Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes mail Orange avec Thunderbird comme support

JPL30
passionné
705  

Problèmes mail Orange avec Thunderbird comme support

Bonjour, subitement, et sans rien avoir modifié, je ne peux plus expédier des mails depuis Thunderbird , voici ci dessous le retour que j'ai à chaque expédition.

<<L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : JxuxvLGhsAby1 Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.>>

Par contre toujours sur Thuderbird je reçois parfaitement bien mes courriers !

Es ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

35 RÉPONSES 35
Dibalam
star
star
691  

Re: Problèmes mail Orange avec Thunderbird comme support

Bonjour @JPL30 

@JPL30  a écrit :

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Oui

Modifications récentes chez Orange sans aucune info préalable.☹️

On ne peut plus utiliser un serveur par défaut smtp.

Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec comme nom d'utilisateur l'adresse du compte.

Donc créer autant de SMTP que de comptes (et donc adresses expéditeur) et affecter au compte le "bon" smtp.

Dans Thunderbird :

- Outils Paramètres des comptes. Tout en bas: serveurs sortants SMTP. Si besoin créer un nouvel SMTP via Ajouter, avec comme utilisateur l'adresse orange du compte concerné

- puis: Outils Paramètres des comptes. Sélectionner le compte concerné. A droite tout en bas: serveur sortant: désigner le "bon" smtp créé préalablement.

Papou22
star
star
626  

Bonjour @JPL30 

En complément de @Dibalam : Voir ce fil de discussion et la solution en images :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPL30
passionné
601  

Merci mais que dois je ecrire dans ces deux cases ? SVP ?ajouter SMTP .jpg

Dibalam
star
star
552  

Re @JPL30 

Tu n'as manifestement pas lu le fil indiqué  par @Papou22 .

La réponse à ta question y est en images,  et plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

Et les autres champs doivent aussi être servis correctement.

JPL30
passionné
540  

Je pense avoir fait ce que demande Papou 22, ça ne fonctionne pas !nouveau compte.jpg

Dibalam
star
star
510  

Re @JPL30 

Ca ne fonctionne pas parce que tu n'as fait que la moitié du job.

Tu n'as lu ni mon post initial, ni celui de @Papou22 

Une fois que tu as créé ou ajouté correctement un nouveau smtp il faut indiquer pour le compte de messagerie concerné que c'est ce smtp là qu'il faut utiliser.!!

Comme je l'ai dit plus haut:

"- puis: Outils Paramètres des comptes. Sélectionner le compte concerné. A droite tout en bas: serveur sortant: désigner le "bon" smtp créé préalablement."

Ou en images / @Papou222 

smtp bon compte.jpg

JPL30
passionné
487  

Je suis navré mes 77ans ne doivent pas m'aider dans la démarche, je ne tombe pas ou il est dit je passe à côté quelque chose Thuderbird 1.jpg

Papou22
star
star
471  

@JPL30 

77 seulement ? Gamin, va !

Malgré mes 78 ans, j'ai réussi tout de même à créer ce dessin dans lequel on voit clairement en bas "Serveur sortant (SMTP)" et en bout de ligne "Modifier le serveur SMTP"

Edit :

Ouououps ! Boulette de ma part...

Rien à voir avec "Modifier le serveur sortant" !

Clique sur la petite flèche en bout du paramètre "Serveur sortant". Ça te fait apparaitre la liste des serveurs sortants.

C'est là que tu choisis dans la liste des serveurs sortants le serveur smtp que tu viens de créer.

J'avais pourtant l'impression d'avoir été clair dans ce post :

...En écrivant en toutes lettres : "- Dans le paramètre "Serveur sortant" du panneau de droite pour ce compte, sélectionner le nouveau serveur sortant correspondant à ce compte au lieu de "Utiliser le serveur par défaut" :

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPL30
passionné
448  

Navré, j'essaye de poursuivre, mais toujours pas maintenant il me demande un mot de passe ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798958 membres inscrits 🧡

5109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne