Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème lié à un déménagement de domaine

ManuGlobe
contributeur occasionnel
1 445  

Problème lié à un déménagement de domaine

En cours de résolution ?

Je suis passé de chez Orange à chez OVH pour une part de la gestion des boites aux lettres de l'entreprise liées au nom de domaines.
C'est à dire nos adresses finissant par notre nom de domaines étaient redirigées automatiquement vers nos adresses en @Ancien Membre.fr. depuis que nos adresses avec notre nom de domaines sont redirigées vers OVH nous ne recevons plus les mails provenant d'au moins de 2 comptes et contrats orange différents. Ils sont biens noté comme envoyés quelques soit l'outil utilisé pour les expédier. Il n'y a pas de message d'erreur en retour et pourtant nous ne les recevons pas. Ils semblent se perdre dans la "nature"

il 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @ManuGlobe 

C'est plus possible !

Ta question est tout à fait intéressante, MAIS .....

S'il te plait une question par fil de discussion.

C'est bien beau de trouver un sujet voisin et de venir y jouer eu "coucou"

C'est un truc qui simplifie la pose de la question, genre : "moi c'est pareil  c'est aussi une enclume, sauf que c'est rond long et souple et que c'est en caoutchouc, mais ça mis à part, c'est le même problème."

Je suis un peu stressé parce que je n'ai même plus de barre d'espace sur mon clavier, et je fait les espace par copier/coller.

Je déplace ta Nouvelle question dans un nouveau sujet.

Merci de bien vouloir décrire ton problème de A jusqu'à Z de manière que quelqu'un puisse t'aider.

Moi je suis "sous les feuilles " si personne ne te répond je verrai plus tard, mais surtout pas dans le fil que tu étais venu squatter.

OK ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ManuGlobe
contributeur occasionnel
1 383  

Ta réponse est surprenante.

J'ai trouvé un message qui décrit un problème qui a les mêmes symptômes que les miens. entre temps j'ai découvert de nouveaux éléments mais n'ai pas obtenue de solutions au 3901 ni au 3900.

Petit historique pour comprendre des problèmes qui se déclenche à retardement.

J'ai 3 contrats à gérer pour 3 sites différents pour ma TPE dont un avec gestion du nom de domaine.

Il faut savoir que ces contrats ont subits depuis 2014 de nombreux incidents et erreurs de la part d'Orange qui ont amenés Orange à résilier certains d'entre eux pour les recréer avec une nouvelle adresse principale (crée par orange) pour l'un d'entre eux (adresses que nous n'utilisons pas).

Résultats nous avons des adresses secondaires qui semblent rattachées à des comptes soi-disant résiliés et des comptes actuels avec des adresses que nous n'utilisons pas.

Nous avons décidé de passé à la fibre le compte avec nom de domaine. Pour des raisons non précisées Orange n'a pas pu nous faire de proposition.

Depuis cette date lorsque nous envoyons un message à partir des adresses courriels liés aux 2 comptes restés chez Orange sur les adresses avec notre nom de domaine. Les systèmes (Outlook et Orange) de messagerie déclarent les messages comme envoyés mais il n'arrive jamais aux destinataires.

De 2014 à 2021 nous n'avons cessé des signaler les problèmes que nous découvrions au fur et à mesure qu'ils se déclenchaient passant à chaque un temps fou à expliquer à nos interlocuteur l'origine des disfonctionnements. Tous se sont avérés liés au sac de nœuds fait sur nos comptes et qu'Orange n'a jamais, pris la peine de remettre en ordre de façon complète.

Le sac de noeuds est tel que personne chez orange ne semble avoir les compétences pour résoudre des problèmes qui entrave le bon fonctionnement de notre entreprise.

isabelleve
contributeur
1 301  

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution ?

ManuGlobe
contributeur occasionnel
1 253  

Bien sur que non

Ancien Membre
1 228  

Bonjour @ManuGlobe ,

Concernant comment poser une question, en principe, c'est par :

Screenshot_3.jpg

Poser une question en cliquant sur "Répondre" c'est un peu incongru, non ?

L’intérêt est que c'est chacun chez soi sur son propre fil de discussion en évitant la confusion entre questionneurs. Ça devient vite une cacophonie et une nuisance car chaque participant (et non pas seulement celui à qui on répond) reçoit un mail de notification quand quelqu'un répond.

Concernant ton problème, ta description est trop floue à ce stade pour pouvoir mettre de doigt sur sa cause. Inutile de refaire l'histoire. Plus utile de fournir des informations actuelles et vérifiables.

Quel sont les types de contrats Orange.

"adresse rattachée" ne veut rien dire tant qu'on n'a pas la certitude de quel type d'adresse il s'agit : Compte secondaire ou alias ?

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Donne des exemples précis de tes redirections en masquant toute info personnelle. Par exemple : "les messages reçus sur l'adresse aaa@orange.fr sont redirigés vers l'adresse xxx@mon nom de domaine.fr"

Donne des résultats d'essais :

"Quand j'envoie un mail depuis Outlook depuis le compte aaa@orange.fr vers xxx@mon nom de domaine.fr il n'est pas reçu, ni en boite de réception, ni en corbeille, ni en spam.

Par contre, quand j'envoie un mail à moi-même à partir de cette même adresse, je le reçois bien."

N'aie pas peur d'user le clavier !

Pour répondre d'une façon globale, les redirections d'un compte vers un autre finissent toujours en bazar et sac de nœud. La preuve.

Un conseil :

- Supprime TOUTES les redirections

- Définis TOUS tes comptes dans Outlook ou autre courrielleur tel que Thunderbird afin de tous les gérer simultanément sous le même toit.

- Ne te sers plus que de ton courrielleur sur ton ordinateur et de rien d'autre ( à part les applications natives de chaque équipement tels de smartphone ou tablette).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

5230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne