- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème smtp via Livebox ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème smtp via Livebox ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Nous avons 3 équipements connectés en wifi ou en filaire sur une Livebox 4.
Depuis quelques jours, nous sommes dans l'incapacité d'envoyer des mails (appli mail Orange sur Android, Thunderbird ou appli Bluemail android). Aucune erreur ne s'affiche (l'opération semble bien se dérouler) mais dans les faits, aucun de nos mails n'est reçu. En passant en 4G, l'envoi de mail se passe sans souci (la configuration smtp des applis doit donc être bonne).
D'après vous, est-ce qu'il s'agit d'un problème de configuration lié à la livebox ? Nous n'avons rien changé récemment et le pare-feu est en mode moyen.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir et de ce que je peux faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Matthieu
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @ma2thieu
... un envoi à toi-meme = quel résultat ?
... config smtp "bonne" ... laquelle ? 465/SSL ?... l'App mail orange pas concernée !
.... essaie en changeant l'IP de ta box via renouveler de ton espace client
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
salut @ma2thieu
je viens de faire le test à l'instant, RAS, les mails sont bien envoyés et bien reçus
et qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne sont pas reçus, si tu ne reçois aucun retour en erreur ?
et la box n'y est pour rien, surtout ne touche pas au parefeu, il doit rester sur moyen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @ma2thieu
... un envoi à toi-meme = quel résultat ?
... config smtp "bonne" ... laquelle ? 465/SSL ?... l'App mail orange pas concernée !
.... essaie en changeant l'IP de ta box via renouveler de ton espace client
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'ai pas trop envie de toucher au pare-feu de la livebox.
Pour les mails non reçus, je m'en suis aperçu en envoyant un mail à une personne et plus tard, elle m'a averti qu'elle ne l'avait pas reçu. Depuis, je fais des tests en utilisant différents mails (orange ou non) de personnes de ma famille. Lorsque je suis connecté en wifi, elles ne reçoivent aucun mail, mais en 4G, tout se passe bien et elles reçoivent mes mails.
Merci encore pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
...grillé... mouais...🙄... on a répondu la même chose?... j'avais pas remarqué...
... réseau wifi "orange"....??? 6 mois que Orange a supprimé ça me semble-je...
... l'idée du VPN.... pas bête... mais avec les smartphones android de @ma2thieu je suis un peu comme la fosse...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
Bonjour @Dibalam
Merci pour ton aide !
Pour te répondre :
- envoi à moi-même : je ne reçois pas le mail.
- configuration SMTP : Thunderbird était en SSL sur le port 465, j'ai essayé de passer en STARTTLS sur le port 587 mais ça ne fonctionne pas.
- changement d'adresse IP : c'est une bonne idée ! Je viens de demander le renouvellement.
Le temps d'écrire ce message et le renouvellement d'adresse IP a eu lieu et ÇA FONCTIONNE ! 👍
Merci beaucoup à vous deux, @Dibalam et @fredolerouge pour votre aide !
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
re @ma2thieu
alors tu dois te poser la question sur tes envois "en général", parce que cela veut pouvoir signifier qu'à un moment donné, tu as été considéré comme spammeur ce qui fait que les mails avec ton IP ont été bloqués quelque part
l'important est que ça fonctionne, mais le but est que ça ne se reproduise pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
Merci pour ton retour @fredolerouge !
Je n'étais pas en vpn et connecté en livebox-xxxx.
Mais après renouvellement de l'adresse IP depuis l'espace client, ça fonctionne à nouveau. Je n'avais pas du tout penser à faire ce test.
Merci à vous deux pour votre aide.
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème smtp via Livebox ?
Salut @ma2thieu
...cool... 😀 tu as dû tomber sur une IP foireuse lors du changement périodique par Orange...
Cdt