Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème synchro Orange et Mail après lecture sur iphone

Nanne59
contributeur occasionnel
3 292  

Problème synchro Orange et Mail après lecture sur iphone

Bonjour,

Depuis jeudi, mes mails ne redescendent plus dans mon logiciel de messagerie MAIL sur mon ordi. Ceci après avoir lu certains d'entre eux via mon iphone par l'appli Orange.
Cela fait plusieurs mois que j'ai remarqué le problème, mais cela finissait par se résoudre tout seul (après avoir relancé Mail, en regardant dans les préférences, en cochant/décochant des fonctions ou vice-versa, en relançant l'ordi...), bref sans rien faire de spécial.

Là rien ne change. Je suis retournée sur orange pour remettre les mails en question en mode "non-lus", j'ai refait les manips précédemment citées, et je n'arrive pas à trouver le problème sur le net.
Je me suis envoyée un mail vendredi matin et il est bien redescendu, mais les autres toujours pas.

j'ai un iphone 5SE depuis l'année dernière
j'ai un imac 10.8
Mail version 6.6
mon serveur de réception est sur imap.

mon navigateur chrome (après avoir utilisé firefox) et pour certains sites, je suis sur safari.

j'ai laissé un message aussi sur un forum mac mais pas de réponse.

Quelle est donc la solution ? Et si je dois changer de logiciel de messagerie, lequel prendre ? car je viens de tenter thunderbird, spark, entourage mais impossibles à installer car soit les versions sont trop récentes, soit il faut microsoft...


Merci de votre aide...

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 269  

Re: Problème synchro Orange et Mail après lecture sur iphone

Bonjour Nanne59

 

Commence par vérifier la configuration de Mail

 

L'assistance Apple a une page qui te le donne, tu rentres ton adresse mail et tu cliques sur la flèche bleue.

 

Exemple avec une adresse bidon.

 Orange_010_11082017_101427.jpg

 

 

L'assistance générique Mail sur Mac est disponible à partir de cette page.

Vérifies en bien tous les paramètres.

 

Il se peut que suite à des manipulations sous stress tu aies pu désynchroniser ton Mail.

Tu peux supprimer le compte dans Mail (ça ne supprimera pas le compte, ni les messages sur le serveur Orange). Eventuellement tu commences par te créer un dossier local (donc non synchronisé) dans Mail sur ton Mac et tu y copies tes messages, juste pour ne pas risquer de les perdre.

Redémarre ton Mac

Retourne dans Mail et tu te recrées ton compte mail en IMAP.

Ca va mettre "un certain temps" et ton nouveau compte Mail devrait se mettre à jour tout seul.

 

Attends la validation de @jos76, il pratique IMAP couremment.

Perso je préfère POP, justement à cause des bizarreries de la synchro.

 

Si tout est OK pense à supprimer ton dossier local.

 

Cordialement

PjilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Nanne59
contributeur occasionnel
3 259  

Re: Problème synchro Orange et Mail après lecture sur iphone

Merci,

 

j'allais commencer les manips (même si j'étais sûre de n'avoir rien changé au moment où je me suis rendue compte du pb) et mes mails viennent juste de redescendre dans mon logiciel de messagerie. 

Saint orange m'aurait-il entendu ?

 

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi mes mails se bloquent si je les consulte avant avec mon portable... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne