Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probléme Mail sortant

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 373  

Re: Probléme Mail sortant

@MavrickJ ,


Suite à l'analyse de votre dossier, il s'avère que certains mails envoyés n'ont pas été transmis car ils ont été considérés comme indésirables.

Afin de faire vérifier votre compte et de le réinitialiser si nécessaire (lever un blocage faussement positionné), je vous invite à contacter notre cellule dédiée.


Bonne fin de journée.

Vanessa


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Probléme Mail sortant

Bonsoir @Vanessa_M

 

@Stéphanie @Léa_T

 

C'est difficile à comprendre, très difficile ...

 


 

...  il s'avère que certains mails envoyés n'ont pas été transmis car ils ont été considérés comme indésirables. ...


Cette phrase signifie t-elle que des messages ont été bloqés et non transmis par le serveur SMTP sans qu'une signalisation d'erreur soit transmise à l'émetteur.

 

Merci de nous dire si votre message ne concerne que @MavrickJ ou si tous les clients qui ont subi le problème sont dans ce cas.

 

En tant que client Orange, ce type d'initiative est très très difficile à avaler.

Je pense qu'une communication plus globale pourrait apparaître sur le site Orange.

 

Merci de nous tenir informés.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MavrickJ
contributeur occasionnel
1 335  

Re: Probléme Mail sortant

Bonsoir,

 

Je plusois à .

 

Dur de comprendre comment un mail à une autre adresse m'appartenant serait bloqué?

Je serait curieux de connaitre qui ou quelle régle a été enfrints!

Et comme le dit justement pourquoi le serveur SMTP n'a pas retourné l'érreur!

 

Pour quelqu'un du métier c'est difficile à comprendre!

Mais l'erreur est humaine.

 

Dans l'attente de plus amples explications

 

Merci de votre intervention à tous

Cordialement

 

 

 

 

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Re: Probléme Mail sortant

@Vanessa_M, je me joins à la demande de  @PhilDur, j'aimerais bien avoir plus d'explications (j'ai moi aussi eu un problème similaire)

looping16
contributeur
1 318  

Re: Probléme Mail sortant

Bonsoir

 

J'ai également le même problème d'envoi de mail avec mes deux adresses orange depuis vendredi également, 

les mails envoyés restent dans la boite d'envoi, sans message d'erreur, avec courrier de win10 pro.

 

Les paramétrages des comptes sont pourtant corrects.

 

Jonquille53
contributeur
1 312  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour,

Même problème pour moi, depuis le même délai, (2 novembre) avec ma messagerie Thunderbird; c'est à dire réception normale des messages, mais messayes envoyés non réceptionnés.

Paramètres vérifiés et conforme.

Intervention de mon informaticien qui me confirme que le problème vient bien de Orange.

La messagerie de orange fonctionne mais n'étant pas très conviviale (ex: pas de mémorisation de la police, pas possible d'insérer un lien hypertexte, nbre de pj limité, etc..), Thunderbird fonctionne en modifiant les paramètres sortant (SMTP) et en mettant le port 587, connexion non sécurisée (connexion sécurisée sur le serveur entrant).

J'ai appelé déjà deux fois l'assistance pour ce problème qui m'ont certifié ne trouver aucune anomalie.

J'attend donc de lire ici, avec impatience, que le problème est résolu.

Cordialement

André 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 250  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour à tous,


Je me permets de vous préciser que mes dernières réponses apportées ne concernent que @MavrickJ et @chrislem qui m’ont communiqué les éléments demandés et pour lesquels des analyses personnalisées ont pu être effectuées par notre cellule d’expertise.


D’autre part, à ce jour, nous avons un incident identifié par nos services pour les clients utilisant des logiciels de messagerie dont @papou22 a fait part sur le forum. Cet incident fait état de difficultés d’envoi et de réception des mails avec un message d’erreur « 441" ou "421 - 0fr203_104"  too many connections» .

Si vous ne rencontrez pas de message d’erreur, je vous invite à me communiquer en message privé le défaut rencontré ainsi que toutes les informations demandées dans mon post précédent afin de pouvoir les remonter à notre cellule d’expertise.


Bonne journée.

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour @Vanessa_M,

 

Non ! Au cours de l'incident que j'ai rapporté, on ne reçoit aucun message d'erreur. Il s'agit simplement d'envois qui n'arrivent pas à leu(s) destinataire(s) dans certaines circonstances.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jonquille53
contributeur
1 198  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour Vanessa,

Je vous ai envoyé un message privé.

merci de votre aide

André

VincentBaudi
contributeur
1 186  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour ""Vanessa"", 

Je vous ai envoyé un mp pour vous demander le traitement d'un problème identique sur ma boîte mail professionnelle, extrêmement pénalisante depuis le 02 Novembre.

Votre collègue ""Cécile"" m'a gentiment proposé toujours en mp, en guise de réponse de contacter le 3901 option 1.

Reçu au téléphone par un charmant robot à jolie voix, qui me dit qu'en raison de beaucoup d'appels, @ bientot.... et click ! raccroché...

 

Donc, une autre solution à m'apporter s'il vous plaît ? 

 

Cordialement,

 

Edit 18:14 : Traitement en cours par ""Cécile"", j'attends un retour mais demande prise en compte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne