- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème lors de l'envoi des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème lors de l'envoi des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème lors de l'envoi des mails
Bonjour,
Depuis quelques jours, dès que j'envoie des mails, voici le message qui s'affiche en retour :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d29.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d29.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<rrrrrrrr@hotmail.fr>: host hotmail.fr[65.55.33.135] said: 550
SC-001 (COL004-MC6F31) Unfortunately, messages from rrrrrrrrrrr weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
Mes amis peuvent ouvrir et lire mes messages mais cette annonce leur est aussi envoyé.
Sachant que c'est aussi mon adresse mail professionnelle, j'espère pouvoir règler bientot ce problème! MERCI A VOUS!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème lors de l'envoi des mails
Bonsoir j'ai le même soucis impossible d'envoyé un mail de n'importe quel appareil ordi , tablette , phone,merci orange de nous dire de quoi il en retourne

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème lors de l'envoi des mails
Bonjour @lou68,
Ce problème est typiquement du ressort de la cellule abuse. Transmets leur le message et tes explications à abuse@orange.fr
Le message d'erreur parle d'un problème de bloquage des messages d'une partie du domaine Orange par Hotmail (par mesure de protection contre le spamming).
Si tu envoies tes messages via la messagerie Orange webmail, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un logiciel client de messagerie, surtout pour des besoins professionnels. Laisser tes mails et contacts pro sur le web, c'est irresponsable et c'est prendre des risques considérables de pertes et de piratage.
Pour contourner ce problème, utilise un paramétrage d'envoi authentifié (dans un logiciel de messagerie) :
Port = 465
SSL = yes
Authentification par mot de passe simple
Voir ici :
Lire également ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème lors de l'envoi des mails
Bonjour à tous,
Voici le message reçue d'Orange ce matii, et comme je n'y comprends rien, j'espère avoir une aide pour déchiffrer ce message :
Le marquage dont vous nous faites part tient à la détection comme spam
potentiel de ces courriers par les serveurs distants
La détection en tant que spam se fait par les serveurs récepteurs, en
l'occurrence. Elle se base couramment sur l'analyse du format et du
texte du mail, mais aussi sur les adresses émettrices.
Si nous ne gérons pas les antispam des autres acteurs Internet, les
règles de détection, sont souvent proches voire similaires d'un antispam
à l'autre. L'émission d'un mail test vers l’adresse
spamtest.01@orange.fr nous permettra sans doute de déterminer les causes
de cette détection.
Pour ce faire, merci de choisir un mail strictement similaire à l'un de
ceux ayant été vus comme un spam. Ce mail doit être en tous points
identique à l'un de ceux ayant généré un message de non remise de ce
type. Il ne doit pas s'agir du transfert d'un mail déjà envoyé mais d'un
nouveau message comportant le même sujet, le même corps de texte, la
même signature et les mêmes pièces jointes éventuelles.
Aucun élément de texte ne doit être ni rajouté ni supprimé y compris
dans l'objet et le message doit être envoyé depuis la même chaîne
d'émission.
Si ces rejets interviennent sur des envois vers des listes de diffusion,
merci dans ce cas, de rajouter l'adresse spamtest.01@orange.fr à cette
liste de diffusion, en copie cachée (cci ou bcc).
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
Je vous remercie,
Sabrina M.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de réception des mails
bonsoir papou
j'ai un problème avc mon adesse e-mail orange g été piraté g contacté abuse@orange.fr qui m'on permis de récupérer mon adresse mais depuis je n reçois plus mes messages mais je peux en envoyer que dois-je faire pour régler ce problème?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de réception des mails
Bonjour @jess9727,
Comme très fréquement, le pirate a sans doute mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui dans tes préférences. Supprime la et change ton mot de passe pour un mot de passe super solide.
Ça doit ressembler à ça :
...Et repars du bon pied pour t'éviter les mêmes risques à l'avenir. Voir ceci :