Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème smtp via Livebox ?

ma2thieu
contributeur occasionnel
990  

Re: Problème smtp via Livebox ?

Oui, effectivement !

Je suis chez mes parents, et je vais vérifier si leur PC n'a pas été infecté pour servir à l'envoi de mails massifs... Ca expliquerait un éventuel blacklisting de leur adresse IP.

Merci encore !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
972  

Bonjour

@ma2thieu  a écrit :

Nous avons 3 équipements connectés en wifi ou en filaire sur une Livebox 4.

Depuis quelques jours, nous sommes dans l'incapacité d'envoyer des mails (appli mail Orange sur Android, Thunderbird ou appli Bluemail android). Aucune erreur ne s'affiche (l'opération semble bien se dérouler) mais dans les faits, aucun de nos mails n'est reçu. En passant en 4G, l'envoi de mail se passe sans souci (la configuration smtp des applis doit donc être bonne).

D'après vous, est-ce qu'il s'agit d'un problème de configuration lié à la livebox ? Nous n'avons rien changé récemment et le pare-feu est en mode moyen.

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir et de ce que je peux faire ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Matthieu

Le fait que l'applimail sur Android ne fonctionne pas montre clairement que ce n'est pas un problème SMTP !

L'appl imail d'Orange, dans ton téléphone, n'est pas une appli mail au sens technique du terme, c'est une appli web, exactement comme un navigateur. L'appli mail Orange n'utilise pas SMTP depuis chez toi. Pour t'en convaincre, cherche dans son paramétrage où tu définis les caractéristiques de la connexion SMTP, avec le numéro de port, la méthode d'authentification, et tout le tremblement.  

Ton problème est bien plus global.

Tu as peut-être un problème de connexion Internet lié à ta Livebox.

Dans la configuration avancée de ta box, vérifie le paramétrage du pare-feu, merci de nous faire une capture d'écran,  et pas un copie coller,  de la page de paramétrage du pare feu de ta box.

PC connecté à la box

http://Livebox

Aller dans configuration avancée, cliquer sur configuration Pare-feu.  Exemple ci dessous :

image.png

Tu dis que le pare-feu est en mode "moyen", merci de confirmer que tu l'as bien vérifié.

Il se peut que ce soit les serveurs SMTP qui aient un problème.

Que ce problème soit commun aux serveurs utilisés depuis chez toi et ceux utilisés par la portail Web d'Orange (c'est par là que l'applimail de ton smartphone passe).

Quand tu envoies un mail depuis Thunderbird à toi même ou à un autre internaute où retrouves tu le message que tu as tenté d'envoyer ?

• dans les brouillons : alors le message n'est pas parti  (ano de connexion au serveur SMTP)
  • dans les envoyés : alors le message est bien parti mais n'a pas été transmis. (anno typiquement Orange)
  • nulle part : cherche mieux ou ton Thunderbird est mal configuré.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ma2thieu
contributeur occasionnel
954  

Bonjour @PhilDur 

Merci pour ton message et tes explications.

Effectivement, je ne voyais pas d'où provenait le problème sachant qu'en local, tout semblait bien fonctionner (le mail était dans les "envoyés" et pas d'erreur).

Sur les conseils d'un autre membre, j'ai fait un renouvellement de l'@IP de ma livebox et cela fonctionne à présent. A priori, l'adresse IP qui était utilisée devait donc être blacklistée auprès du smtp ou d'un autre équipement réseau et mes mails non transmis.

Je vais regarder si le PC connecté n'a pas été infecté pour servir à l'envoi massif de mails.

Merci encore.

Matthieu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

re @ma2thieu 

@PhilDur 

l'envoi en masse de mail n'est pas le fait d'une infection, mais d'un piratage en r_gle de l'adresse mail

alors le cas échéant, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a peut être également fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et faire le ménage dans le carnet d'adresses

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

6148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne