- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème messagerie orange
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à utiliser les fonctions "Répondre" et "Déplacer vers" depuis ma messagerie Orange ancienne version ni à à joindre un fichier sur la nouvelle version pour une seconde adresse. S'agit t'il d'un problème Orange ou de mon ordinateur en sachant que celui-ci fonctionne parfaitement par ailleurs?
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie orange
Bonjour @Pat38570
@Pat38570 a écrit :
S'agit t'il d'un problème Orange ou de mon ordinateur
Ni l'un , ni l'autre, le problème est dans le navigateur.
"Nettoie" le , ou utilise un autre navigateur et ça va refonctionner
Le mail Orange est un webmail, ..... avec que des défauts, mais c'est ton choix.
Tous ces boutons ne sont pas simplement des graphiques affichés dans la page.
Derrière chaque bouton se cache théoriquement une sorte de programme, il est stocké dans le "cache" du navigateur ; ce pseudo-programme est un script et est exécuté par le navigateur dès que tu cliques sur le bouton correspondant. Si le programme stocké là n'est pas le bon, ou si le mail Orange a changé de version, il faut forcer un rechargement.
Tout dépend du navigateur utilisé.
Ctrl-F5 force un raffraichissement de la page en rechargeant tout, c'est à dire en n'utilisant aucune donnée en cache. Commence par forcer un réaffichage de la page web en utilisant ce raccourci clavier "Ctrl F5"
Selon le navigateur, tu devrais trouver dans les options ou les paramètres une commande de réinitialisation, de réparation, de retour à l'état initial, .... essaye ça.
Généralement ça efface toutes les données internes : historiques, cache et cookies. Tu devrait aussi pouvoir provoquer ces effacements individuellement.
Une fois nettoyé ton navigateur sera rechargé avec tous les scripts remis à jour.
Ca pourrait tout remettre en état de marche.
Je te signale que tu n'es pas obligé d'utilisé le web pour accéder à ta boite mail.
Il y a plus direct, plus sur et plus rapide : le logiciel de messagerie.
Utilise Thunderbird et tu n'auras plus ce problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Merci pour le conseil, je suis passé par un autre navigateur et cela fonctionne. Je vais "nettoyer" l'autre navigateur comme vous me l'avez conseillé.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait plus que te conseiller Thunderbird, je te le recommande très très chaudement
Il protégera tes données qui ne pourront plus être piratées, même avec le mot de passe de ta boite mail
C'est bien plus de ce côté que tu auras une vraie réparation
Votre machine vous en remerciera