Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème impression e mail

Mouna54
contributeur occasionnel
1 543  

Problème impression e mail

Depuis plusieurs jours,lors de l’impression de mes e mails envoyés par le mail Orange,la lettre L et/ou I (en minuscule) ne s’impriment pas 

une idée ?

merci pour votre aide 

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Problème impression e mail

Bonjour @Mouna54 

 

 

 


@Mouna54  a écrit :

... ,la lettre L et/ou I (en minuscule) ne s’impriment pas 

une idée ?  ...


 

Ton imprimante est-elle une imprimante à frappe sur un ruban encreur, jet d'encre, laser, autre (merci de préciser) ?

C'était courant autrefois (il y a vraiment très longtemps) avec des imprimantes où la mécanique jouait un grand rôle.

Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'imprimante.

Tu imprimes  depuis : Windows ?  version 7, 8 , 10 ou 11 ?

 

L'affichage à l'écran est correct et ce n'est qu'à l'impression que le problème se pose ?

Et dans l’aperçu avant impression, est-ce correct ?

Merci de le confirmer.

 

 

 

S'il te plait la prochaine que tu utilises un forum pour te faire aider (jardinage, automobile, informatique, ... ), tous les forums fonctionnent sur les même principes : volontariat, bénévolat, gratuité, ... , pense bien à commencer par un petit "Bonjour", "Salut tout le monde", ... peu importe, mais ne rien mettre est très désagréable pour les bénévoles qui vont peut être t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mouna54
contributeur occasionnel
1 494  

Re: Problème impression e mail

Merci Phildur

mon imprimante est une HP avec 2 cartouches(1 pour le noir et l’autre pour les couleurs)

ref HP deskjet F4180

merci pour votre aide

Mouna54
contributeur occasionnel
1 491  

Re: Problème impression e mail

Bonjour 

merci Phildur 

j’ai oublié j’imprime depuis Windows 8

merci beaucoup

 

Mouna54
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Problème impression e mail

Toutes mes excuses Phildur,je n’avais pas tout vu(je suis avec mon portable)

l’e mail envoyé n’a aucune erreur 

pour la visualisation,je suis désolée je ne m’en souviens pas,ce n’est qu’à l’impression des e mails envoyés 

Mes remerciements et la gratitude 

envers vous pour votre patience et votre aide 

bonne journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Problème impression e mail

Ben pour l'instant je sèche

 

Ton imprimante est récente et j'ai eu beau chercher , je n'ai trouvé personne d'autre avec le même problème.

Windows 8 n'est pas très récent, mais il est toujours maintenu et ce n'est pas un problème connu.

 

 

 

Aurais-tu quelqu'un de tes connaissances chez qui tu pourrais tenter d'imprimer un de ces messages qui s'impriment mal chez toi, juste pour tenter de localiser  le problème : chez toi ou chez Orange ?

 

Si tu t'envoie un message à toi même contenant un texte pris au hasard sur le net

Ci dessous un extrait du Petit Prince

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler 'véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassée dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours,

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :

- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !

- Dessine-moi un mouton...

J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

 

Est-ce que le message te reviens bien.

Si tu tentes d'imprimer l message reçu, le texte comprends t-il bien les l et L  ?

 

Fais le même test en tapant le texte au clavier de ton ordi.

 

Avec ces tests de messages envoyés à toi même je tente de voir si par hasard, le problème n'est pas lié à l'émetteur du message .

 

Prends ton temps et tiens nous au courant

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mouna54
contributeur occasionnel
1 411  

Re: Problème impression e mail

Merci Phildur 

je vais essayer ce que vous m’avez conseillé et vous tiens au courant 

 

pour info j’ai acheté mon imprimante il y a bien longtemps 

merci et bonne journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Problème impression e mail


@Mouna54  a écrit :

 

pour info j’ai acheté mon imprimante il y a bien longtemps 


Les problèmes liés à la technologie des imprimantes sont encore plus vieux.

Je voulais juste ne pas oublier de les éliminer

Merci

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mouna54
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Problème impression e mail

Bonjour à tous et encore merci pour vos messages

Phildur, j'ai suivi vos conseils et voici led résultat

-fichiers ODT ne s'impriment pas

-si PDF depuis site web, résultat négatif

-si PDF sauvegardé dans mes fichiers, c'est ok

-e mail envoyé, problème d'impression

-si je fais un copier/coller depuis un e mail envoyé(et qui lui ne s'imprime pas correctement)impression OK

et pour clore ces essais, j'ai imprimé un courrier fait et sauvegardé avant ces problèmes d'impression, lui il s'imprime bien

Bref le casse tête

Merci Phildur de votre aide et bon week en à tous

Mouna54
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Problème impression e mail

bonjour PhilDur

je viens de faire un copier/coller du texte du Petit Prince, depuis l'écran de ton message(un de mes livres préférés, soit dit en passant)

Il s'imprime correctement avec les i et les l

 

merci beaucoup et tres bon week end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767528 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne