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Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car depuis la mise en place du nouveau "design" de la boîte mail Orange je ne rencontre que des problèmes.
En effet depuis la mise à jour du nouveau design de la boîte mail Orange, j'ai pratiquement toute la journée des problèmes.
D'abord au moment d'aller lire mes mails j'ai parfois trois points de nuances orange, qui peuvent bouger pendant de longues minutes sans obtenir d'ouverture de mes mails. Je recharge la page, mais cela ne change rien.
D'autres fois j'ai le message : Délai de la connexion dépassé. Veuillez recharger la page.
Du coup je recharge ici aussi à nouveau la page mais rien à faire, cela ne fonctionne pas. Je peux avoir le message pendant des heures, voir toute la journée sans pour autant pouvoir accéder à mes mails.
Ensuite j'ai perdu énormément de mails entre le jour ou j'avais encore l'ancien design de la boîte mail Orange, et la mise en place du nouveau design le lendemain. Ils n'étaient plus nul part, du coup j'ai pris contact avec un conseiller Orange. Ce dernier ma demandé à de nombreuses reprises si je n'avais pas moi-même supprimé les mails en question. Si je n'avais pas mis les mails dans un dossier que je ne retrouve plus. Si par hasard je n'avais pas oublié que j'avais supprimé les mails.
(Vous vous doutez bien que si j'ai pris contact avec un conseiller Orange pour demander pourquoi j'ai perdu une grande majorité de mes mails c'est bien évidemment parce que je n'étais pas à l'origine de la suppression de mes mails.)
En tout cas le conseiller n'a pas pu me donner de réponses.
Lorsque je suis sur la boite mail mes messages et que je souhaite faire une action (écrire un mail, lire un autre mail) le message du "Délai de la connexion dépassé. Veuillez recharger la page" arrive d'un coup et impossible de reprendre ce que j'étais entrain de faire. Malgré le rechargement de la page je dois attendre des heures avant de pouvoir à nouveau accéder à mes mails.
J'ai regarder en passant par différents navigateurs internet (mon principal étant néanmoins Safari), mais les problèmes restent néanmoins présent et cela tout les jours.
Je ne rencontre aucun de ces problèmes sur mon iPhone ou mon iPad (mes mails disparu sont d'ailleurs toujours présent là-bas).
J'ai l'impression de ne pas être la seule personne à rencontrer des problèmes.
Depuis la mise en place du nouveau design de la boîte mail c'est une catastrophe.
Je n'avais jamais eu le moindre problème auparavant, mais à présent c'est au quotidien !
J'ai regarder énormément de sujets, disant qu'il fallait passer par X choses, qu'il pouvait y avoir un piratage de la boîte mail, qu'il fallait uniquement bosser en utilisant une application tierce (comme mail sur iMac).
Néanmoins je trouve cela étrange que les problèmes arrivent comme par hasard juste après le déploiement du nouveau mail...
Cordialement.
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Bonjour @melet39
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà pu voir le sujet concernant Thunderbird.
Néanmoins je trouve cela (rien contre vous) fort de devoir faire ce genre d'installation afin que cela fonctionne.
Surtout qu'auparavant il n'y avait pas de problèmes (dans mon cas).
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Bonjour @LPDR ,
Le tuto que @melet39 t'a fourni est général. Chez n'importe quel fournisseur, tu aurais avantage à utiliser un logiciel client de messagerie. Lis le en détail et tu comprendras peut-être qu'il t'assure stabilité, convivialité et sécurité de ta messagerie, sans pub, sans avoir à t'identifier sans dépendance du serveur, en gérant tous tes comptes à la fois, en mettant tes mails et contacts chez toi au lieu de les laisser chez Orange.
Ce n'est donc pas si "fort" que ça d'utiliser le bon outil : Un outil spécialement conçu pour bien gérer une messagerie.
Orange dit lui-même dans son document contractuel que tu peux utiliser l'application native du Terminal. Personne ne t'a dit que la messagerie se gérait uniquement avec un navigateur Internet à tout faire et sujet à toutes sortes de bugs et d'aléas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Bonjour @LPDR
En complément,
@LPDR a écrit :Néanmoins je trouve cela fort de devoir faire ce genre d'installation afin que cela fonctionne.
C'est pourtant ce que tu as fait avec tes iPhone/iPad:
"Je ne rencontre aucun de ces problèmes sur mon iPhone ou mon iPad..."
sans doute avec l'appli Mail dédiée à la messagerie...?
Et bien fait pareil avec ton PC: utilise un logiciel dédié à la messagerie comme conseillé. Et "aucun problème" non plus.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Bonjour @papou22
J'ai déjà bien regarder l'intégralité des messages et cela plusieurs fois.
Et oui je trouve cela fort de devoir passer par un autre outil, alors qu'Orange à connaissance du problème.
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Bonjour @Daniel35
Continuons de laisser Orange avoir connaissance du problème (et à ne rien faire) et passons par divers logiciels.
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
@LPDR ,
Ben oui, continuons car les problèmes de la messagerie Orange tu les retrouveras aussi chez tous les autres fournisseurs puisque ça ne dépend pas d'eux mais de la méthode d'accès par un navigateur contre lesquels ils ne peuvent rien et qui n'est qu'un moyen d'accès de secours quand on n'est pas sur son propre ordinateur.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Avant le nouveau design je n'avais aucun problème.
Le nouveau design arrive et les problèmes également.
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Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)
Bonjour @LPDR,
Afin de vous apporter mon aide sur votre boite de messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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