Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème synchronisation Wanadoo sur messagerie Outlook

PATRICK3906
contributeur
5 769  

Problème synchronisation Wanadoo sur messagerie Outlook

Bonjour,

j'utilise une adresse email wanadoo sur outlook et mes messages ne se synchronisent pas sur le réseau.

Mes paramètres du compte sont bien à l'entrée pop.orange.fr avec POP/995/SSL et à la sortie smtp.orange.fr AVEC SMTP/465/SSL.

Merci pour me guider dans la marche à suivre.

Patrick3906


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 758  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Bonjour @PATRICK3906 

 

Paramètres corrects si tu as bien mis l'adresse complète abcd@wanadoo.fr.

 

"Ne se synchronisent pas":  mais encore.? Quel message d'erreur.? Que se passe-t-il quand tu lances l'ouverture d'Outlook avec ce compte.

Quel antivirus as-tu.?

 

Sinon : fais un essai provisoire avec Thunderbird. Déclare le compte en IMAP/993/SSL: tu ne perdras rien sur le serveur. Tu sauras si problème d'Outlook ou pas. Ça te prendra 5 mn.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 759  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Bonjour @PATRICK3906 

 

Paramètres corrects si tu as bien mis l'adresse complète abcd@wanadoo.fr.

 

"Ne se synchronisent pas":  mais encore.? Quel message d'erreur.? Que se passe-t-il quand tu lances l'ouverture d'Outlook avec ce compte.

Quel antivirus as-tu.?

 

Sinon : fais un essai provisoire avec Thunderbird. Déclare le compte en IMAP/993/SSL: tu ne perdras rien sur le serveur. Tu sauras si problème d'Outlook ou pas. Ça te prendra 5 mn.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 720  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Bonjour @PATRICK3906 ,

 

@Daniel35 

 

mes messages ne se synchronisent pas sur le réseau.

 

Si par là tu veux parler des messages envoyés et des messages dans des dossiers, c'est normal car ton compte est paramétré en POP qui ne fait qu'importer les messages reçus sans aucune autre synchronisation.

 

Pour synchroniser tous te messages, il faudrait définir le compte en IMAP.

 

Voici les différences dans ce tuto de @JuanLucas38 :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PATRICK3906
contributeur
5 694  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise plusieurs adresses sur OUTLOOK (orange et gmail) qui synchronisent correctement.

Seule l'adresse WANADOO présente cette anomalie. 

J'ai essayé de la paramétrer avec les référence IMAP comme mon autre adresse ORANGE mais ce paramétrage se met en erreur au moment du test.

 

 

PATRICK3906
contributeur
5 666  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Merci pour ta réponse.

En fait j'utilise plusieurs adresses email sur OUTLOOK.

Seule celle WANADOO pose problème de synchronisation avec mon téléphone et le réseau ORANGE.

Cela ne m'empêche pas de recevoir et d'envoyer des messages mais ils restent isolés des autres sources.

L'antivirus correspond à celui intégré à WINDOWS 10.

Il semblerait que cela puisse provenir du paramétrage POP au lieu d'IMAP, mais ce dernier est refusé au moment du test.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 606  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Bonjour @PATRICK3906 

 

Synchronisation... avec tes autres terminaux....!

Ton premier post ne me semblait pas explicite sur ce point.

Comme l'a dit @papou22  il faut définir ton compte en IMAP. Et tout sera synchro.

Par contre tu ne peux pas changer ton compte déjà défini dans Outlook de POP en IMAP. Il faut

- soit re-déclarer le compte en IMAP en lui donnant un autre nom Compte 2 par exemple, tout en gardant le compte POP

- soit supprimer le compte POP après avoir déplacé les messages des dossiers du compte POP dans des dossiers non synchros pour les sauvegarder. Puis créer le compte en IMAP.

La première option est préférable pour la sécurité et les sauvegardes via le compte POP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PATRICK3906
contributeur
5 577  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Merci.

La première solution ne fonctionne pas car une nouveau compte avec la même adresse e-mail n'est pas accepté

Je vais essayer prochainement de préparer la seconde.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 543  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

Bonjour @PATRICK3906 

 

@papou22 

 


@PATRICK3906  a écrit :

La première solution ne fonctionne pas car une nouveau compte avec la même adresse e-mail n'est pas accepté

 


En principe ça fonctionne. En tout cas avec un logiciel comme Thunderbird. Mais à condition de ne pas donner le même nom de compte/désignation que celui du compte en mode POP, dans le gestionnaire des comptes déclarés.

Je ne pourrai t'aider beaucoup plus pour Outlook. Il y a belle lurette que je ne l'utilise plus. C'était il y a x années avec un compte Exchange, en entreprise, pour lequel ce client de messagerie est plutôt orienté.

J'ai basculé à titre perso sur Thunderbird. Son ergonomie est un peu rétro, mais il est performant, fiable et moins usine à gaz que Outlook. Avis qui n'engage que moi.

Un "outlookiste" pourra sans doute t'aider plus

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 521  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION WANADOO SUR MESSAGERIE OUTLOOK

 


@PATRICK3906  a écrit :

Merci.

La première solution ne fonctionne pas car une nouveau compte avec la même adresse e-mail n'est pas accepté

Je vais essayer prochainement de préparer la seconde.


@PATRICK3906 ,

 

Le problème ne vient pas de la même adresse mais du même nom de compte (qui est l'adresse mail par défaut).

Donc en modifiant le nom du compte existant, on peut définir deux comptes avec la même adresse.

Mais comme @Daniel35 , ça fait belle lurette que je ne suis plus Outlookiste mais Thunderbirdiste, donc  toi de trouver ou se trouve le nom du compte dans les paramètres de compte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne