Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème réseau pour webmail

RogerAlex
contributeur occasionnel
550  

Problème réseau pour webmail

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à mes boîtes par le webmail orange, j'ai systématiquement la réponse "Le service a rencontré un problème réseau, veuillez réessayer." Ceci aussi bien avec Firefox sous W7 32 bits ou sous Android (smartphone). En revanche fonctionne avec Firefox sous W7 64 bits… Le gag est aussi que pour poster sur ce forum il faut m'identifier avec un compte, ce que je ne peux justement pas faire! (sauf avec un PC 64 bits…)

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Problème réseau pour webmail

Bonjour @RogerAlex 

 

Utilise l'application native de ton terminal :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RogerAlex
contributeur occasionnel
497  

Re: Problème réseau pour webmail

Bonjour,

Merci pour ta suggestion, mais à l'étranger il n'est pas possible d'envoyer des messages depuis un client mail, seulement d'en recevoir. Si orange est incapable de fournir un webmail il faudra passer par un autre...

RogerAlex
contributeur occasionnel
496  

Re: Problème réseau pour webmail

Révélation
PS: et n'explique pas pourquoi fonctionne avec W7 64 bits...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
478  

Re: Problème réseau pour webmail

Bonjour @RogerAlex 

 

@papou22 

 


@RogerAlex  a écrit :

...mais à l'étranger il n'est pas possible d'envoyer des messages depuis un client mail...

 


Première nouvelle.!!

Il faut utiliser un smtp authentifié et ça fonctionne très bien avec PC ou smartphone.

Orange :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 ou un autre smtp si tu as un compte d'un autre @domaine, mais toujours en 465/SSL.

 

Jamais eu de souci à l'étranger. Perso j'y utilise mon smartphone android avec l'appli Gmail (je parle bien de l'appli) et j'y gère mes différents comptes @orange, @gmail, @domaine perso...

 

Et ainsi pas de souci avec le webmail et ses facéties permanentes.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RogerAlex
contributeur occasionnel
457  

Re: Problème réseau pour webmail

J'avais eu le problème avec un PC portable et le webmail orange, et à l'époque Outlook Express ou Windows Live mail je crois. Comme j'ai dit seule la réception des messages était possible. La raison qui m'avait été donnée était une cause d'accord ou de sécurité entre FAI. La solution webmail fonctionnant bien je l'avais adoptée. Et je ne comprends pas pourquoi c'est OK en 64 bits et pas en 32... Mes paramètres sont bien ceux indiqués.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Problème réseau pour webmail

Re-bonjour @RogerAlex ,

 

@Daniel35 ,

 

Rien à voir avec 32 ou 64 bits !!!

Un envoi authentifié, ce n'est qu'une question de paramétrage du logiciel de messagerie. Ton paramétrage n'était surement pas le bon du temps de OE ou WLM.

 

Quand on est ignare, on ne vient pas afficher ses pseudo certitudes et on vérifie avant d'affirmer des konneries !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RogerAlex
contributeur occasionnel
418  

Re: Problème réseau pour webmail

OK je suis ignare et le webmail d'orange fonctionne bien, il n'y a pas eu de dégradation récente. La preuve aucun message du forum ne s'en plaint, à part peut-être quelques autres ignares à qui on ne peut que dire comment s'en passer. Je trouve regrettable de s'agresser entre utilisateurs, quand c'est un technicien d'orange qui devrait répondre.

Un ignare qui lui est resté poli.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne