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Problème ou mail frauduleux?
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Re: Problème ou mail frauduleux?
Bonjour malgré tout @Toioumoi
Si tu as changé d'offre, cela signifie fin du contrat précédent et ouverture d'un autre.
L'obligation de maintien actif d'un compte résilié, c'est 6 mois :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Donc 5+1 = 6. Ça colle.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème ou mail frauduleux?
Merci mais je n’ai pas changé d’offre .. il y a 5 mois.. je suis toujours chez Orange .. je suis passée de adsl à VDSL2 PUIS ESSAI DE FIBRE IL Y A 1 mois, mais en fait revenue à VDSL2 puis la fibre n’était pas prête .
je n’y comprends rien .. on peut m’expliquer ?
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Re: Problème ou mail frauduleux?
Bonsoir et merci.. ceci est en fait un mail frauduleux.. je viens de vérifier avec la référence de l’e-mail..
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Re: Problème ou mail frauduleux?
salut @Toioumoi
en fait si, tu as changé d'offre, quand il y a 5 mois tu es passé à la fibre, ou du moins tu as essayé d'y passer
en passant à la fibre, l'offre ADSL/VDSL est résiliée et une nouvelle offre fibre est créé
donc non, le message n'est pas frauduleux
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Re: Problème ou mail frauduleux?
Ok .. mais pour la fibre .. contrat signé le 7 août si ma mémoire est bonne .. donc pas 5 mois .. a voir …
merci
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Re: Problème ou mail frauduleux?
Pouvez vous vérifier de votre côté ?
cela m’inquiète tout de même.. lesdites de Google parlent de frauduleux
voici l’adresse email du message envoyé
merci a vous tous
*********************************
[Edit: merci @Toioumoi de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]
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Re: Problème ou mail frauduleux?
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Re: Problème ou mail frauduleux?
Désolée .si je vous ai froissé je ne mets pas en doute votre parole.. mais.. . je suis assez inquiète.. je travaille avec internet et utilise ma messagerie orange depuis des années..
si je perds mes e-mails je vais avoir un boulot énorme .. de plus je risque de perdre beaucoup de documents…
toutes les excuses ..
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Re: Problème ou mail frauduleux?
re @Toioumoi
si le cas de figure est avéré, ta boîte mail et tout son contenu, va disparaître conformément à la loi dans 1 mois
tu dois donc dès à présent mettre tes mails à l'abri sur ton PC, et le faire pour toutes tes adresses mail parce que il en devrait même pas en être autrement, en installant un client mail sur ton PC
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
tu y définiras toutes tes adresses pour mettre tous tes mails à l'abri sur ton PC
tu devras procéder en plusieurs étapes pour chaque adresse que tu possèdes :
- la définir en IMAP pour tout synchroniser sur ton PC
- déplacer tes mails et dossiers dans un répertoire "courrier" de ta boîte (tu vas devoir le créer)
- définir une seconde fois l'adresse en POP pour la suite
- supprimer l'adresse définie en IMAP dans le logiciel
j'ai récemment procédé ainsi pour une boîte, ce n'est pas bien compliqué, tout est expliqué dans les tutos de @papou22
si tu ne le fais pas, dans un mois non seulement tu auras perdu ton adresse mail, mais également tout son contenu