Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion Outlook Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Connexion Outlook Orange

Merci @Sievert  pour tes captures.

Elles sont très instructives.

 


@Sievert  a écrit :

après modifications suivant les données fournies dans ton précédent courrier


Tu n'as pas tout modifiés conformément à mes captures du 13/01 à 20h45 et à l'explication que je t'ai fournie ensuite et @Daniel35 a bien noté cet écart.

image.png

 

 

J'ai peut être la réponse à ton problème.

Il me manque une réponse à une nouvelle question.

 

Va sur le portail Orange et assure toi que tu n'es pas connecté.

  • Pour forcer la déconnexion, si tu n'es pas sur, supprime les cookies de ton navigateur, juste avant de t'identifier.

 

  • Utilise l'adresse mail qui figure dans ta première capture pour t'identifier.

 

La question : arrives tu à te connecter au portail Orange avec ton adresse (celle qui figure dans ta capture).  ?

La réponse à cette question pourrait apporter la solution.

Dans tous les cas elle nous aidera.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 279  

Re: Connexion Outlook Orange

Bonjour @Sievert 

 

En complément,

Un point à voir de plus près : le nom d'utilisateur (première photo) doit être l'adresse abcd@wanadoo.fr complète.

Et @PhilDur avait bien précisé ça dans son post du 14/01/2023 18h41

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 238  

Re: Connexion Outlook Orange

Bonjour @Sievert 

OUOUOUPS,

 

Grilled by @Daniel35  @PhilDur 

Sievert
contributeur occasionnel
1 204  

Re: Connexion Outlook Orange

Bonjour PhilDur

 

En retour tes questions m'amène à te demander des précisions.

 

Va sur le portail Orange et assure toi que tu n'es pas connecté.

  • Pour forcer la déconnexion, si tu n'es pas sur, supprime les cookies de ton navigateur, juste avant de t'identifier.

Quant je vais sur l'espace client orange il me demande de me connecter

Tu parle bien du navigateur internet, pour moi Edge, Comment supprimer les cookies du navigateur? En effaçant l'historique?

 

Dans l'attente, merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Connexion Outlook Orange

Quant je vais sur l'espace client orange il me demande de me connecter

 

Alors c'est que tu es déconnecté, c'est parfait. Oublie les cookies.

Connecte toi avec l'adresse mail que tu as utilise dans Outlook et utilise le mot de passe que tu as fourni à Outlook.

 

Est-ce que tu passes connecté, ou est-ce que ça ne fonctionne pas ?

En cas d'échec, quel est le message d'erreur ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sievert
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Connexion Outlook Orange

Bonjour PhilDur

Tu me dit:

Connecte toi avec l'adresse mail que tu as utilise dans Outlook et utilise le mot de passe que tu as fourni à Outlook.

 

Me connecter  quoi?

 

Je viens de recevoir un sms d'orange qui informe qu'il ont réalisé un blocage provisoire de mon compte, il faut que je règle ce problème  

Sievert
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Connexion Outlook Orange

Re bonjour Phildur

Je ne sais pas si tu à reçu mon dernier envoi ou je disais que orange venais de m'informer qu'il bloquais mon compte car une activité suspecte avait été détectée,  tiens tu m'étonne !!!

Alors avant de reprendre notre discussion peux-tu me répondre.

Merci  

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Connexion Outlook Orange

Bonsoir @Sievert 

 

J'avais un doute concernant un éventuel piratage de ton compte.

Je ne sais pas ce qu'ils appellent une "activité suspecte".

 

J'y ai eu droit aussi :

image.png

 

Extrait :

image.png

 

Ce message ne sert à rien, il n'est pas public, il s'adresse à l'utilisateur lui même, il pourrait être plus précis et factuel.

 

Ensuite il faut régénérer un nouveau mot de passe.

Une fois ce nouveau mot de passe mis en place, tu devrais pouvoir t'identifier au niveau du portail.

Une fois que tu pourras t'identifier, tu pourras mettre Outlook à jour.

 

Outlook lorsqu'il se connecte aux serveurs POP ou IMAP pour recevoir et à SMTP pour émettre doit fournir l'adresse mail complète en guise de login (Outlook prend la valeur mise dans nom d'utilisateur).

et le mot de passe non chiffré pour t'authentifier.

Tu comprends maintenant pourquoi notre insistance sur les captures d'écran et sur le  paramètre "Nom d'utilisateur".

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sievert
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Connexion Outlook Orange

Bonjour PhilDur

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton investissement. 

Il faut dire que j'ai beaucoup essayé de me connecter et au bout d'un moment ça semble normal que du coté orange il bloque.

 

Dans ton dernier message auquel je répondais quand orange m'a bloqué, tu me dit::

 

Connecte toi avec l'adresse mail que tu as utilise dans Outlook et utilise le mot de passe que tu as fourni à Outlook.

 

Je ne comprends pas ce que je dois faire? Peux-tu me donner plus de détail.

 

D'autre part j'avais fait quelques manipulations que je transcrit ci-dessous, auquel je joint des captures d'écran.1.jpg2.jpg

 

  • J’ouvre Outlook je fais fichier, information, paramètres du compte, la fenêtre paramètres du compte s’ouvre. Je choisi l’option modifier la fenêtre s’ouvre. Dans la rubrique informations de connexion il y a juste mon nom sans @wanadoo.fr et dans mot de passe rien à première vue les modifs n’ont pas été prisent en compte !! (Voir capture écran)
  • Au sujet du mot de passe lequel est à mettre dans cette case ? Orange donne deux mots de passe, un mot de passe de connexion et un mot de passe Email. Et faut-il cocher la case mémoriser le mot de passe ?

 

  • Pour les autres fenêtres dans paramètres supplémentaires les modifs ont été prises en compte

 

  • Point suivant : Avant de me faire bloquer par Orange j’avais ouvert Outlook, fais Nouveau message mis mon adresse internet compète et texte « Essais »  cliquer sur envoyé, en retour deux fenêtres se sont ouvertes me demandant mon nom d’utilisateur et mon mot de passe une fenêtre pour Pop et l’autre pour SMTP.

 

  • J’ai aussi cliqué sur bouton Envoyer/Recevoir tous les dossiers la fenêtre état des envois/réception s’ouvre la barre se remplie en partie puis les deux mêmes fenêtres demandant nom utilisateur et mot de passe ce sont ouverte (Voir capture écran)  Si j’ouvre une fenêtre Word par exemple, ces deux fenêtres restent au-dessus étonnant !!

 

  • Je me pose la question, ne serait-il pas intéressant de supprimer le compte existant et de le recréer ? Cela résoudrait-il le problème ?

Dans l'attente de tes réponses 

Sincères salutations

 

  • EDIT : Merci @Sievert de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Connexion Outlook Orange

Bonjour et merci pour tes retours

 

Je commence par ce qui est facile :


@Sievert  a écrit :
  • Au sujet du mot de passe lequel est à mettre dans cette case ? Orange donne deux mots de passe, un mot de passe de connexion et un mot de passe Email. Et faut-il cocher la case mémoriser le mot de passe ?      Q1

 

  • Je me pose la question, ne serait-il pas intéressant de supprimer le compte existant et de le recréer ? Cela résoudrait-il le problème ?           Q2

 


 

Q1:

Le mot de passe de connexion est destiné à ta box, il lui permet de se connecter physiquement au Réseau Orange. Associé à l'identification de connexion, il permet au réseau Orange de reconnaitre ta box comme étant celle d'un client authentique et de la relier à ton dossier. 

Ce mot de passe n'est pas en cause, il ne sert que pour ta box.

Je reviendrai plus loin sur le remplissage de l'écran des paramètres du compte mail dan Outlook

 

Q2 :

Pas du tout ! Pour qu'Outlook puisse établir des connexions avec les serveurs de la messagerie tu devras le paramétrer correctement.

Les deux paramètres qui vont ensemble, ils constituent ton authentification vis à vis de ta boite mail, sont le "nom d'utilisateur"  (et pas le "nom" qui est purement documentaire) et le mot de passe. 

De plus ton compte est un compte POP, ne le supprime surtout pas, tu perdrais les mails reçus depuis plus de 14 jours (d'après ce que je vois de ton paramétrage, Outlook laisse une copie des mails reçus dans la boite mail pendant 14 jours)

 

 

Mot de passe :


@Sievert  a écrit :

 

Dans ton dernier message auquel je répondais quand orange m'a bloqué, tu me dit::

 

Connecte toi avec l'adresse mail que tu as utilise dans Outlook et utilise le mot de passe que tu as fourni à Outlook.

 

Je ne comprends pas ce que je dois faire? Peux-tu me donner plus de détail.


 

Voici les détails:

Vu le blocage du compte par Orange, le serveur de messagerie répondait par un refus à toute tentative de connexion.

 

Avant de remplir les paramètres du compte mail, tu dois être certain que le mot de passe que tu vas inscrire est bien le mot de passe de la boite mail dont tu fournis l'adresse.

 

Pour t'en assurer, il suffit de tenter de te connecter au portail Orange.

Quand tu vois cet affichage, dans le portail Orange (en haut et à droite)

image.png

1 tu sais que tu n'es pas connecté

2 tu te connectes en cliquant sur le bouton : S'identifier

 

Tu obtiens alors cet écran :

image.png

Dans la zone de saisie (surlignée en jaune) tape l'adresse mail de ta boite mail.

Celle qui apparait dans tes captures d'écran et qui se termine par @wanadoo.fr

Vérifie que tu n'as pas fait f'erreur de recopie.

Valide l'écran en tapant sur  Continuer

 

L'écran suivant est la saisie du mot de passe, tu peux cliquer sur l'icone enforme d'oeil dans la zone de saisie du mot de passe pour voir le mot de passe saisi en clair

Exemple de saisie :

image.png

J'ai souligné en bleu l'adresse mail et le mot de passe qui lui est associé.

Clique sur S'identifier pour te connecter

 

Si la connexion réussit, note bien ces deux éléments (adresse et mdp) ce sont eux que tu vas devoir utiliser dans Outlook. connexion

En cas d'erreur tu auras ce type d'affichage :

image.png

Tu dois alors recommencer avec  le bon mot de passe.

Si tu ne retrouves pas le mot de passe clique sur le lien  "mot de passe oublié" plus bas dans l'écran.

Génère un nouveau mot de passe et note le bien.

Recommence jusqu'à ce que ça passe.

Maintenant que tu es sur de l'adresse et du mot de passe, tu peux mettre Outlook à jour.

 

Mise à jour d'Outlook :

 

Je reprends le formulaire des paramètres du compte Outlook :

 

image.png

Et on va faire le tour des paramètres suivants de ce formulaire :  Votre nom, Adresse de messagerie,Type de compte, serveur de courrier entrant, serveur de courrier sortant(SMTP), nom d'utilisateur, mot de passe et les deux cases à cocher.

 

Votre nom : 

Ce paramètre servira dans l'expéditeur, Outlook fournira ton adresse mail et ce nom.

Tu y mets ce que tu veux : "Papy", "Boucherie Sanzot (Moulinsart)" , "Ton vrai Nom" ou même "🎅 Père Noël"  ; n'importe lequel de ces noms serait accepté.

Adresse de messagerie :

L'adresse de ta boite mail, xxxxxxxxxx@wanadoo.fr

Type de compte :

Il est défini, une fois pour toute à la création du compte. Tu ne peux pas le changer.

Serveur de courrier entrant :

L'adresse du service de messagerie chargé de te fournir tes mails.

Pour un serveur POP orange, c'est nécessairement : pop.orange.fr

Serveur de courrier sortant(SMTP):

L'adresse du service de messagerie chargé d'envoyer tes mails à tes correspondants. Le serveur SMTP d'Orange est : smtp.orange.fr

Pour un serveur POP orange, c'est nécessairement : pop.orange.fr

 

Nom d'utilisateur :

Il sert au serveur POP ou IMAP (selon le type de compte) ; c'est nécessairement une adresse mail Orange complète (terminée en @orange.fr ou @wanadoo.fr)

Tu dois y mettre l'adresse mail que tu as utilisée plus haut pour te connecter au portail Orange.

 

Mot de passe :

C'est le mot de passe avec lequel tu t'es identifié précédemment. C'est pour l'utiliser ici, que, précédemment, je t'avais demandé de bien le noter.

Tu dois impérativement le saisir ici en respectant les majuscules et minuscules.

 

et les deux cases à cocher.

Mémoriser le mot de passe :

Coche cette case, sinon Outlook va te demander sans arrêt le mot de passe de ta boite mail

Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé :

Ne doit pas être cochée. La connexion utilisant SSL, tout est transmis de manière sécurisée de bout en bout.

 

 

 


@Sievert  a écrit :
  • J’ai aussi cliqué sur bouton Envoyer/Recevoir tous les dossiers ..

Avec un compte POP, le courrielleur (ici Outlook) va vérifier l'arrivée de courrier dans ta boite mail, par défaut, toutes les 15 minutes  (cette valeur est paramétrable dans les paramètres avancés).

Ce bouton donne l'ordre à Outlook de ne pas me l'a dit attendre et de vérifier "maintenant" si la boite mail contient de nouveau document.

 

Je l'ai utilisé récemment lors d'une réservation d’hôtel par téléphone. L'agent qui a pris ma réservation m'a envoyé une confirmation par mail, et m'a signalé qu'elle venait de me l'envoyer. J'ai utilisé et j'ai eu immédiatement ma confirmation.

 

Commence par appliquer tout ça

Ça devrait aller mieux.

 

Tiens moi au courant.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762010 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne