- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème messagerie wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème messagerie wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise depuis l'année 2000 une adresse e-mail wanadoo.
Or depuis quelques temps, certains mails ne me parviennent pas (alors que l'émetteur ne reçoit aucun message d'échec !) et ce de manière aléatoire.
Cela est très problématique pour moi car mon adresse wanadoo est mon adresse principale !
Merci de votre réponse !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MarieWV
alors tu peux faire une croix sur cette adresse, dans la mesure où tu n'es plus cliente, orange ne te dois plus le moindre service
tu es une des nombreuses "victime" de la croyance populaire en une adresse éternelle, due et gratuite
rappelons que conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
alors adresse historique ou pas, ça ne change rien au problème, tu as utilisé pendant de nombreuses années une adresse que tu pensais à tort t'être due ad vitam
je te rassure (ou pas), tu n'es pas la seule, et tant que tout va bien, la croyance subsiste et au moindre problème, tu découvres que non, rien ne t'es du
grilled par @Luskell29 et @Papou22 sur ce point, et eux te confirment la problématique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème messagerie wanadoo
salut @MarieWV
rien dans les indésirables ?
et que ce soit ton adresse principale est une chose, mais la vraie question est de savoir si cette adresse wanadoo est bien rattachée à une offre ADSL ou Fibre orange en cours de facturation
et attention je ne parle pas d'une adresse "historique" que tu utilises toujours avec une nouvelle offre orange, mais bien d'une adresse mail wanadoo directement rattachée à une offre ADSL ou Fibre en cours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien sûr vérifié dans les indésirables !
Orange n'est plus mon fournisseur d'accès depuis 7 ans mais jusqu'à présent la messagerie wanadoo continuait à fonctionner sans problème !
J'ai la fibre chez moi par un autre fournisseur mais je ne pense pas que l'adresse wanadoo y soit rattachée.
Et j'avoue que je ne maitrise pas totalement toutes ces questions !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si Orange n'es plus ton fournisseur, Orange ne te doit rien et cette adresse doit être supprimée conformément à l'article 6 des CGU .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MarieWV
Adresse orpheline de contrat depuis 7 ans. Donc en sursis. Aucun recours si problème.
Prends tes dispositions pour changer d'adresse.
@MarieWV a écrit :J'ai la fibre chez moi par un autre fournisseur mais je ne pense pas que l'adresse wanadoo y soit rattachée.
C'est tout bonnement impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MarieWV
alors tu peux faire une croix sur cette adresse, dans la mesure où tu n'es plus cliente, orange ne te dois plus le moindre service
tu es une des nombreuses "victime" de la croyance populaire en une adresse éternelle, due et gratuite
rappelons que conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
alors adresse historique ou pas, ça ne change rien au problème, tu as utilisé pendant de nombreuses années une adresse que tu pensais à tort t'être due ad vitam
je te rassure (ou pas), tu n'es pas la seule, et tant que tout va bien, la croyance subsiste et au moindre problème, tu découvres que non, rien ne t'es du
grilled par @Luskell29 et @Papou22 sur ce point, et eux te confirment la problématique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est ce que l'on appelle la solution finale ????!!!!!
Mais j'espère une autre solution !
C'est sûr qu'à terme, il faudra m'y résoudre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pensais nullement que l'adresse gratuite m'était due ad vitam eternam mais :
1/ elle fonctionne encore
2/ je pensais que je recevrais un message d'information si elle était supprimée !
Il paraît que l'on peut faire un message de transfert automatique.
Connaissez-vous la procédure ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MarieWV
il n'y a pas d'autre solution, ça fait 6 ans et demi que cela aurait du être le terme, donc en fait, c'est fini dès à présent
à ta décharge, en dépit des CGU et de la loi, orange à la fâcheuse tendance à laisser traîner les adresses mail hors compte "tant que tout va bien", donnant une fausse impression d'adresse gratuite à vie
jusqu'au jour où et là c'est le drame
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MarieWV
oublies les transferts, ça finit toujours en catastrophe
si tant est que ce soit possible, ce dont j'ai un doute à plusieurs titre puisque c'est une adresse wanadoo et hors contrat, c'est de définir un mot de passe application et de définir cette adresse dans un client mail
et dès à présent, prends une adresse mail hors FAI, comme gmail, et préviens tous tes contacts