- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Connexion Outlook Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Outlook Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Outlook Orange
Bonjour et bonne année
Suite au remplacement de mon disque dur qui à décider de me lâcher, j’ai dû réinstaller mes logiciels. Je suis confronté à un problème auquel je ne m’attendais pas et que je n’arrive pas à résoudre.
Ayant réinstallé la suite office, j’ai rentré les paramètres de mon fournisseur d’accès internet dans Outlook que j’utilise depuis longtemps, les infos étant rentrées j’ai fait « testé les paramètres du compte » Et la j'ai un message : Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) à été dépassé
J’ai déjà réinstallé Outlook et je n’ai jamais eu ce problème.
Je suis dans l’attente de vos réponses, et je l’espère de solutions.
Merci d’avance pour votre aide.
Je suis sous Windows 10. Suite Office 2010
Mon fournisseur d’accès est Orange. J’ai mis 995 comme port du serveur entrant. Donnée Orange
J'ai fait des captures d'écran des informations Outlook mais je n'arrive pas à les intégrer, comment faut-il faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Pour tes captures utilises l'outil photos du forum
Utilise le site depuis un PC et pas un smartphone, il y a plus d'outils
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Bonsoir @Sievert et Meilleurs voeux
Dans Outlook 2010 :
Les données générales du compte devraient être :
Dans les Paramètres supplémentaires
Serveur sortant :
Et les options avancées :
Dans le paramétrage de la Livebox :
Vérifie que le pare-feu est sur "moyen"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Bonjour Phildur
Merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais faire les modifications en fonction des éléments que tu m'a transmis.
Dés que j'aurai effectuées celles-ci je te tiendrai informé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Merci
Pour ma curiosité, quelles différences as tu notées ?
Sinon un petit conseil.
La suite Office de Microsoft est chère, elle n'a vraiment d'intérêt que pour certains usages professionnels où la collaboration entre plusieurs sites peut s'avérer utile.
La gestion des produits nécessite bien souvent une formation poussée ou une équipe d'assistance bureautique.
Pour un usage résidentiel, familial, PME, associations, ... elle ne s'impose pas.
LibreOffice est gratuit et Microsoft a fini par s'aligner dessus, et supporte les formats open documents.
Tout ce qu'on fait avec LibreOffice est exploitable avec Office et réciproquement
Pour la messagerie : Outlook est relativement complexe à utiliser, surtout si on veut se débarrasser des spams.
Les produits 2010 arrivent en fin de vie chez Microsoft.
Tu pourrais envisager une migration à LibreOffice (gratuit) pour le traitement de texte et le tableur et à Thunderbird (gratuit aussi) pour la messagerie.
N'hésite pas à poser les questions que ça te suggère, ce forum est fait pour ça.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Bonjour Phildur
Je viens d'effectuer les modifications en fonction des éléments que tu m'as transmis, ça ne fonctionne pas.
En retour j'ai deux messages
Connexion au serveur entrant refusé Authentification failed.
Envoi du message de test Outlook n'arrive pas à ce connecter au serveur de courrier sortant.
J'ai une question, dans les options avancées le port est 465, et tu as coché la case ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) Ces données sont propre à ton système ou sont-elles fournies par orange.
J'ai trouvé dans un document le chiffre 995 pour le port entrant, mais rien sur le port sortant et la connexion chiffrée.
Concernant Office c'était une occasion qui m'à permis d'y accéder, c'est sur que je n'utilise pas toutes les possibilités.
Pour thunderbird à la place d'Outlook j'y ai pensé, mais ça m'embête car comme dit dans mon premier message j'ai déjà eu l'occasion de désinstaller et réinstaller Outlook sans problème, alors pourquoi pas cette fois. Je n'aime pas quant je ne comprends pas, je suis sur que c'est un truc tout bête, sans aucune preuve, ça fait partie du "Sa fonctionnais avant y à pas de raison que ça ne fonctionne plus"
Bon, mais si ça veut toujours pas il faudra bien passer à autre chose.
Dans l'attente, bonne journée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Bonjour @Sievert
En retour j'ai deux messages
Connexion au serveur entrant refusé Authentification failed.
Envoi du message de test Outlook n'arrive pas à ce connecter au serveur de courrier sortant.
Hummm, laisse moi deviner : N'aurais-tu pas AVAST comme antivirus par hasard ? Si c'est le cas, jette le très fort dans la première poubelle. Il est coutumier de ce genre de zèle. Windows Defender, l'anti-virus intégré à Windows prendra le relai automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, c'est à investiguer plus en profondeur. Par exemple, s'assurer que l'adresse d'authentification mise dans la zone "nom d'utilisateur" est l'adresse complète et active qui peut être utilisée pour s'identifier sur le serveur.
Pour le reste, je laisse @PhilDur répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Merci pour ton retour
Réponse rapide concernant l'opérationnel.
On verra plus tard pour le choix de logiciel.
Connexion au serveur entrant refusé Authentification failed.
Rien d'autre dans le message ?
Authentification failed : possible erreur de mot de passe.
Est-tu certain du mot de passe utilisé.
Outlook n'arrive pas à ce connecter au serveur de courrier sortant.
La remarque de @Ancien Membre concernant Avast est excellente : vire Avast, si jamais tu l'utilises.
Elle est à compléter par le pare-feu de la box ; est-il bien sur "moyen"
Je note que tu t'es d'urgence dispensé de répondre aux questions et de fournir les captures d'écran.
On en est réduit à faire de l'ASV. Assistance sans visibilité.
Ces données sont propre à ton système ou sont-elles fournies par orange.
Ce sont les préconisations d'Orange.
Pour toutes les connexions aux différents serveurs (POP, IMAP et SMTP) il faut impérativement :
habilitation par mot de passe non chiffré
une adresse mail complète dans le champ nom d'utilisateur
le mot de passe fourni doit être celui de la boite mail désignée par l'adresse
la liaison doit être protégée par SSL
Ce qui est variable : les noms des serveurs et les ports associés
En entrée
Serveur POP : pop.orange.fr port 995
Serveur IMAP : imap.orange.fr port 993
En sortie
Serveur SMTP: smtp.orange.fr port 465
Merci de fournir rapidement les captures d'écran des différents éléments de configuration.
Poser des questions, c'est bien : prendre le temps (y a pas le feu au lac) de répondre aux questions posées, toutes, garantit qu'on ne travaillera plus en aveugle.
A te lire
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Bonsoir
@Sievert a écrit :
... Concernant Office c'était une occasion qui m'à permis d'y accéder, c'est sur que je n'utilise pas toutes les possibilités.
Pour thunderbird à la place d'Outlook j'y ai pensé, mais ça m'embête car comme dit dans mon premier message j'ai déjà eu l'occasion de désinstaller et réinstaller Outlook sans problème, alors pourquoi pas cette fois. Je n'aime pas quant je ne comprends pas, je suis sur que c'est un truc tout bête, sans aucune preuve, ça fait partie du "Sa fonctionnais avant y à pas de raison que ça ne fonctionne plus"
J'ai probablement bénéficié de la même offre de Microsoft aux salariés des entreprises clientes de Microsoft, peu de temps avant mon départ en retraite.
Je tiens à préciser, que j'ai eu à encadrer l'équipe qui gérait l'assistance bureautique dans un centre informatique d'une banque, et pas une petite.
Alors si je peux affirmer avec peu de risques d'erreur que les produits de la suite Office sont très utiles et puissants.
La contrepartie de leur complexité c'est qu'ils ne peuvent être utilisés sans une formation ciblée sur les usage de leurs utilisateurs et qu'une assistance est nécessaire. Généralement les utilisateurs sont mis en difficulté dès qu'une nouvelle tâche, impliquant d'utiliser de nouvelles configuration ou fonctionalités des produit, leur est affectée.
J'ai longtemps utilisé la suite Office, mais une fois retraité, je n'ai plus eu envie de faire de l'informatique.
Office est chère, et, régulièrement, Microsoft sort une nouvelle version vers laquelle on ne peut migrer qu'en payant.
Pour mes besoins, LibreOffice est bien meilleure qu'Office ; en m'investissant sur LibreOffice, je sais garantir le futur, le produit évolue progressivement au cours du temps. L'environnement ergonomique ne risque pas d'être remis en cause pour des raisons commerciales.
Word de Office 2010 et word aujourd'hui sont deux produits différents
Writer de LibreOffice, si tu l'as connu en 2010 ne te dépayseras pas en 2023, et ça c'est un énorme avantage.
Concernant Outlook vs Thunderbird
C'est encore plus flagrant.
Outlook
a été construit pour bénéficier de MS-exchange et d'Active Directory, chez un particulier ??? totalement inutile et inabordable, il est en avance sur la gestion de la communication dans un environnement distribué. Il sait organiser des réunions et choisir une salle en fonction du nombre de participants
Thunderbird
a été conçu pour une utilisation en stand alone (en autonomie ).
Il intègre de nombreux outils de gestion des spams et des pourriels en tous genre.
Il sait gérer des règles de filtrage puissantes
Il dispose d'une extension Signal-Spam
Il sait apprendre des réactions de l'utilisateur pour affiner sa détection des spams.
Enfin, comme tout courrielleur TB n'est pas exclusif.
Tu peux commencer à l'utiliser en parallèle avec Outlook, même en mode POP (il semblerait que tu utilises le mode pop, mais sans tes infos ce n'est qu'une déduction pifométrique), il faudra alors les configurer convenablement pour que les deux aient accès à tous les messages.
Commence dès maintenant à installer Thunderbird, par exemple tu pourrais te créer un compte secondaire et te faire la main sur Thunderbird sans perturber ton fonctionnement d'Outlook sur ton compte mail Orange.
L'urgence reste quand même de refaire fonctionner ton Outlook actuel, j'en suis bien conscient.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Outlook Orange
Bonjour
En premier, non je n'ai pas Avast, j'ai la suite de sécurité Orange depuis des années.
Deuxièmement même si la réponse à un peu tardée, le pare feu de la livebox est bien sur moyen. En passant cet une livebox 5 raccordée sur fibre optique.
Enfin je joint les différentes captures écran des paramètres de messagerie après modifications suivant les données fournies dans ton précédent courrier, ainsi que la réponse du serveur après connexion.
9a ne fonctionne pas
J'espère que les différents éléments fournis permettrons une évolution voire une résolution de mon problème.
Dans l'attente, salutations