Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème ou mail frauduleux?

Toioumoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 577  

Problème ou mail frauduleux?


Votre offre internet a été résiliée il y a plus de cinq mois. Nous vous avons précédemment informé de la suppression programmée de votre boîte Mail  xxxxx.fr et de son contenu. Nous vous informons qu'elle aura lieu dans un mois. Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos emails ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails. Cette suppression est définitive.

 

c’est quoi ce mail???? 
marre des problèmes… surtout que je viens d’apprendre que mon contrat VDSL2 ne sera effectif que le 8 octobre.. répéteurs le 17 en faite marre de Orange … 

 

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Problème ou mail frauduleux?

Bonjour  malgré tout @Toioumoi 

 

Si tu as changé d'offre, cela signifie fin du contrat précédent et ouverture d'un autre.

L'obligation de maintien actif d'un compte résilié, c'est 6 mois :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Donc 5+1 = 6. Ça colle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Toioumoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 528  

Re: Problème ou mail frauduleux?

Merci mais  je n’ai pas changé d’offre .. il y a 5 mois.. je suis toujours chez Orange .. je suis passée de adsl à VDSL2 PUIS ESSAI DE FIBRE IL Y A 1 mois, mais en fait revenue à VDSL2 puis la fibre n’était pas prête .

je n’y comprends rien .. on peut m’expliquer ? 

Toioumoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re: Problème ou mail frauduleux?

Bonsoir et merci.. ceci est en fait un mail frauduleux.. je viens de vérifier avec la référence de l’e-mail.. 

 Réf.mail : RRES01688 
Trouve sur Google 
20 juil. 2022Réf.mail : RRES01688 Pour nous contacter : contact.orange.fr. Bonjour, Votre offre internet a été résiliée il y a plus de cinq mois.
Contenu de l'arnaque : Sujet: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail ...
donc méfiance n’ouvrez pas .. 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Problème ou mail frauduleux?

salut @Toioumoi 

 

@papou22 

 

en fait si, tu as changé d'offre, quand il y a 5 mois tu es passé à la fibre, ou du moins tu as essayé d'y passer

 

en passant à la fibre, l'offre ADSL/VDSL est résiliée et une nouvelle offre fibre est créé

 

donc non, le message n'est pas frauduleux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toioumoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Problème ou mail frauduleux?

Ok .. mais pour la fibre .. contrat signé le 7 août si ma mémoire est bonne .. donc pas 5 mois .. a voir … 

merci 

Toioumoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 416  

Re: Problème ou mail frauduleux?

Pouvez vous vérifier de votre côté ? 
cela m’inquiète tout de même.. lesdites de Google parlent de frauduleux 

voici l’adresse email du message envoyé 

merci a vous tous 

*********************************

[Edit: merci @Toioumoi de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: Problème ou mail frauduleux?

re @Toioumoi 

 

@papou22 

 

nous sommes clients comme toi, donc non, nous ne vérifierons rien du tout "de notre côté"

 

à toi de voir qui tu préfères croire, google ou deux clients

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toioumoi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

Re: Problème ou mail frauduleux?

Désolée .si je vous ai froissé je ne mets pas en doute votre parole.. mais.. . je suis assez inquiète.. je travaille avec internet  et utilise ma messagerie orange depuis des années.. 

si je perds mes e-mails je vais avoir un boulot énorme .. de plus je risque de perdre beaucoup de documents… 

toutes les excuses .. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Problème ou mail frauduleux?

re @Toioumoi 

 

si le cas de figure est avéré, ta boîte mail et tout son contenu, va disparaître conformément à la loi dans 1 mois

 

tu dois donc dès à présent mettre tes mails à l'abri sur ton PC, et le faire pour toutes tes adresses mail parce que il en devrait même pas en être autrement, en installant un client mail sur ton PC

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tu y définiras toutes tes adresses pour mettre tous tes mails à l'abri sur ton PC

 

tu devras procéder en plusieurs étapes pour chaque adresse que tu possèdes :

- la définir en IMAP pour tout synchroniser sur ton PC

- déplacer tes mails et dossiers dans un répertoire "courrier" de ta boîte (tu vas devoir le créer)

- définir une seconde fois l'adresse en POP pour la suite

- supprimer l'adresse définie en IMAP dans le logiciel

 

j'ai récemment procédé ainsi pour une boîte, ce n'est pas bien compliqué, tout est expliqué dans les tutos de @papou22 

 

si tu ne le fais pas, dans un mois non seulement tu auras perdu ton adresse mail, mais également tout son contenu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne