- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problèmes réception des messages en provenance d'a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonjour à tous
J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Depuis quelques semaines je ne reçois plus les mails en provenance de mes contact domiciliés chez SFR !!! Ils n'arrivent pas du tout ou alors 24h après ! Et c'est pareil dans l'autre sens , mes correspondants SFR reçoivent mes mails des heures plus tard !
Quelqu'un a -t-il été confronté à ce problème ? Quelle est la solution ? c'est très pénible !! je précise que je n'ai rien changé à ma configuration et que ça marchait très bien il y a encore quelques semaines
Merci de vos réponses !!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonjour @Sand1201,
En toute logique, si le problème ne survient qu'avec des correspondant SFR, c'est chez eux qu'il est localisé et c'est à SFR qu'il faut poser la question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonjour Sand1201
Commence par changer le mot de passe de ta boite mail.
Depuis combien de temps ton mot de passe actuel est en service ?
Après avoir changé ton mot de passe, pour vérifier que le changement a bien été pris en compte ;
- ouvre un autre navigateur (c'est important que ce soit un autre navigateur) Chrome ou Firefox
- connecte toi avec ta boite mail et ton nouveau mot de passe depuis cet autre navigateur
Va dans la "messagerie", utilise le lien "mes préférences"
Vérifie dans "Transférer mes mails" qu'il n'y a pas de renvoi de courrier qui soit configuré.
Je te fais faire ce controle pour être certain qu'il n'y a pas un second "utilisateur" de ta boite mail qui ferait une sorte de filtrage. Et que serait suffisament astucieux pour ne pas tout casser, afin de pouvoir exploiter ta boite mail en silence.
Le changement de mot de passe est là pour tenter de le bloquer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonsoir à tous,
Pour ma part, je reçois parfaitement et sans aucun retard les mails de mes correspondants SFR. Et les miens leur parviennent aussi sans aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonsoir et merci de la réponse ! J'ai changé tous les mots de passe en changeant de navigateurs et j'ai vérifié les préférences mails , pas de transfert de mails ! Il y a une chose qui m'étonne , c'est quand je vais dans mes " gérer mes adresses mail" , je vois apparaitre mon adresse mais aussi une autre composée de mon numéro de portable @orange.fr !! C'est bizarre parce que je n'ai jamais crée ça et c'est impossible à supprimer ! Je ne comprends pas d'où ça vient ... En ce qui concerne mes problèmes avec SFR , mon contact reçoit mon mail mais quand il veut me répondre je lui reviens en " mailer demon" ou alors le mail n'arrive jamais ... ça vient peut-être d'SFR mais j'avour que c'est étonanant parce que ça marchait très bien jusqu'à quelques jours en arrière !
Bonsoir

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonjour @Sand1201,
"mailer demon", c'est tellement vague que ça n'apporte aucune info supplémentaire. Un tel message de rejet contient la cause du rejet en toute lettres (à la fin) mais si tu ne veux pas nous la montrer, on ne peut plus rien pour toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
@Sand1201 a écrit :
mais quand il veut me répondre je lui reviens en " mailer demon"
Très bien c'est un premier indice, mais , sans le texte intégral du message d'erreur le brouillard ne s'éclaircit pas. (pour ta sécurité, cache la partie gauche de ton adresse et celle de ton correspondant)
Sand1201
Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner tous les détails.
Un dentiste ne pourra jamais soigner tes dents si tu ne les lui montre pas.
C'est pareil ici.
Sans infos, nous ne pourrons pas grand chose.
Merci de nous aider à t'aider.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonsoir ! Voilà j'ai changé tous mes mots de passe , vérifié mes préférences , pas de transfert vers dautres boites mail !
En fait c'est un seul correspondant sfr qui me pose problème et c'est ennuyeux parce que c'est la personne avec qui je travaille et nos mails sont souvent professionnels !! Lui reçoit les miens sans problèmes mais lorqu'il me répond , soit ça m'arrive 24 h plus tard , en principe la nuit , soit il reçoit en retour ce message d'erreur
This is the mail system at host msfrf2631.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<sanxxxxxxxx@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c48 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
C'est vraiment très très pénible , ça marchait très bien il y a encore 15 jours ! Le problème pet il venir de chez SFR ? Merci de vos réponses , bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonsoir sand1201
Corrige d'urgence ton post précédent, il contient ton adresse mail.
Remplace le par sXXXXXX@orange.fr ou un truc équivalent.
Le problème me semble venir des anti spam.
l"anti spam d'Orange semble considérer que cette adresse mail est douteuse.
Il limite le nombre de messages reçus de cette adresse SFR.
A tord ou à raison, impossible de le dire !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Merci pour la réponse et la remarque pour la correstion !! .. Y a t-il un moyen de corriger le soucis si ça vient des anti spam ? c'est l'adresse d'une personne de confiance , on s'envoie beaucoup de mails donc il n'y a aucun soucis avec !
Que puis-je faire pour retrouver une situation normale avec ce correspondant ?