- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème sur un compte mail Orange disparu mais to...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur un compte mail Orange disparu mais toujours existant ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possédait 5 comptes Mail Orange (1 principal, 5 secondaires),avec en plus le logiciel de messagerie Courrier de Windows 10
Accès à Mail Orange ou application Courrier par PC et accès par Email sur smartphone. Cette configuration totalement satisfaisante jusqu'à ce que...
Je m'aperçois, il y a 2 jours, sur smartphone qu'un des comptes secondaire n'est plus synchronisé (alors que les autres comptes eux le sont) et que Courrier m'indique qu'il faut mettre à jour mot de passe (?) ou accorder l'autorisation de synchronisation (?) pour ce compte : manipulations effectuées sans aucun résultat.
Je passe à l'agence Orange qui me conseillent de supprimer le compte puis de le réactiver, soit disant sans problèmes pour les mails de ce compte qui seront conservés (?).
D'après l'agence ce genre de désagrément est assez courant (?), du à des bugs de serveurs (?)
.
Chose curieuse dans mon espace client d'Orange, dans la liste des comptes disponibles, le compte incriminé n'apparaît plus (?).
Je tente de recréer le compte et j'ai l'information suivante : L'adresse email correspond à un compte existant !!!
Bref, le compte n'est plus reconnu et pourtant il semble toujours exister.
J'ai évidemment perdu les mails de ce compte et je ne sais plus comment résoudre ce problème.
En attendant, j'ai recréer un nouveau compte de substitution...Avec succès cette fois. Ouf !
Si ce genre de désagrément vous ai déjà arrivé, merci de m'indiquer les pistes à suivre pour la résolution.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @papapy13 ,
- Peux t'on aboutir à quelques chose via le 3900 ?
Excellente question ! T'en as pas une autre ?
Ça dépend du sens du vent et du brouillard matinal ou non.
Le mieux, c'est d'essayer, en t'armant de de patience.
En s'adressant à un web conseiller d'Orange sur le forum
On ne s'adresse à un webconseiller que sur sollicitation de sa part, mais pas directement.
Pourquoi ne serait-ce pas sécurisé de converser avec quelqu'un par post de forum interposé ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur un compte mail Orange disparu mais toujours existant ?
Bonjour @papapy13 ,
Il se peut que ce compte ait été piraté et que le pirate en a changé le nom.
Il existe peut-être encore mais sous un autre nom (et avec un autre mot de passe).
Il est normal qu'on te dise que ce compte existe encore car il a été supprimé / renommé depuis moins de 6 mois et cet intitulé de compte est "grillé" / gelé pour 6 mois après suppression.
Regarde tes comptes secondaires à partir de ton espace client auquel tu accèdes par ton compte principal.
Au besoin, tu peux réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire à partir du compte principal pour en reprendre le contrôle.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur un compte mail Orange disparu mais toujours existant ?
Merci Papou22,
Ah oui, j'avais oublié qu'un compte supprimé était ensuite gelé quelques temps.
Bon je vais essayer de reprendre tes solutions (via les liens fournis).
Je me suis dépanné en créant un nouveau compte, mais c'est toujours frustrant de ne pas comprendre.
Si j'arrive à un résultat, je te tiens au courant.
PS Tu crois à l'explication d'Orange sur les bugs de serveurs ?
Cordialement
Papapy13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur un compte mail Orange disparu mais toujours existant ?
Bonjour Papou22,
Suite à tes conseils, j'ai essayer de recupérer le compte (grillé ?) sans succés.
J'ai vu sur le forum de la communauté qu'un adresse grillée pouvait être récupérable de 2 façons:
1- En s'adressant au 3900
2- En s'adressant à un web conseiller d'Orange sur le forum (Exemple : Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Ton avis STP:
- Peux t'on aboutir à quelques chose via le 3900 ?
- Est-ce sécurisé de passer par un Web conseiller ?
Merci
Papapy13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @papapy13 ,
- Peux t'on aboutir à quelques chose via le 3900 ?
Excellente question ! T'en as pas une autre ?
Ça dépend du sens du vent et du brouillard matinal ou non.
Le mieux, c'est d'essayer, en t'armant de de patience.
En s'adressant à un web conseiller d'Orange sur le forum
On ne s'adresse à un webconseiller que sur sollicitation de sa part, mais pas directement.
Pourquoi ne serait-ce pas sécurisé de converser avec quelqu'un par post de forum interposé ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur un compte mail Orange disparu mais toujours existant ?
Réponse avec humour, tant qu'à faire, au cours de la période trouble que nous vivons, ceci n'est pas à négliger.
Merci
Papapy13