Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème smtp via Livebox ?

ma2thieu
contributeur occasionnel
1 481  

Problème smtp via Livebox ?

Bonjour à tous !

 

Nous avons 3 équipements connectés en wifi ou en filaire sur une Livebox 4.

Depuis quelques jours, nous sommes dans l'incapacité d'envoyer des mails (appli mail Orange sur Android, Thunderbird ou appli Bluemail android). Aucune erreur ne s'affiche (l'opération semble bien se dérouler) mais dans les faits, aucun de nos mails n'est reçu. En passant en 4G, l'envoi de mail se passe sans souci (la configuration smtp des applis doit donc être bonne).

D'après vous, est-ce qu'il s'agit d'un problème de configuration lié à la livebox ? Nous n'avons rien changé récemment et le pare-feu est en mode moyen.

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir et de ce que je peux faire ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Matthieu

 

 

 


Solutions approuvées
Dibalam
helper
1 466  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Salut @ma2thieu 

 

... un envoi à toi-meme = quel résultat ?

... config smtp "bonne" ... laquelle ? 465/SSL ?... l'App mail orange pas concernée !

.... essaie en changeant l'IP de ta box via renouveler de ton espace client

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re: Problème smtp via Livebox ?

salut @ma2thieu 

 

@papou22  @PhilDur 

 

je viens de faire le test à l'instant, RAS, les mails sont bien envoyés et bien reçus

 

et qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne sont pas reçus, si tu ne reçois aucun retour en erreur ?

 

et la box n'y est pour rien, surtout ne touche pas au parefeu, il doit rester sur moyen

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
helper
1 467  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Salut @ma2thieu 

 

... un envoi à toi-meme = quel résultat ?

... config smtp "bonne" ... laquelle ? 465/SSL ?... l'App mail orange pas concernée !

.... essaie en changeant l'IP de ta box via renouveler de ton espace client

 

Cdt

 

ma2thieu
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Bonjour @fredolerouge 

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je n'ai pas trop envie de toucher au pare-feu de la livebox.

 

Pour les mails non reçus, je m'en suis aperçu en envoyant un mail à une personne et plus tard, elle m'a averti qu'elle ne l'avait pas reçu. Depuis, je fais des tests en utilisant différents mails (orange ou non) de personnes de ma famille. Lorsque je suis connecté en wifi, elles ne reçoivent aucun mail, mais en 4G, tout se passe bien et elles reçoivent mes mails.

 

Merci encore pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: Problème smtp via Livebox ?

re @ma2thieu 

 

tu es derrière un VPN en wifi ?

 

parce que RAS chez moi

 

et quel réseau wifi ? livebox-xxxx ou "orange" ?

 

ton serveur sortant par défaut est bien le smtp orange ?

 

@Dibalam  grilled

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
helper
1 413  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Re @fredolerouge 

 

...grillé... mouais...🙄... on a répondu la même chose?... j'avais pas remarqué...

... réseau wifi "orange"....??? 6 mois que Orange a supprimé ça me semble-je...

... l'idée du VPN.... pas bête... mais avec les smartphones android de @ma2thieu je suis un peu comme la fosse...

 

Cdt

 

ma2thieu
contributeur occasionnel
1 416  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Bonjour @Dibalam 

Merci pour ton aide !

Pour te répondre :

- envoi à moi-même : je ne reçois pas le mail.

- configuration SMTP : Thunderbird était en SSL sur le port 465, j'ai essayé de passer en STARTTLS sur le port 587 mais ça ne fonctionne pas.

- changement d'adresse IP : c'est une bonne idée ! Je viens de demander le renouvellement.

 

Le temps d'écrire ce message et le renouvellement d'adresse IP a eu lieu et ÇA FONCTIONNE ! 👍

 

Merci beaucoup à vous deux, @Dibalam et @fredolerouge  pour votre aide !

Matthieu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re: Problème smtp via Livebox ?

re @ma2thieu 

 

@Dibalam 

 

alors tu dois te poser la question sur tes envois "en général", parce que cela veut pouvoir signifier qu'à un moment donné, tu as été considéré comme spammeur ce qui fait que les mails avec ton IP ont été bloqués quelque part

 

l'important est que ça fonctionne, mais le but est que ça ne se reproduise pas

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ma2thieu
contributeur occasionnel
1 400  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Merci pour ton retour @fredolerouge !

Je n'étais pas en vpn et connecté en livebox-xxxx.

 

Mais après renouvellement de l'adresse IP depuis l'espace client, ça fonctionne à nouveau. Je n'avais pas du tout penser à faire ce test.

 

Merci à vous deux pour votre aide.

Matthieu

 

Dibalam
helper
1 398  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Salut @ma2thieu 

 

...cool... 😀 tu as dû tomber sur une IP foireuse lors du changement périodique par Orange...

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755135 membres inscrits 🧡

3047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne