Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)

LPDR
contributeur occasionnel
632  

Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)

Bonjour @MichelM_ 

Un conseiller à pris mon dossier en charge et va normalement me rappeler aujourd'hui afin de pouvoir éventuellement résoudre le problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)

Bonjour

 


@LPDR  a écrit :


Néanmoins je trouve cela (rien contre vous) fort de devoir faire ce genre d'installation afin que cela fonctionne.

Surtout qu'auparavant il n'y avait pas de problèmes (dans mon cas).


 

 

Non ce n'est pas "fort"  d'avoir à utiliser un client mail pour accéder à sa boite mail.

C'est simplement normal.

 

Pour accéder au web : Quel navigateur utilises tu ? 

Edge, Chrome, Firefox, Brave, Safari, Opéra .....  ?

 

Pour lire les vidéos, quel lecteur multimédia, utilises-tu ?

 

Revenons à la messagerie

 

Orange met à la disposition de ses clients un outil minimal appelé mail Orange.

Il sont en train de le remplacer par une version encore plus minimaliste que la précédente

 

Elle ne te plait pas , à moi non plus, .... que veux tu qu'on te dise ?

Quelle est belle et que c'est la meilleure .... ça m'étonnerait qu'on le fasse, car ce n'est pas le cas.

 

Il y a mille et une applications capables d'accéder à une boite mail, Orange t'en a mis une en place dans un site distant accessible par internet  (ce qui rajoute une liaison avant même de pouvoir accéder à ta boite mail), mais rien ne t'oblige de l'utiliser.

 

Tu dis : " ... de devoir faire ce genre d'installation...", mais rien ne t'oblige à installer quoi que ce soit, ce qui t'a été proposé c'est un choix basé sur la performance du produit de Mozilla, de loin ce qui se fait de mieux, mais sans rien installer , ton PC contenais déjà une application de messagerie, locale en plus. Maintenue dans le cadre de ta licence Windows, donc utilisable que tu sois chez SFR, Free ou tout autre opérateur. 

Pourquoi ne t'en sers tu pas ?

 

Tu as eu le choix entre

l'appli fournie avec Windows, elle est universelle et maintenue

l'appli fournie par Orange, minimaliste, à distance et sans aucune garantie de pérénité

 

tu as choisi, ..... le pire !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LPDR
contributeur occasionnel
575  

Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)

Bonsoir @PhilDur

 

Non ce n'est pas "fort"  d'avoir à utiliser un client mail pour accéder à sa boite mail.

C'est simplement normal.

 

Je continue de passer que si c'est fort de devoir passer par des applications tierces alors qu'auparavant je n'avais jamais eu le moindre problème. Mon avis ne changera pas sur ce point.

 

Orange met à la disposition de ses clients un outil minimal appelé mail Orange.

Il sont en train de le remplacer par une version encore plus minimaliste que la précédente

Elle ne te plait pas , à moi non plus, .... que veux tu qu'on te dise ?

Quelle est belle et que c'est la meilleure .... ça m'étonnerait qu'on le fasse, car ce n'est pas le cas.

 

Qu'importe que la version devienne minimaliste ou qu'elle ne me plaise pas.
L'important pour moi c'est que pouvoir m'en servir comme auparavant.

 

Il y a mille et une applications capables d'accéder à une boite mail, Orange t'en a mis une en place dans un site distant accessible par internet  (ce qui rajoute une liaison avant même de pouvoir accéder à ta boite mail), mais rien ne t'oblige de l'utiliser.Tu dis : " ... de devoir faire ce genre d'installation...", mais rien ne t'oblige à installer quoi que ce soit, ce qui t'a été proposé c'est un choix basé sur la performance du produit de Mozilla, de loin ce qui se fait de mieux, mais sans rien installer , ton PC contenais déjà une application de messagerie, locale en plus. Maintenue dans le cadre de ta licence Windows, donc utilisable que tu sois chez SFR, Free ou tout autre opérateur. Pourquoi ne t'en sers tu pas ?

Tu as eu le choix entre l'appli fournie avec Windows, elle est universelle et maintenue l'appli fournie par Orange, minimaliste, à distance et sans aucune garantie de pérénité tu as choisi, ..... le pire !

 

J'ai choisi d'utiliser le site web d'Orange pour accéder à ma messagerie parce que je n'avais jamais eu le moindre problème auparavant. 

 

J'utilise l'application mail de l'iMac depuis que je rencontre des problèmes.

(C'est pour moi le seul moyen d'accéder à mes mails dans la journée sans attendre devant une page blanche pendant des heures et des heures.)

Je reconnais que j'utilise l'application mail de mon iPhone et mon iPad depuis des années maintenant car bien pratique en extérieur pour consulter mes mails et répondre rapidement si besoin.

 

Néanmoins même en passant par une application j'ai quand même de mauvaises surprises !

 

Je m'explique ce vendredi soir j'ai l'ensemble de mes mails dans l'application du même nom sur mon iPhone.

J'ai également de nouveaux mails, que je n'ouvre pas le soir même car ils peuvent attendre largement le lendemain.
Grosse erreur car le lendemain matin mes mails ont tous disparu y compris ceux qui n'étaient pas ouvert....

Ils sont introuvables, et je ne suis pas à l'origine de la suppression de mes mails.

 

J'ai eu hier et aujourd'hui deux techniciens Orange qui ne savent pas quoi me répondre.

 

J'ai un mot de passe relativement fort que je change (pas régulièrement mais je le change).

Je n'ai aucunes redirection de mes mails, je reçois bien les mails, et je peux en envoyer.

Mais avoir des mails qui disparaissent sans aucunes actions de ma part, alors pour le coup je ne comprends pas !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)

Merci de confirmer ce que je disais.

C'est normal d'utiliser une appli de messagerie pour accéder à une boite mail.

 

Tu commences ton post par contester, mais quand on regarde comment tu viss au quotidien avec des équipements Apple, tu utilises bel et bien l'appli préinstallée.

 

Si tu veux avoir raison, alors je l'admets bien volontiers ; c'est toi qui a raison.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LPDR
contributeur occasionnel
515  

Re: Problèmes mail Orange (depuis nouveau design)

@PhilDur 

 

Donc je devrais passer par safari (sur mon iPhone et mon iPad) puis aller sur la page web orange et accéder aux mails ainsi pour être en cohérence avec mes propos ? 

 

Si j'utilise les applications c'est uniquement parce qu'elles me permettent de ne pas devoir indiquer à chaque fois mes identifiants quand j'utilise Safari sur mon iPhone et mon iPad. Et du coup comme je l'indique dans mon précédent message c'est bien pratique en extérieur pour consulter mes mails et répondre rapidement si besoin.

 

C'est un forum d'entraide ou un forum "regarde tu te contredis mais bon on va te faire plaisir et dire que tu as raison ! "

 

Parce que comme je l'avais mis dans mon premier message je n'avais jusqu'à vendredi dernier pas de problèmes sur mon iPhone ou mon iPad puisque mes mails disparu étaient toujours présent dans l'application de mes appareils. 

Hors depuis vendredi dernier les mails qui étaient présent sur mes appareils ont tous disparu (comme sur la page web orange quelques temps auparavant, peut-être que pour Pâques ils voulaient prendre des vacances sans mon autorisation).

 

Donc pour résumé mes mails disparaissent de ma boîte mails en passant par Orange.

Ils disparaissent également de l'application mails de mes appareils Apple. 

 

Mais tout va bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne