Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème outlook 2007 configuration mail sortants

katouchka71
contributeur occasionnel
5 183  

Problème outlook 2007 configuration mail sortants

Bonjour 

J'ai outlook 2007. 

J'avais free (aucun problème de connexion sur outlook) et je suis passée a la fibre orange... j'ai avast comme anti virus

Impossible de configurer pour mails sortant... pour les mails entrants aucun problème. 

voici ma configuration

pop 3

mails entrants pop.laposte.net

mails sortant smtp.laposte.net

parametres supplementaires : serveur sortant : mon serveur sortant requiert une authentification coché

utiliser les memes paramètres que mon serveur de courier entrant coché

options avancées : serveur entrant pop 3 110 (ce serveur necessite une connexion chiffrée non coché)

serveur sortant 465 ssl

voici mon message d'erreur : 

Envoi du message de test de la messagerie:   Réponse du serveur : 550 5.5.0 Service refu

 

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 176  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

Bonjour @katouchka71,

 

Pourquoi utilises-tu le serveur sortant de La Poste alors que tu es chez Orange ?

 

En principe, on utilise le serveur sortant du fournisseur par lequel on est connecté.

 

C'est comme si tu allais poster ton courrier papier dans une autre ville au lieu d'utiliser la boite jaune du coin de la rue !

 

Voir l'ensemble de ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

katouchka71
contributeur occasionnel
5 169  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

j'ai essayé avec orange en smtp sortant mais cela ne change rien... 

juste le message d'erreur qui n'est pas le meme...

katouchka71
contributeur occasionnel
5 166  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

le message d'erreur est alors le suivant...

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).

 

katouchka71
contributeur occasionnel
5 165  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

j'ai essayé 25 465 et 587 ... toujours un message d'erreur... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 155  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

@katouchka71,

 

Changer de N° de port au p'tit bonheur-la-chance ne risque pas de fonctionner. Les N°s de port sont associés à d'autres paramètres qui forment un tout cohérent et on ne change pas l'un sans changer les autres !!!

 

Questions :

 

- La case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé" est-elle cochée ? (ceci en rapport avec le message d'erreur que tu mentionnnes). Elle DOIT rester décochée.

 

- Le nom d'utilisateur est-il bien l'adresse mail complête qui sert à s'authentifier sur le compte ?

 

Applique EXACTEMENT le paramétrage donné dans le fil de discussion dont je t'ai donné le lien et dis nous ce qu'il se passe, y compris le texte complet du message d'erreur (sauf info personnelle).

 

De plus, si ton compte de messagerie est (comme il me semble) un compte La Poste et non pas Orange, c'est un cas particulier et spécifique à La Poste qui ne respecte pas les règles habituelles. Voir cet article :

 

https://www.arobase.org/laposte-net/laposte-net-logiciel.htm

 

Enfin, dans les paramètres d' Avast, décocher le contrôle des mails sortants.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

katouchka71
contributeur occasionnel
5 089  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

et pas qu'à la poste d'ailleurs... impossible de configurer mon adresse gmail... avec free aucun probleme et avec orange impossible... 

katouchka71
contributeur occasionnel
5 088  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

j'ai donné le message exact d'erreur... plus haut... je vais desinstaller outlook et essayer a nouveau... vous tiens au courant

 

katouchka71
contributeur occasionnel
5 086  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

- La case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé" est-elle cochée ? (ceci en rapport avec le message d'erreur que tu mentionnnes). Elle DOIT rester décochée.

Oui elle est décochée

 

- Le nom d'utilisateur est-il bien l'adresse mail complête qui sert à s'authentifier sur le compte ?

Oui l'adresse est complete

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 061  

Re: Problème outlook 2007 configuration mail sortants

Bonjour @katouchka71,

 

ATTENTION ! Désinstaller Outlook te fera perdre tous les mails qu'il contient si tu ne les sauvegardes pas !!!

 

On ne désinstalle peas un produit sans réfléchir aux conséquences et c'est rarement la solution.

 

Ce que tu peux faire, c'est supprimer, puis re-définir le compte incriminé dans ton Outlook après avoir déplacé les messages auxquels tu tiens depuis le courrier entrant et sortant vers des dossiers personnels, mais sans désinstaller Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne