- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème pour envoyer des pièces jointes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour envoyer des pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
Bonjour,
J'ai depuis 3 mois un nouveau PC Dell (donc sous Windows 10) qui me pose le problème suivant:
Quand je suis chez moi (abonnement Open Zen), impossible d'envoyer un email avec une pièce jointe (surtout un pdf, un petit document Word peut passer).
Le problème se produit aussi bien si j'utilise Windows Live Mail que si j'utilise le logiciel de courrier fourni avec le PC.
Et cela quelle que soit l'adresse mail que j'utilise (j'ai une orenge.fr et une bluewin.ch).
Voici le message d'erreur:
"Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Objet 'v'
Serveur : 'smtpauth.bluewin.ch'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10053"
Et quand je suis en train d'essayer d'envoyer un tel mail (qui finit par bloquer), plus d'accès internet via IE ou Edge.
Quand je suis au bureau (donc pas d'abonnment Orange), pas de problème.
Qlequ'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
Bonsoir argos22
@argos22 a écrit :
Voici le message d'erreur:
"Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Objet 'v'
Serveur : 'smtpauth.bluewin.ch'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10053"
Merci @argos22
Toi au moins tu lis avant de poster et ton message d'erreur est utile.
Je vois deux pistes, elles touchent toutes les deux le réseau.
1 - Ta configuration :
le serveur smtp d'Orange a besoin d'être accédé de la manière suivante
Nom d'utilisateur : adresse mail complète du compte
mot de passe : celui du compte ci-dessus
Ces deux données sont utilisées comme login et mot de passe lors de l'authentification.
serveur : smtp.orange.fr
port : 465 (et pas 587)
SSL : activé
authentification : par mot de passe
2 - Le pare-feu de la box :
Il doit être sur la configuration recommandée : "moyen"
Passer par http://Livebox
PS il existe des PC Dell livrés sous Linux
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
Merci pour les conseils mais malheureusement ce n'est pas très concluant.
J'ai vérifié que le pare-feu était bien sur "moyen".
Pour mon adresse email orange.fr, j'ai appliqué tes conseils.
Résultat: j'ai pu envoyer un pdf de 5 Mo.
La seconde fois, il y a eu de nouveau un échec.
De toute façon, pour mon autre adresse email se terminant par bluewin.ch, je ne peux pas appliquer tes correctifs puisque Bluewin m'impose les paramêtres. Et cela a toujours fonctionné avec mon précédent Dell (qui d'aileurs fonctionne toujours et ne pose pas ce genre de problème avec les mêmes paramétrages des comptes mail).
Idem avec un 3ème PC Dell.
Pour info, j'ai fait l'essai suivant: j'ai connecté mon PC à la 4G en partage de connexion avec mon téléphone.
Et je n'ai eu aucun problème pour envoyer un mail avec plusieurs pdf joints.
Et je rappelle qu'un fois qu'il y a eu un problème avec un email, IE et Edge ne fonctionnent plus.
Dernière précision: j'ai une ligne ADSL "pourrie": par exemple, si un PC est sur Internet, il est quasi impossible de regarder MyCanal.
As-tu une autre idée à me proposer ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
Bonjour,
Cela fait deux mois que j'ai envoyé le message ci-dessous.
Et je vois que personne n'est capable de m'aider.
J'ajoute que j'ai un problème supplémentaire: au bout d'un certain temps, mon Internet Explorer me répond qu'il ne trouve pas un site internet quand j'essaie de me connecter à un nouveau site.
Tout cela quand je suis chez moi et que j'utilise le réseau Wifi de ma Livebox.
Quand je suis au bureau avec un autre fournisseur d'accès Internet, aucun problème.
Merci d'avance de réfléchir à mon problème et de me proposer une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
Bonjour @argos22 ,
Essaye dans un premier de faire un nettoyage de ton navigateur Internet Exploreur voir cette aide :
Essaye avec un autre navigateur : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Vérifie ton anti-virus ; voir dans les blocages des courriers sortants .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
J'ai installé Firefox mais je fais comment pour forcer ma messagerie Widows Live Mail à l'utiliser et donc tester si cela fonctionne mieux.
De toute façon le problème n'est probablement pas le navigateur car tout fonctionne quand je suis ailleurs (bureau, vacances...) et que je n'utilise pas Orange et sa Livebox.
Selon moi, il y a un problème de comptabilité entre un paramétrage de mon PC (mais lequel) et Orange.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
Je ne te salue pas non plus @argos22,
Visiblement, les éléments du puzzle ne sont pas en place dans ta compréhension des choses. Un logiciel de messagerie tel que WLM n'utilise pas un navigateur Internet comme Firefox.
On utilise l'un ou l'autre mais l'un n'utilise pas l'autre.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
et ceci :
Si tu nous indiquais le paramétrage de ton compte dans WLM ou pourrait peut-être t'aider mais ta question manque tellement d'éléments de diagnostique qu'à part la divination...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
Bonjour @argos22 ,
Il faut que tu poses les choses d'une manière ordonnées et structurées et hiérarchisées .
Quand tu es connecté à Internet à travers une Box (Quelque soit la marque) tu as le Pare-feu de la box et celui de ton ordinateur (en fonction du système c'est soit le système - Linux - soit l'antivirus - Windows- qui gère le pare-feu - Mac je ne sais pas) .
Dans ton intervention on voit bien qu'il y a un problème, mais il semble spécifique à ton ordinateur et à ta connexion en Wifi .
Donc il faut que tu vérifie que le Pare-feu de ta Livebox soit bien sur moyen .
Et que le Pare-feu de ton ordinateur (l'antivirus lequel ?) soit correctement réglé pour accepter le traitement des pièces jointes .
Et si tu utilises WLM, il est possible qu'un paramètre coince . Mais avec ce logiciel, abandonné lachement par Microsoft, et plus du tout maintenu ça risque d'être compliqué de trouver de l'aide .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème pour envoyer des pièces jointes
@argos22 a écrit :
Merci pour les conseils mais malheureusement ce n'est pas très concluant.
J'ai vérifié que le pare-feu était bien sur "moyen".
Pour mon adresse email orange.fr, j'ai appliqué tes conseils.
Utilises-tu toujours le port 587 pour l'accès au serveur SMTP ?
Tu n'en parles pas dans ta réponse.
Dire "... j'ai appliqué tes conseils. ..." n'est pas suffisament explicite.
Il aurait été plus clair de nous indiquer paramètre par peramètre les nouvelles valeurs utilisées
Une réponse parfaite serait de nous faire des captures d'écran du paramétrage détaillé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »