- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi mail en masse via Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi mail en masse via Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi mail en masse via Outlook
Bonjour,
Je passe par la messagerie outlook pour mes mails.
Depuis 2 jours j'essaie d'envoyer des invitations en masse (entre 20 et 30 adresses dans le même mail/ pour envoyer au final entre 200 et 300 mails).
J'ai un message me demandant de taper mon nom et mot de passe ce que je fais mais il reviens tout le temps.
Et mes mails ne partent pas. Ça me note que le serveur est bloque et qu'il faut essayer ultérieurement..
Que faire? svp
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
Bonjour @AmCAUE ,
- Essaye de t'envoyer un message à toi-même.
- Compare l'adresse et mot de passe utilisé pour authentifier l'envoi avec ceux qui te permettent (ou non) de t'identifier sur le portail Orange. Ils doivent être identiques.
- Ça peut aussi être dû à un antivirus qui fait du zèle (lequel ?).
Pour mieux diagnostiquer le problème, fais voir par une capture d'écran le paramétrage de ton serveur sortant (en masquant seulement la partir gauche de toute adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
Bonjour @AmCAUE
Les envois en masse sont considérés comme du spamming et donc de plus en plus bloqués.
Solutions : scinder les paquets de 15/20 et les espacer dans le temps ou utiliser des services spécialisés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
Oui merci mais c'est ce que je fais justement mail entre 15 à maxi 25.
Je pense qu'il va falloir envisager un outil adéquat pour ce style d'envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
D'accord, merci.
Je vais essayer de faire ça mais je suis vraiment pas informaticienne :-s lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
je ne sais pas si c'est de cela que vous parliez. est ce que ça peut vous aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
Bonjour . @AmCAUE
Essaie déjà en mettant l'adresse complète abcd@orange.fr comme nom d'utilisateur.
Si toujours pas OK, montre nous aussi l'onglet ou apparaissent les ports et sécurité/authentification.
Ça doit être ainsi:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
Merci @AmCAUE
C'est bien ça dont on avait besoin pour vérifier et, comme @Daniel35 le mentionne, ce serait mieux avec l'adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur".
Mais comme je suppose que ce paramétrage n'a pas changé avant d'avoir cette erreur, il y a autre chose.
Je ne vois pas de réponse à mes question :
- T'envoyer un message à toi-même. Quel résultat ?
- As-tu été capable de t'identifier sur le portail avec l'adresse et mot de passe mentionnés dans ta capture d'écran ? OUI / NON ?
- Quel antivirus ?
Sans réponses aux questions le diagnostic s'arrête là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
Bonjour,
Alors j'ai testé le fait de m'envoyer à moi-même un mail. Ça fonctionne je le reçois presque instantanément.
Concernant l'identification sur le portail, oui j'ai pu m'identifier et rentrer sur le portail.
Pour ce qui est de mon antivirus, TREND Worry Free
Merci de m'aider.
Bonne année d'ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail en masse via Outlook
j'ai réussi à trouver les paramètres entrants et sortants, si je fait des modifications, ça ne fonctionne plus. Exemple en paramètre sortant je suis obligé de remettre 25 au niveau du port.
Je peux rien modifier sauf comme dit sur la réponse d'avant : l'identifiant, en mettant l'adresse mail entière.
:-(