- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail orange
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que je ne reçois plus les mails que je m'envois sur mon mail orange ( que ce soit ******@orange.fr que *****@orange.fr), que ce soit sur mon blackberry passeport, que sur ordinateur.
Pourtant, les mails s'affichent bien comme envoyés et réceptionnés depuis le mail d'envoi, et par ailleurs, les envois de mail depuis mon mail orange vers une autre adresse fonctionne.
Merci de me répondre sur mon mail *****@gmail.com et merci de votre aide.
****
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Bonjour @faol ,
Post signal à la modération car étaler ses infos perso privées sur un forum public, c'est de l'inconscience (pour ne pas dire autre chose) !!!
Personne ne te répondra par mail. Les réponses à une question sur le forum se font sur le forum.
Soupçon de piratage :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail orange
Bonjour @faol
Piratage avec établissement d'une adresse de redirection. Les messages que tu t'envoies partent bien mais arrivent chez le pirate ayant établi une adresse de redirection sur ton compte de messagerie.
Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @Ancien Membre :
Voir le tuto de Papou22 :