- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème mails
Bonjour, depuis environ un mois, certains mails que j'envoie n'arrivent jamais, et également, certains mails de mes contacts de me parviennent plus (même pas dans les spams). Un de mes contacts concernés m'a dit qu'Orange avait une nouvelle procédure qui empêcherait lesdits mails d'être envoyés ou être reçus. Impossible de joindre le 3902 pour avoir des explications. Auriez-vous des infos, et surtout des solutions SVP ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mails
Bonjour @AnnickG
Commence par préciser comment tu gères ta messagerie orange:
- webmail via portail Orange et navigateur à tout faire.?
- logiciel de messagerie.? Lequel et paramétré comment.?
- appli smartphone.? Laquelle.?
Sinon : quel antivirus si PC windows.?
Pas de VPN.?
3902 .!!!! Surtout pas.!!!! Numéro non Orange surtaxé.
3900 (ou 3901 pour les clients pros)
Orange ne bloque aucun message ni à l'envoi ni à la réception.
Messages éventuellement mis en spams selon critères anti-spams multi opérateurs.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mails
Bonjour Daniel, webmail via portail Orange avec Google Chrome, antivirius payant Avast (1er prix). 3902 = erreur de ma part effectivement, j'ai bien appelé le 3900. Les messages ne sont pas mis en spam. Ils disparaissent purement et simplement en chemin... J'ai regardé dans "paramètres" de messagerie : aucune adresse mail bloquée. Je sèche....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mails
Bonjour @AnnickG
Sans savoir s'il y a relation de cause à effet, si ton Windows est en version 10 ou 11, désinstalle proprement et complètement AVAST et tout autre antivirus préinstallé car Windows contient sa propre suite de sécurité dont l'antivirus "Defender" qui prendra automatiquement le relai après redémarrage.
Par ailleurs, utilise un autre navigateur Internet que Chrome, le plus intrusif de tous !
Par exemple : Firefox, logiciel libre.
Mieux : Utilise un vrai outil spécialisé dans la bonne gestion d'une messagerie : Un courrielleur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mails
Merci pour tes conseils Papou22, je vais essayer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mails
salut @AnnickG
pour aller encore plus loin dans le conseil de @Ancien Membre , si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : ça commence par ça
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mails
Merci pour tes conseils Fred !