- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme serveur POP3 Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme serveur POP3 Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
@Ancien Membre
Très bonne remarque, on va attendre la réponse de Corentin05
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
Bonjour a tous et merci de vos reponses.
@JuanLucas38 mon adresse mail n'est pas une alias j'ai bien verifié
@Ancien Membre Mercredi un ami est venu chez moi et je lui ai expliquer le probleme. Il m'a autorisé a ajouter son adresse sur Thunderbird sur mon pc (donc "créer un nouveau compte/Courier electronique/passer cette etape et utiliser mon adresse mail existante). Avec son adresse tout fonctionne ce qui me fait penser que mon probleme ne vient pas de thunderbird vu que tout mes parametrage sont ok (cf @papou22).
J'ai aussi essayé aujourd'hui de me connecter a ma messagerie Thunderbird depuis un autre pc qui n'est pas chez moi et rien ne change non plus.
et je confirme qu'après avoir changé mont mot de passe sur orange je l'ai aussi changer sur Thunderbird
Corentin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
Bonjour @Corentin05,
Pour pallier à un éventuel bug, il te reste maintenant à supprimer ce compte de Thunderbird après avoir sauvé (déplacé temporairement) les contenus des dossiers "courrier entrant", "messages envoyés" que tu veux conserver dans des sous dossiers que tu créears sous "Dossiers locaux", puis le re-définir avec le même paramétrage, puis re-déplacer les messages dans l'autre sens et supprimer les dossiers temporaires sous Dossiers locaux.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
bonsoir @papou22
je viens d'effectuer ta démarche.
lors de ma tentative de reconnexion cela m'affiche cela alors que mon mot de passe et mon identifiant sont les bons ( j'ai meme essayer avec mon ancien mot de passe au cas ou).
des que je ferme cette fenetre, le meme messsage qu'auparavant apparait "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxx@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
Bonjour @Ancien Membre
@Ancien Membre a écrit :
- Comment avez-vous pu vous connecter sur Thunderbird à partir du compte d'un ami, lui même utilisant Thunderbird? Vous avait-il ajouté dans ses propres comptes Thunderbird? auquel cas vous êtes sur son profil et plus sur le vôtre, si je ne me trompe.
Il s'est connecté à un autre compte, que ce compte soit à lui ou pas ne change rien et n'est pas pertinent ici.
Simplement au niveau du login TB envoie adresse mail et mot de passe d'un autre compte et ça marche si c'est le compte de son ami alors que s'il envoie adresse mail et mot de passe de son propre compte il se fait jeter.
C'est incompréhensible.
Comme les autres ici, je confirme ta configuration est farpaitement correcte.
Vérifie si l'accès est possible et fonctionne depuis https://webmail.orange.fr .
Vérifie les définitions des comptes avec les information de dépannage.
Menu ? > Informations de dépannage
Tu devrais y trouver un tableau qui te donne les descriptions de tous tes accès
Exemple chez moi :
Je pense qu'une donnée de ton environnement a pu être "cassée".
Vérifie le mot de passe enregistré :
Menu Outils > Options
Onglet sécurité, clique sur "Mots de passe enregistrés ..."
Si tout est correct, je te conseille de recréer ton compte dans Thunderbird
Commence par te créer un dossier local et déplace y ta boite de réception.
Si tu as toute une arborescence de dossiers reproduit cette arborescence dans un dossier local.
Ensuite assure toi qu'après un arrêt/redémarrage tout est bien dans le dossier local.
Supprime ton compte et récrée le, ça devrait refonctionner.
Ca a bien fonctionné avec le compte de ton ami.
Tu peux aussi consulter le site de l'assistance de Thunderbird ou le forum d'entraide francophone dédié à Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
Essaye en mettant ton nom complet, avec majuscules, espace et tout ce qu'il faut pour que ça fasse beau dans la zone "Votre nom complet". Cette zone est du texte libre et, comme indiqué, sera vue telle quel comme expéditeur du message par le récipiendaire. Le texte explicatif dit bien "Votre nom, tel qu'il s'affichera".
C'est la zone "nom du compte" dans les paramètres serveur de ce compte qui doit être l'adresse mail complete et non pas cette zone qui ne participe pas à l'authentification.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
bonsoir @PhilDur
mon accès est tout a fait possible via la webmail d'orange
j'ai verifier les définitions du compte et cela me semble ok
le mot de passe enregistré est le bon
j'ai essayé de recréer mon compte Thunderbird 4 fois ce soir et rien ne change.
je vais voir sur le forum de Thunderbird aussi mais la j'ai l'impresion qu'il n'y a pas de solution.
merci pour ton message dans tout les cas
@papou22 je viens d'essayer en mettant mon nom prenom pour que cela soit tout beau mais rien ne change
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
@papou22 @PhilDur @Ancien Membre
Je pense qu'on est en train d'utiliser les toutes dernières cartouches.
La seule chose dont on a du mal à controler depuis le forum c'est ton adresse mail et ton mot de passe ce qui est normal car c'est caché.
Donc pour moi c'est le seul endroit ou il peut y avoir problème.
Bien entendu on te fait largement confiance sur tout ce que fais comme essais et tout ce que tu ne reportes mais pour une nième fois est tu vraiment sur de "l'orthographe" de ton adresse mail ("_" tiret du 8, "-" tiret du 6, "." le point, ";" le point virgule etc...) idem pour le mot de passe une majuscule au bon endroit, un caractère spécial etc...
Par sécurité tapes ton mot de passe dans un logiciel du genre "notepad" ou équivalent en clair (comme ça tu l'as vraiment sous les yeux) et fais un copier/coller dans Thunderbird.
Si c'est encore NOT OK je pense qu'on aura atteind le maximum de notre compréhension du problème et de notre possibilité d'aide.
Encore une idée, fais un essai avec un autre courielleur (outlook si possible, ou courrier (il est vraiment pourrit mais c'est juste pour un essai), cela permettra de voir si le problème est vraiment spécifique TB ou s'il peut être retranscrit ailleurs.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
Bonjour @Corentin05,
En dernier recours, essaye de contacter Orange, en espèrant que tu ne tomberas pas sur ************. Vois le post juste en dessous du tien. Certains usagers ont un problème similaire avec Mail sur Mac et autres.
Bon courage !
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme serveur POP3 Thunderbird
Bonjour @Corentin05,
Rencontrez-vous toujours des difficultés lors de l'envoi de mails?
Je reste à votre disposition.
Klara