- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme serveur POP3 Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme serveur POP3 Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme serveur POP3 Thunderbird
Bonjour
Depuis le 5 mars, je n'ai plus accès a ma messagerie sur Thunderbird.
J'ai appelé orange et le probleme ne vient pas d'eux ils ne peuvent m'aider.
J'ai lu les 20 pages de ce sujet https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-identification-sur-le-serveur-pop-orange-fr-a-%C3%... mais en appliquant les solutions données cela n'a rien changé.
Je tien a preciser que j'ai essayer de me connecter sur le compte d'un ami ( chez orange aussi ) sur thunderbird et que cela fonctionne parfaitement ! Le probleme vient donc de mon adresse.
J'ai aussi changé de mot de passe mais rien ne change.
j'espere que vous pourrez solutionner mon probleme car la messagerie orange est vraiment ..... a consulter.
Cordialement et merci d'avance
Corentin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
Bonjour
Comme vous êtes très flou......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo
j'ai deja vérifié mes ports plusieurs fois et rien ne change.
Lorsque j'essaye de me connecter a Thunderbird , le message suivant s'affiche : Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur XXXXXX@orange.fr. Le serveur courier pop.orange.fr a répondu "authentification failed".
j'ai beau rentrer mon mot de passe encore et encore rien ne change.
lorsque je me suis connecter sur la boite mail de mon ami les ports etaient identiques et cela marche tres bien pour lui mais pas pour moi
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Corentin05,
Ton paramétrage est correct (à contition que ton nom d'utilisateur soit bien exactement ton adresse mail complète).
Assure toi que le pare-feu de ta box est bien sur "Moyen". Qu'est-ce que tu as comme anti-virus ? Essaye de le désactiver pour voir.
P.S: Ton premier écran montre que tu n'as pas désactivé la pré-visualistaion des messages dans Thunderbird (demi écran du bas). Il est conseillé de le faire pour limiter les risques de contamination. Appuie une fois sur la touche F8.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour papou22
ma box est bien sur "moyen" et mon antivirus est Avast. Même desactivé cela ne change rien.
mon nom d'utilisateur est bien le meme que mon adresse.
je ne sais plus quoi faire ... Rechanger de mdp pourrais changer quelque chose ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque tu entres ton mot de passe dans Thunderbird, assure toi que la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" est bien cochée pour que TB le mémorise.
Tu peux vérifier que le mot de passe mémorisé est bien le bon dans "Outils / Options / onglet Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui"
Re-changer le mot de passe ? En désepoir de cause, pourquoi pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
j'ai bien coché la case mais rien ne change. le mot de passe memoriser est bien le bon et je viens de rechanger de mdp et cela ne resout pas le probleme...
je commence a desesperer ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Corentin05
@Ancien Membre @jyjo29
Ton adresse mail ne serait pas un allias des fois ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
@Corentin05: difficile de comprendre ceci:
Je tien a preciser que j'ai essayer de me connecter sur le compte d'un ami ( chez orange aussi ) sur thunderbird et que cela fonctionne parfaitement ! Le probleme vient donc de mon adresse.
- Comment avez-vous pu vous connecter sur Thunderbird à partir du compte d'un ami, lui même utilisant Thunderbird? Vous avait-il ajouté dans ses propres comptes Thunderbird? auquel cas vous êtes sur son profil et plus sur le vôtre, si je ne me trompe.
Ou bien avez-vous seulement consulté vos mails sur le webmail d'Orange, chez un ami qui utilise Thunderbird pour sa propre messagerie?
Ce qui n'implique pas Thunderbird, c'est à dire pas votre profil qui, lui, sauf erreur de ma part, est sur votre propre poste/équipement
Autre question: est-ce que quand vous avez changé votre mot de passe , vous l'aviez changé à la fois sur le webmail d'Orange et sur Thunderbird?
Que quelqu'un me corrige si je me trompe. J'essaie seulement de faire avancer le schimilimili...