- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème reception emails orange sur appli mail iP...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème reception emails orange sur appli mail iPhone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Malgré mes recherches je ne parviens pas à résoudre mon problème, donc je m'adresse à vous!
Depuis plusieurs années j'utilise l'appli native Mail de l'iPhone pour récupérer mes différentes boîtes mails (orange, gmail, etc...). Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis une dizaine de jours mon iPhone indique une erreur de connexion pour ma messagerie orange.
Le message est:
Mot de passe incorrect. Saisissez le mot de passe du compte IMAP "xxx"
bien que celui-ci soit enregistré et correct.
Je l'ai retapé à plusieurs reprises, et même copié-collé depuis mon appli Mot de passes, sans succès.
J'ai tenté de supprimer mon compte sur l'appli Mail et de le recréer, sans succès non plus. Lorsque je recrée le compte sur l'iPhone j'ai le message:
Le nom d'utilisateur ou mot de passe de "smtp orange" est incorrect
Les protocoles POP/IMAP sont bien autorisés dans les paramètres de messagerie chez Orange.
J'utilise également Outlook sur mon PC sans aucun problème, et j'ai bien accès à l'appli Mail Orange via le web ou mon iPhone.
Les paramètres de l'appli Mail iPhone sont a priori corrects (IMAP 993 / SMTP 587 - SSL utilisé avec authentification mot de passe).
Encore une fois tout fonctionnait très bien jusque vers Noël et depuis plus rien. Les autres adresses mail fonctionnent bien donc je suppute un problème chez Orange...
Merci de votre aide!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SenseiGomi
Plusieurs hypothèses :
- N'aurais-tu pas généré un mot de passe d'application (23 caractères) pour ce compte, fourni à Outlook et pas à Mail ?
Assure toi que l'adresse et le mot de passe enregistrés dans le serveur sortant d'Outlook sont les même que ceux que tu entres dans Mail.
- Le serveur sortant (smtp) de "Mail" utilise-t-il la même adresse d'authentification que celle de l'émetteur du mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SenseiGomi
Plusieurs hypothèses :
- N'aurais-tu pas généré un mot de passe d'application (23 caractères) pour ce compte, fourni à Outlook et pas à Mail ?
Assure toi que l'adresse et le mot de passe enregistrés dans le serveur sortant d'Outlook sont les même que ceux que tu entres dans Mail.
- Le serveur sortant (smtp) de "Mail" utilise-t-il la même adresse d'authentification que celle de l'émetteur du mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème reception emails orange sur appli mail iPhone
Merci Papou22 pour la célérité de ta réponse.
Effectivement, j'ai bien généré un mot de passe d'application à une époque. Et il est bien entré dans Outlook.
En revanche j'avais complètement oublié ![]()
Comme je ne l'ai noté nulle part j'en ai généré un nouveau que j'ai mis à jour dans Outlook ainsi que dans l'appli Mail de l'iPhone et miracle tout refonctionne.
Normal qu'en persistant avec le mot de passe "normal" cela ne fonctionnait pas...
Je m'interroge encore sur la raison pour laquelle Mail a arrêté de fonctionner du jour au lendemain mais peu importe, le problème est résolu!
Un grand merci!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème reception emails orange sur appli mail iPhone
Hé hé !
Content pour toi, mais ton problème était typique de ce genre de chose.
Bonne soirée...