème si tu crées un nouveau message et si tu te contentes de répondre à un message reçu ? C'est le même problème
J'ai contacté Orange qui me dis qu'il ni a pas de problème ?
Cordialement
Frédéric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
@hobbyone4@ a écrit :
.... Utilises-tu Courrier ? Outlook ou Thunderbird ? Outlook ....
Excellent !
Vérifie dans ta configuration Outlook les points suivants :
Le nom d'utilisateur devrait être l'adresse mail complète du compte utilisé
Le serveur devrait être : smtp.orange.fr
Le port : 465
SSL devrait être activé
L'habilitation devrait se faire par mot de passe
Si tout est bien réglé comme ça : ne touche à rien c'est bon.
Si tu as un message d'erreur lors de l'envoi, merci de le communiquer intégralement (pense à masquer la partie gauche de toute adresse mail de destinataire ou d'expéditeur).
Si tu n'as pas de message d'erreur lors de l'envoi.
Vérifie que le pare-feu de ton ordinateur est bien avec ses réglages par défaut.
Vérifie que le pare-feu de la box est bien réglé sur "moyen"
Attention,
ces vérifications sont en contradiction avec la présence du message envoyé dans le dossier "messages envoyés" ; pourrais-tu recommencer un envoi et y mettre un texte spécifique afin de t'assurer que le message a bel et bien été envoyé. Mes questions précédentes sont là parce que j'envisage que les messages ne partent pas et je cherche un éventuel problème réseau.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Bonjour,
Votre problème est-il résolu et si oui comment ?
J'ai exactement le meme problème.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Bonsoir @xnouvel
Quel logiciel utilises tu pour envoyer tes mails ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Thunderbird,
pas de message d'erreur, mail bien placé dans mails envoyés, mais pas reçu même si essai envoi à moi-même
réglages sortants a priori ok :
smtp.orange.fr
port : 465
SSL activé, habilitation par mot de passe
idem si envoi depuis mon mobile samsung
en revanche si envoi par le portail webmail d'orange, ça fonctionne
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Le problème a été identifié dernièrement sur ce même forum.
C'est le serveur smtp d'Orange qui déraille, pas de délai pour l'instant.
Si tu as une adresse mail chez Gmail ou Outlook ou ...., change le serveur smtp. Remplace celui d'Orange par celui qui te convient mais avec les identifiants qui vont avec, c'est à dire les identifiants Outlook ou Gmail ou ......
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail
Très bien, merci pour ta réponse juste et rapide.
Dans l'attente d'un rétablissement, je bascule sur gmail