Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme serveur POP3 Thunderbird

Corentin05
contributeur occasionnel
6 786  

probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonjour 

 

Depuis le 5 mars, je n'ai plus accès a ma messagerie sur Thunderbird. 

J'ai appelé orange et le probleme ne vient pas d'eux ils ne peuvent m'aider.

 

J'ai lu les 20 pages de ce sujet https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-identification-sur-le-serveur-pop-orange-fr-a-%C3%... mais en appliquant les solutions données cela n'a rien changé. 

 

Je tien a preciser que j'ai essayer de me connecter sur le compte d'un ami ( chez orange aussi ) sur thunderbird et que cela fonctionne parfaitement ! Le probleme vient donc de mon adresse. 

 

J'ai aussi changé de mot de passe mais rien ne change.

 

j'espere que vous pourrez solutionner mon probleme car la messagerie orange est vraiment ..... a consulter.

 

1.jpg

2.png3.png4.png

 

 

Cordialement et merci d'avance

 

Corentin

 

 

51 RÉPONSES 51
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 773  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Corentin05
contributeur occasionnel
6 761  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonjour Jyjo 

 

j'ai deja vérifié mes ports plusieurs fois et rien ne change. 

 

Lorsque j'essaye de me connecter a Thunderbird , le message suivant s'affiche : Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur XXXXXX@orange.fr. Le serveur courier pop.orange.fr a répondu "authentification failed".

 

j'ai beau rentrer mon mot de passe encore et encore rien ne change.

lorsque je me suis connecter sur la boite mail de mon ami les ports etaient identiques et cela marche tres bien pour lui mais pas pour moi

 

 

cordialement 

Ancien Membre
6 734  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonjour @Corentin05,

 

Ton paramétrage est correct (à contition que ton nom d'utilisateur soit bien exactement ton adresse mail complète).

 

Assure toi que le pare-feu de ta box est bien sur "Moyen". Qu'est-ce que tu as comme anti-virus ? Essaye de le désactiver pour voir.

 

P.S: Ton premier écran montre que tu n'as pas désactivé la pré-visualistaion des messages dans Thunderbird (demi écran du bas). Il est conseillé de le faire pour limiter les risques de contamination. Appuie une fois sur la touche F8.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Corentin05
contributeur occasionnel
6 708  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

bonjour papou22

 

 

ma box est bien sur "moyen" et mon antivirus est Avast. Même desactivé cela ne change rien. 

mon nom d'utilisateur est bien le meme que mon adresse.

je ne sais plus quoi faire ... Rechanger de mdp pourrais changer quelque chose ? 

 

 

cordialement 

Ancien Membre
6 701  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

@Corentin05,

 

Lorsque tu entres ton mot de passe dans Thunderbird, assure toi que la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" est bien cochée pour que TB le mémorise.

 

Tu peux vérifier que le mot de passe mémorisé est bien le bon dans "Outils / Options / onglet Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui"

 

Re-changer le mot de passe ? En désepoir de cause, pourquoi pas ?

Corentin05
contributeur occasionnel
6 693  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

@Ancien Membre 

 

j'ai bien coché la case mais rien ne change. le mot de passe memoriser est bien le bon et je viens de rechanger de mdp et cela ne resout pas le probleme...

 

je commence a desesperer ...

Ancien Membre
6 681  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

@Corentin05,

 

Désolé, je ne vois rien d'anormal. Quelqu'un d'autre, peut-être ?...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 668  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonsoir @Corentin05

 

@Ancien Membre  @jyjo29

 

Ton adresse mail ne serait pas un allias des fois ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
6 564  

Re: probleme serveur POP3 Thunderbird

Bonsoir,

 @Corentin05: difficile de comprendre ceci:

Je tien a preciser que j'ai essayer de me connecter sur le compte d'un ami ( chez orange aussi ) sur thunderbird et que cela fonctionne parfaitement ! Le probleme vient donc de mon adresse. 

 

 - Comment avez-vous pu vous connecter sur Thunderbird  à partir du compte d'un ami, lui même utilisant Thunderbird?  Vous avait-il ajouté dans ses propres comptes Thunderbird? auquel cas vous êtes sur son profil et plus sur le vôtre, si je ne me trompe.

 

Ou bien avez-vous seulement consulté vos mails sur le webmail d'Orange, chez un ami qui utilise Thunderbird pour sa propre messagerie?

Ce qui n'implique pas Thunderbird, c'est à dire pas votre profil qui, lui, sauf erreur de ma part, est sur votre propre poste/équipement

 

Autre question:  est-ce que quand vous avez changé votre mot de passe , vous l'aviez changé  à la fois sur le webmail d'Orange et sur Thunderbird?

 

 Que quelqu'un me corrige si je me trompe. J'essaie seulement de faire avancer le schimilimili...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795569 membres inscrits 🧡

4433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne