- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème smtp orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème smtp orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème smtp orange
Bonjolur à tous,
Depuis 2-3 jours maintenant j'ai un problème pour envoyer des mails avec mon adresse orange.
J'utilise un client messagerie qui est outlook. et le problème est que tout marchait niquel vendredi et depuis samedi matin plus rien impossible, d'envoyer le moindre mail. Pour infos j'utilise une box bouygues.
J'ai essayer de changer de mot de passe, changer le numéro de port changer l'adresse du smtp.
(j'ai essayé avec smtp.bbox.fr,mais rien non plus), j'ai aussi essayer de changer l'authentification, SSL, TSL, ou rien mais rien n'a marché.
Je ne comprend plus rien je me servais tout le temps de cette adresse pour organiser des manifestations, mais là je me retrouver bloqué.
Je veux bien un peu d'aide si il y a des as parmis vous :-)
Christophe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème smtp orange
Bonjour @chrisX1,
Tu dis "j'ai un problème pour envoyer des mails" mais tu ne dis pas lequel ! "Impossible de..." n'est pas une description de problème ! Message d'erreur exact svp.
Comme nous ne sommes pas devins, il est impossible de t'aider là dessus.
Un truc cependant me chifonne : Tu dis être sur une box bouygues. As-tu encore un abonnement Orange ? Si tu as résilié, ton adresse mail @orange.fr a le droit de disparaitre avec tout son contenu et sans préavis 6 mois après résiliation (délai légal).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et désolé pour l'imprécision voic le message :
"Envoi du message test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparait ...."
En fait j'ai encore un abonnement orange (pas à cette adresse postal), et quand je me connecte au site web d'orange je peux envoyer des mails sans problème.
Merci bcp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sous windows 10 avec Defender je crois (enfin celui de windows de base), et sur mon autre ordi ou j'ai le même probleme j'ai panda antivirus. Je vais essayer de regarder ce soir
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah là je viens de supprimer la boite sur mon iphone et recréer, et envoyer depuis mon iphone cela re-marche. Je verrais ce soir et vous tiens informé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ChrisX1
chrisX1 a écrit :J'ai essayer de changer de mot de passe, changer le numéro de port changer l'adresse du smtp.(j'ai essayé avec smtp.bbox.fr,mais rien non plus), j'ai aussi essayer de changer l'authentification, SSL, TSL, ou rien mais rien n'a marché.
Normal !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Maître Yoda
Ca ne sert à rien d'essayer de changer les paramètres les uns après les autres.
L'accès à un seveur de messagerie n'est pas défini au hasard.
C'est l'administrateur du serveur qui décide des options de connexion, ensuite les utilisateurs doivent s'adapter. Les principaux serveurs sont très bien documentés sur le site de Mozilla et pour chaque serveur tu trouveras dans ce document l'ensemble du paramétrage à mettre en oeuvre.
Quand tu auras lu ce document le paramétrage ne sera plus un jeu de dés. :smileywink:
Peu importe que tu utilises Outlook, Mail ou Courrier, les paramètres à fournir seront les mêmes ; en passant d'une appli à une autre les écrans de saisie et les libellés changeront, les données et leurs roles resteront identiques.
Ci dessous le paramétrage pour Orange extrait de la doc ci dessus
Note : le nom d'utilisateur est la partie gauche de l'adresse mail (ce qui est à gauche du caractère @ dans l'adresse), ci dessus, ils ont supposé des adresses de la forme prenom.nom @ orange.fr.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfais merci beaucoup !!! effectivement avant le port était 25 et je n'ai pas eu de soucis. Et du coup avec le port 465 maintenant ça marche impec
Merci encore