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Re: Problème mot de passe messagerie Orange.
Vous voulez comprendre que ce qui vous intéresse pas vrai ?
- Ma boite mail principale (la boite mail à l'origine de mon message sur le forum) Orange date de 2007, sans doute depuis cette même année également je suis client pour la partie téléphonie, et NON internet.
- J'ai été client Orange pour internet entre 2011 et 2018, et c'était une autre adresse mail Orange, qui à été supprimée entre temps, suite à la résiliation de mon contrat, ce dont vous parlez depuis le début, et j'ai bien reçu des messages pour me prévenir que celle-ci allait être supprimée, pas le cas de l'autre.
En quoi mon adresse mail de 2007 est elle concernée par la résiliation de mon contrant internet de 2018 ? il y en avait une dédicacée à cet abonnement, cette dernière à effectivement été supprimée.
Votre argumentaire colle à l'adresse mail de mon abonnement internet, aucunement le cas de mon adresse datant de 2007 n'ayant aucunement requis un tel abonnement.
Donc concernant vos "faits", et je vais me répéter, il ne concerne absolument pas l'adresse pour laquelle j'ai posté un message sur le forum.
Mais après cela si vous arrivez encore à répéter la même chose...
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Re: Problème mot de passe messagerie Orange.
" je suis client pour la partie téléphonie, et NON internet."
Il n'y a pas d'adresse mobile sans forfait internet.
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Re: Problème mot de passe messagerie Orange.
En 2007, l'adresse date de 2007, peut être pas les mêmes conditions ? cela fait 17 ans... 1 an avant c'était encore Wanadoo donc bon.
Et non, ma première box Orange date de 2011, pas avant.
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Re: Problème mot de passe messagerie Orange.
Bonjour @Eldho ,
Je comprends que votre situation soit inextricable par le truchement d'un forum d'entraide entre clients (puisque le tutoiement vous offusque, vouvoyons nous).
Comme déjà dit : "Pendant des années, Orange a été très permissif et a laissé actifs les comptes qui ne sont plus rattachés à un contrat : Ton Votre cas. De nos jours, ils resserrent les boulons et la sécurité".
En tant que client, je n'ai aucune influence possible sur leur politique marketing et ne peut qu'en constater les dégâts car de nombreux ex-clients se retrouvent en dehors des clous malgré eux.
Pour bon nombre d'entre eux la gratuité de leurs compte pendant des années les satisfont et on peut le comprendre, mais s'il suffisait de résilier son abonnement pour profiter de comptes gratuits, Orange n'aurait plus beaucoup d'abonnés, donc de revenus d'abonnements.
Les récents changements de politique chez Orange créent soudainement ce genre de situation de blocage. Ils ont (enfin) réalisé que l'utilisation gratuite de leurs ressources leur était préjudiciable et ont commencé à supprimer de tels comptes par vagues, le plus souvent sans préavis (car pourquoi écriraient-ils à des personnes qui ne sont plus clients ?).
Les utilisateurs de telles adresses se retrouvent ainsi dans la panade malgré eux et ne réalisent qu'à ce moment là qu'ils sont hors contrat.
L'attrition de ressources financières chez Orange due au manque de revenus d'abonnements et l'accroissement du coût des ressources nécessaires au support de cette population d'usagers irréguliers provoque une augmentation des tarifs d'abonnement. Les clients se plaigne du tarif élevé de ces abonnements et partent à la concurrence.
Effet boule de neige et conséquences en cascade.
Bref, tout ceci est étroitement imbriqué au détriment d'une frange d'usagers dont vous faites partie.
D'un autre côté, au vu de la recrudescence de piratages et autres perversions du net, afin de satisfaire la population des clients qui se plaignent a juste titre du manque de sécurité chez cet opérateur majeur, il renforce ses procédures de sécurité. Par exemple, l'obligation de faire bon nombre de modifications de paramètres d'un compte depuis un terminal connecté à la ligne et box de l'abonné régulier.
Elle a du sens si on réalise que sans cette obligation, n'importe quel pirate peut faire à son profit depuis l'Afrique francophone ou la banlieue parisienne des modifications des comptes dans lesquels ils a pénétré frauduleusement après en avoir deviné le mot de passe souvent trop léger et jamais changé. Ceci par manque d'éducation informatique de l'utilisateur lambda.
Ces piratages sont légions. Voir cet article :
Ces deux modification de politique de gestion de la clientèle se télescopent et provoquent des effets de bord tel que celui dont vous êtes victime.
Ma réaction, certes un peu brutale et sans ambages vient du fait que les clients réguliers dont je fais partie payent pour les ressources de réseau, stockage, humaines et autres qui sont utilisées gratuitement par des milliers d'utilisateurs. Pour bon nombre d'entre eux, c'est intentionnel.
Vous comprendrez sans doute que cela leur soit désagréable et qu'à force d'en voir au quotidien, ça agace.
Ce forum est destiné aux clients d'Orange. Il n'est pas un moyen de régler les problèmes contractuels entre Orange et ses utilisateurs, bien que quelque "webconseillers" employés d'Orange interviennent parfois afin de prendre en charge des situations critiques telles que la votre. Ce méli-melo de clients et d'employés d'Orange entretient un flou artistique concernant le rôle de ce forum.
Une "webconseillère" marquée du label "Staff" est intervenue dans cette discussion qui aurait dû s'arrêter d'elle même si vous y aviez fait écho. Je vous invite à le faire.
Par ailleurs, je vous ai conseillé dans votre intérêt et afin de vous éviter de perdre tout votre historique de mails et contacts, de faire de toute urgence une sauvegarde de l'ensemble vos données car votre compte est en danger de disparaitre n'importe quand. Je maintiens et insiste sur ce conseil. Les raisons et moyens en sont exposés dans ce tutoriel :
Avec mes sincères excuses pour avoir provoqué une incompréhension réciproque et en espérant que votre situation critique sera résolue au plus tôt par le staff d'Orange.
Au besoin utilisez ce formulaire pour contacter le service abuse d'Orange
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Désolé, je ne peux faire plus pour vous aider.
Cordialement
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Re: Problème mot de passe messagerie Orange.
Bonjour @Eldho 🙂,
Je vous remercie pour votre retour par message privé.
L'adresse mail a***n-s*****d@orange.fr a été créée en tant qu'adresse secondaire d'un compte mail internet actif.
💡 Afin de modifier le mot de passe de votre adresse mail secondaire, je vous invite à vous connecter à l'Espace Client via l'adresse mail principale s**********e@orange.fr.
🤝 N'hésitez pas à me faire un retour, je reste disponible.
En attendant, je vous souhaite une belle journée 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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