Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi de message via smtp.orange.fr port 25

ddgeni
contributeur
3 084  

mail orange vers free

Bonjour,

 

Impossible de renvoyer des mails reçus d'une fédé de sports, vers des destinataires Free seulement, depuis quelques jours. 

Dès l'envoi, retour mail delivery system undelivered mail = système de distribution du courrier. Le courrier non remis est renvoyé à l'expéditeur.

Est-ce la mise en place de la fibre

Pouvez-vous m'aider.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 065  

Re: mail orange vers free

Bonjour @ddgeni,

 

On pourra t'aider si tu nous fais un copier / coller de TOUT le message d'erreur (sauf l'adresse mail à masquer) sans interprétation personnelle ni omission car il contient la cause du rejet en toutes lettres. On pourra donc la lire et te l'éppeler.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 042  

Re: mail orange vers free

Bonjour

 

Free, exactement comme tous les opérateurs, utilise des outils anti spam.

 

Rappels :

Tout particilier (abonnement résidentiel) est potentiellement un spammeur, dès qu'un tel abonnement emet des mailing, les mails avec de nombreux destinataires, ... le risque qu'il se retrouve black listé augmente rapidement.

 

Le qualificatif "spam" est totalement subjectif. Il est impossible de filtrer parfaitement le spam ; c a d bloquer tout le spam et ne pas bloquer un seul message honnête

 

 

Si tu est membre du bureau du foot dans ta commune, tu es ammené à avoir une activité mail importante. Ca peut "déplaire" chez tel ou tel opérateur.

 

Répond à la demande de papou22, le message d'erreur complet est utile, surtout la partie en anglais, elle pourrait bien contenir un début de commencement d'explication.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
khideux
contributeur occasionnel
2 961  

Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr

Bonjour 

depuis ce milieu de journée du 08/08/2018 il impossible d'envoyer des mails à partir de Thunderbird.

Il est vraisemblable que quelqu'un de chez Orange a touché quelque chose qu'il n'avait pas à toucher et une multitude de clients sont gênés par ça.

Une configuration smtp de plusieurs ordinateurs locaux ne change pas spontanément au point de ne plus ne reconnaître les adresses mail d'envoi.

 

Très pratique pour travailler !!

 

La seule solution (que j'espère provisoire) est de rentrer directement sur le site de Orange par Firefox (ou autre) et d'envoyer les mails les plus urgents directement à partir du site Orange. Il convient alors de faire une auto copie à sa propre adresse mail (CC) puis sur Thunderbird de déplacer localement ce mail reçu dans la boite d'envoi. C'est lourd et besogneux à défaut du courrier par La Poste.

 

Qu'Orange donne des vraies solutions et non pas la consutation de l'aide standard pour vérifier une connexion sachant que toutes nos connexions internet fonctionnent sauf le serveur smtp.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 956  

Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr

Bonjour @khideux,

 

Si tu nous décrivais exactement le problème que tu as avec Thunderbird, message d'erreur, comportement, paramétrage du compte, ce serait plus efficace pour qu'on t'aide à le résoudre que de ronchonner contre ton fournisseur ! (A moins que le seul but de ton message était de ronchonner ? )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 940  

Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr

Bonjour @khideux

Encore un qui a fait le test !

Suite à ton message j'ai fait un test en m'envoyant un message à moi même.

 

Voici la trace du message

From - Wed Aug  8 18:25:56 2018
X-Account-Key: account1
X-UIDL: 1426671311.43994
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:                                                                                 
Return-Path: <xxxxxxx@orange.fr>
Received: from mwinf5d40 (mwinf5c40 [10.223.111.90])
	 by mwinb2y02 with LMTPA;
	 Wed, 08 Aug 2018 18:25:40 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from [192.168.1.12] ([83.202.155.243])
	by mwinf5d40 with ME
	id LgRg1y0025FMe9P03gRgPw; Wed, 08 Aug 2018 18:25:40 +0200
X-ME-User-Auth: xxxxxxx@orange.fr
X-bcc: xxxxxxx@orange.fr
X-me-spamcause: (15)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtjedrtddvgdeljeculddtuddrgedtiedrtddtmdcutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfdpqfgfvfdpffgvsghughdqvfhmphfhihhlvgenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucgoteeftdduqddtudculdduhedmnecujfgurhepvffhuffkffgfgggtsegrtderredtfeejnecuhfhrohhmpefrhhhilhffuhhruceophhhihhlughurhesohhrrghnghgvrdhfrheqnecuffhomhgrihhnpehorhgrnhhgvgdrfhhrnecukfhppeekfedrvddtvddrudehhedrvdegfeenucfrrghrrghmpehhvghloheplgduledvrdduieekrddurdduvdgnpdhinhgvthepkeefrddvtddvrdduheehrddvgeefpdhmrghilhhfrhhomhepphhhihhlughurhesohhrrghnghgvrdhfrhdprhgtphhtthhopehphhhilhguuhhrsehorhgrnhhgvgdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-Helo: [192.168.1.12]
X-ME-Auth: cGhpbGR1ckBvcmFuZ2UuZnI=
X-ME-Date: Wed, 08 Aug 2018 18:25:40 +0200
X-ME-IP: 83.202.155.643
X-ME-Entity: ofr
To: Pseudo XX <xxxxxxx@orange.fr>
From: Pseudo XX <xxxxxxx@orange.fr>
Subject: message de test
Message-ID: <26f73770-590b-c1df-8316-e10ab1c4efd0@orange.fr>
Date: Wed, 8 Aug 2018 18:25:39 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101
 Thunderbird/52.9.1
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="------------2172F3AF0E02027CB89842A6"
Content-Language: fr

This is a multi-part message in MIME format.

Tu verras que c'est un message envoyé par Thunderbird de moi à moi.

Il n'a pas mis 2 sec pour me parvenir.

 

Effectivement, si tu t'attends à ce qu'un message arrive dans la ms, c'est raté, mais si tu souhaites que le message arrive, c'est pas mal.

 

Si tu veux voir le code source d'un message de Thunderbird utilise le raccourci Ctrl-U

Tu auras le source complet du message.

 

 

L'incident est peut être local dans ton coin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr

@khideux

 

Comment as-tu configuré ton accès smtp ?

Pourrais tu nous donner ton paramétrage ?

 

As-tu un message d'erreur  ?

 

Quel antivirus utilises-tu ?

 

Le pare-feu de ta Livebox a t-il une configuration spécifique ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
khideux
contributeur occasionnel
2 907  

Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr

Bonsoir Papou22,

je ne râle pas pour le plaisir de râler mais c'est pour le moins agaçant d'être tributaire d'un truc qui ne fonctionne pas comme il le devrait surtout quand on gère des choses importantes sur le moment.

 

Thunderbird est paramétré depuis bien des années comme il l'était ce matin et rien n'a été changé à ce niveau cet après midi.

 

Pour faire clair, j'ai 4 boites aux lettres, une seule est sous @wanadoo.fr et les autres sont sous @orange.fr

 

Pour émettre un message, j'utilise comme serveur sortant par défaut smtp.orange.fr et secondairement smtp.wanadoo.fr

Dans les deux cas, le port sortant est 587 et la méthode d'autentification est "mot de passe non sécurisé".

 

Lors des envois (qui sont tous en échec depuis midi) j'ai d'abord une fenêtre pop-up redemandant le mot de passe. Après l'avoir renseigné, j'obtiens le message L’identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

puis un message final :

Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Ce n'est pas un probléme de mot de passe oublié ou erroné car sur le site de Orange (par Firefox), je me déconnecte et reconnecte avec les mots de passe corrects (qui sont renseignés et mémorisés sur Thunderbird).

 

Pour ce qui de la réception le nom du serveur est pop.orange.fr ou pop.wanadoo.fr selon le @ de l'adresse.

 

J'ai 5 PC et j'ai le même problème sur chacun. Le paramétrage de thunderbird sur chaque machine ne change pas partout en même temps et ils sont tous paramétré pour mémoriser le mot de passe des adresses mail.

 

Pour toutes les adresses mail, (@wanadoo.fr et @orange.fr) c'est le même problème d'envoi.

 

Par contre l'Ipad qui ne gère qu'une seule adresse mail ça ne pose pas de problème alors que les paramètres de messagerie @wanadoo.fr est identique aux paramètre des PC

 

Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment. Je suis persuadé que le problème vient d'Orange mais suis prêt à faire mon mea-culpa si ce n'est pas ça.

 

 

khideux
contributeur occasionnel
2 900  

Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr

Bonsoir,

je réponds aussi aux questions de PhilDur

1- à propos du smtp et des messages d'erreur , voir ma (trop) longue réponse à Papou22

2- L'antivirus est selon le PC soit McAfee soit Avira tous deux en version illimitée. Pour l'Ipad, je ne sais pas.

3- Rien n'a été touché au niveau pare-feu de la LiveBox et l'Ipad envoie bien les messages, à croire que Apple, c'est mieux que Windows ???

 

Cordialement

Alain

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 885  

Re: Problème envoi de message via smtp.orange.fr

@khideux,

 

Que l'adresse mail soit @orange ou @wanadoo peu importe, ce sont les serveurs Orange qu'il faut utiliser.

pop.orange.fr en entrée et smtp.orange.fr en sortie

 

Pour le serveur sortant, smtp.orange.fr

port 465

SSL

Authentification par mot de passe simple

 

Laisse tomber tout ce qui est wanadoo, c'est has been et c'est en voie de dispariton.

 

Lorsque Thunderbird te demande un mot de passe, coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe"

 

Autre hypothèse : Le compte utilisé pour l'authentification des mails sortants a été piraté avec changement du mot de passe par le pirate. A vérifier si tu y as accès en webmail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne