Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème serveur IMAP momentanément indisponible

NB2019
contributeur occasionnel
1 139  

Problème serveur IMAP momentanément indisponible

Bonjour,

 

Cela fait depuis plusieurs mois que, lorsque j’essaye de me connecter à ma boîte mails Orange à partir du site internet du Portail Orange, je n’arrive pas à y accéder ou alors au bout de très longtemps. Lorsque j’y ai accès, la gestion des mails est rendue impossible puisque pour tout type d’action, le message d’erreur IMAP (serveur IMAP momentanément indisponible) apparaît (par exemple, supprimer un mail ou en envoyer un, et ce pour n’importe quel mail). Lorsque j'essaye de passer par un client de messagerie (j'ai un iphone, un ipad et un mac), j'arrive à y avoir accès mais cela prend beaucoup de temps et les mails restent présents dans la corbeille.

 

Cela fait plusieurs fois que j'ai contacté l'assistance Orange par mail et à chaque fois on me répond de ne pas me connecter avec plusieurs appareils qui seraient configurés en mode POP. À chaque fois, je précise que tout est déjà configuré en IMAP. J’ai même essayé d’enlever toutes les applications de messagerie, mais malgré tout, ce message apparaît quand même.

 

Je précise que j’ai essayé sur un autre ordinateur que le mien de me connecter à mon compte, et cela affiche le même message. Sur ce même ordinateur, j’ai pourtant réussi à me connecter à la boîte mails de ma mère (c’est son ordinateur).

 

Je ne prétends pas tout connaître en informatique, mais là j’ai vraiment suivi les conseils de configuration concernant l'IMAP et je me demandais si ce ne serait pas plutôt un problème lié à leurs serveurs? Je ne vois pas comment les contacter puisque par mail à chaque fois ils me répondent la même chose.

 

Merci d’avance pour votre réponse.

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

Bonjour @NB2019

 

Je te confirme que le problème vient des serveurs d'Orange surtout en passant par le webmail (internet)

Le problème est connu chez Orange et ils bossent dessus.

 

En attendant je te conseille d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird, qui est gratuit, pour gérer tes mails.

 

Si tu veux continuer à utiliser l'IMAP tu peux c'est prévu dans Thunderbird.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NB2019
contributeur occasionnel
1 121  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

Bonjour JuanLucas38,

 

Merci pour ta réponse. Je tiens juste à dire qu'Orange ne doit pas vraiment bosser beaucoup sur ce problème parce que cela fait au moins 6 mois que cela dure. J'utilise déjà un logiciel de messagerie (l'application mail d'Apple) ce qui me permet de récupérer et d'envoyer des mails, mais malgré tout, j'ai l'impression que cela ralentit la gestion de ma messagerie (par exemple, certains mails apparaissent dans ma corbeille alors qu'ils ont été supprimés). Franchement, c'est lamentable de la part d'Orange.

 

Merci encore bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

Bonjour @NB2019,

@JuanLucas38,

 

Et hop ! Un exemplaire de plus de ces bon français râleur qui vient geindre auprès de ses congénéres !

Ce forum en est plein de ce genre de jérémiade ! Que veux-tu qu'on y fasse, nous clients comme toi ? Dépose une réclamation auprès d'Orange !

 

Pour moi, avec Thunderbird, aucun problème.

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=lenteur&location=for...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NB2019
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

Bonjour @papou22,

 

Premièrement, j'ai déjà déposé des "réclamations" auprès d'Orange (pour être précis, 4 mails, Orange m'ayant répondu à chaque fois par un mail pré-rédigé exposant la même solution qui ne fonctionne pas). Il est évident que les nouvelles technologies conduisent forcément à des dysfonctionnements. Cependant, cela reste un problème relativement basique qui apparemment dure depuis quelques temps. Donc si tu as envie de payer un abonnement Orange sans que certains services fonctionnent, c'est ton problème.

 

Deuxièmement, l'objet de ma question n'était pas de me plaindre d'Orange auprès de mes "congénères", simplement de demander l'aide de personnes qui auraient rencontré la même difficulté, ce qui est justement l'objet de ce forum et dont tu devrais t'abstenir d'intervenir pour faire ce genre de remarque inutile et démagogique. L'intérêt de cette question est également de réactuliser le problème pour savoir si celui-ci perdure depuis les derniers mails postés sur ce forum.

 

Troisièmement, je te conseille d'utiliser un bon vieux correcteur orthographique, ton aimable réponse étant truffée de fautes.

 

Bonne après-midi (visiblement triste et ennuyeuse puisque tu n'as que cela à faire).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

 @NB2019,

 

Que de câlineries ! Merci mais c'est trop !!!

 

Puisque tu dis tenter de venir trouver ici une solution il ne tient qu'à toi de consulter un peu ce forum.

LA solution à ce problème, on n'arrête pas de la donner :

 

NE PAS UTILISER LA MESSAGERIE WEBMAIL !

 

Chez moi, avec Thunderbird, je n'ai jamais senti la moindre gène causée par ce problème de serveur Orange autre que celle d'avoir à répéter sans cesse la même chose à des gens comme toi qui ne prennent même pas la peine de consulter le forum avant de venir se lamenter.

 

Quand à : "Bonne après-midi (visiblement triste et ennuyeuse puisque tu n'as que cela à faire)." (avec faute d'orthographe : "après-midi" est masculin), merci, mais sache que tu dis ça à un handicapé qui apprécie ce compliment à sa juste valeur.

Beurk !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NB2019
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

@papou22,

 

En même temps, vu la manière dont tu m'as répondu (français râleur), il était plus qu'évident que je réagisse comme cela. L'autre personne qui m'a répondu a été beaucoup plus cordiale. J'ai parfaitement lu les autres messages sur le forum avant de poser ma question. Je cherchais simplement à savoir si depuis le problème avait été réglé. En effet, si Orange travaillait effectivement afin de corriger ce problème (comme cela m'a été indiqué par l'autre personne), la même question ne continuerait pas à se poser tout le temps.

 

Je te remercie donc pour ton conseil que je vais suivre. J'aimais bien mon logiciel de messagerie "Mail" (Apple) (qui fonctionne mal à cause de cela), c'est pour cela que je voulais éviter Thunderbird que je ne connais pas.

 

Quant à ton handicap, j'en suis sincèrement désolé mais tu as réagi de la même façon en ne cherchant pas à savoir qui posait la question. Pour ces futures questions qui se répèteront, il vaudrait mieux tout simplement ne pas y répondre ou faire un simple lien de renvoi.

 

Par ailleurs, tu as parfaitement raison de me reprendre sur après-midi, même si la forme féminine est également acceptée.

 

Bon après-midi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

@NB2019   @papou22

 

Après toutes ces gentillesses saches @NB2019 que Thunderbird est très léger (en taille et utilisation), il n'alourdira pas ton MAC (puisque tu parles de Mail c'est donc un MAC).

 

Penses simplement à le configurer en IMAP au départ pour ne rien changer a tes habitudes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NB2019
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

@JuanLucas38,

 

D'accord merci beaucoup pour ton aide! Désolé pour cet échange de mails, ce n'était pas mon intention quand je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui. Je voulais simplement un peu d'aide n'étant pas un grand connaisseur en informatique

 

Bonne continuation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Problème serveur IMAP momentanément indisponible

@NB2019,

 

Un logiciel de messagerie ou un autre ? Ou est le problème autre que la période de familiarisation ? Ils ont tous les mêmes fonctions, importation et stockage local des mails, rédaction envoi, etc... Ce n'est pas une raison suffisante pour se remettre à utiliser le pire des systèmes de messagerie : le webmail.

 

Thunderbird fonctionne sur Mac. Mais "Mail" ne posera pas non plus de problème si tu paramètres ton compte en POP. Inutile d'aller chercher plus loin une messagerie qui fonctionne bien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne